Collerette épidermique

Bonjour,

Je vous écris ce message car depuis plusieurs mon chien a des genre de "boutons" sur le coprs (pattes, dos, ventre, queue...). Après consultation d'un vétérinaire dermato, il s'avère avoir une infection bactérienne, une collerette épidermique. Il se gratte et se mordille souvent et ça part quasiment tout le temps en hot spot.

Depuis, il a déjà été sous antibiotique à plusieurs reprises avec aussi shampoing régulier. Il a toujours été a jour niveau antiparasitaire. Il a même fait un cycle sous apoquel mais rien ni fait, c'est toujours bien présent, ça revient a chaque fois et le vétérinaire nous dit qu'on ne peut rien faire d'autres, que l'on ne peut pas savoir d'où ça vient. Bref, on est dans une Impasse et c'est très compliqué à vivre aussi bien lui puisqu'il porte souvent une collerette et aussi pour nous. Nous sommes désemparés. 

J'aimerai savoir si vous avez déjà eu un cas similaire ou alors comment connaître la cause de tout ça. 

Je vous remercie

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse

Bonjour, est-ce qu'il a eu une prise de sang et un contrôle de sa glycémie ?

L'un des miens avait un truc similaire jusqu'à ce qu'il soit diagnostiqué diabétique. Depuis qu'il a des injections d'insuline, ça a disparu. La peau et le poil sont également beaucoup mieux. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?