Rendre mon chiot a l'éleveur. Quelles conséquences pour lui ?

Sophieetselim
Sophieetselim

Bonjour,

Je viens ici pour avoir de l'aide. J'ai adopté un jeune chiot de presque 3 mois il y a 11 jours.

Je m'étais documenté au maximum, j'avais pris des renseignements auprès d'éducateur canin et nous voilà parti dans l'aventure. J'imaginais son arrivée comme un grand moment de bonheur pour tout le monde mais les choses ne se déroule pas très bien aujourd'hui. Je fini en pleurs chaque soir.

Mon mari et moi travaillons et mon fils qui aura bientôt 6 ans va a l'école. L'éleveur m'a certifié que le chien supportait bien la solitude. Depuis son arrivée il hurle des qu'on s'en va. Je suis partie travailler la boule au ventre 2 jours puis nous avons acheté une caméra pour nous rassurer... voir si apres notre départ il était bien... et on a fait pire que mieux car ce n'est pas le cas et depuis je ne dors plus. Je suis hyper contrariée. Voilà donc mon problème numéro 1. Mon Problème numero 2 c'est que bien que préparée a gérer les sorties, les besoins et la nourriture je suis forcée de reconnaître que je ne dispose pas du temps nécessaire pour m'occuper de lui correctement. Il edt la et je n'ai pas le choix mais en gros avec nos vies et nos emploi du temps j'arrive constamment en retard au boulot, quand je rentre je dois tout nettoyer avant de pouvoir m'occuper de lui, et comme il a été seul toute la journée je m'occupe de lui des que j'ai fini de nettoyer. Mon fils passe donc de ce fait au second plan depuis 10 jours... devoirs faits tardivement, décalage de l'heure du coucher et on oubli les histoires. Je ne mange plus à table car je dois toujours intervenir, il mange tout ce qu'il trouve. La configuration de la maison (complètement ouverte) fait qu'on a du mal a le cantonné a un endroit. Avant le soir on avait un rituel de couché avec mon fils et mon mari et maintenant c'est l'un ou l'autre car Harry ne peut pas rester seul en bas sans me faire un carnage. Ca me fend le cœur. Hier mon mari m'a demandé de contacter l'éleveur pour savoir si elle accepte de le reprendre. On a rien décidé mais on veut savoir si on a une porte de sortie si ca dégénère. Je me demande dans ce cas quelles sont les conséquences pour le chiot ? Va t-il nous oublier ? Pourra il être heureux ? Je m'en veut terriblement de ne pas avoir mesurer correctement l'impact de l'arrivée d'un chiot dans nos vies... pourtant je n'ai pas fait ça sur un coup de tête... je pensais avoir tout prévu...

Voilà j'aimerai avoir vos conseils....

Je suis perdue et malheureuse pour moi... pour lui... pour mon fils....

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
56 réponses
Tania28
Tania28

Quelle bouille de... sage Sully 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28
Tania28

Oui il faut tout un travail de préparation et il faut le vouloir, vous avez totalement raison, Sully

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Sully_fr
Sully_fr

Citer
Sully_fr
Sully_fr

Bonjour cela me rappel mon "puppy blues" et finalement apres avoir beaucoup travaillé avec mon chiot qui a 11 mois maintenant je ne pourrais pas m'en séparer, a vrai dire j'ai subi une perte d'emploi et j'y est consacré tout mon temps, en pouvant partir 15 minutes puis 30 etc.. cependant je connais quelqu'un qui à acheter un chiot staff et aller le chercher un vendredi et qui travaille en région parisienne qui à eu des soucis au début quand elle partais et maintenant ca fais 5 ans qu'elle la et il n'y a plus aucun problème, un chiot demande du temps.. beaucoup de temps.. ma première semaine avec elle, je ne mangeais plus et je pleurais toute la journée, si cela peut vous aider. Bien cordialement. Au passage un petit bonjour de Sully

Citer
Tania28
Tania28

Bonjour

Je suis désolée pour ce petit chien, sincèrement.

Je ne veux pas paraître méchante, mais j'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de situation, qui est prévisible, c'est un chiot

J'espère que cette petite boule de poils trouvera vite une famille, faites vite

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Bon…vous ne vous êtes pas suffisamment renseigné apparemment :/ et l’éleveur vous a un peu trop passé la brosse dans le sens du poil pour que vous achetiez son chiot.

Oui ils peuvent supporter la solitude, mais pas toute une journée, et c’est valable pour tous.

Si vous le rendez à l’éleveur il pourra lui trouver une autre famille (mais n’espérez pas avoir un remboursement complet) ceci dit, si ce dernier n’a pas bien sélectionné ça première famille, trouvera il une autre mieux adaptée ou choisira il la première venue ?

Oui le chiot vous oubliera mais c’est pas grave, l’important c’est qu’il soit heureux dans une famille plus disponible. Vous pouvez toujours vous tournez vers un refuge spécialisé ?

En regardant vite fait j’ai trouvé un groupe Facebook « cœur de cocker » peut-être pourront ils vous aider à le replacer ?

Il vaux mieux le faire maintenant avant de trop s’y attacher et rendre tous le monde malheureux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer

56 commentaires sur 56

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?