le deuil de mon animal

Mijo2014
maman de grande filles je suis gaga des animaux .si je pouvais en avoir tous de sorte je serais la plus heureuse(sauf serpent) mon premier bébé a été une ^pointer chez mes parents...

bonjour a toutes et tous

je viens de perdre mon bébé d amour ELIX après 12 ans de vie commune avec mon mari et mes, 2 filles

mais en ce mois de mars j ai due lui dire au revoir pour toujours

voila 1 an il a été décelé un cancer des testicules avec qui il a vecu sans trop de problème meme avec ses médicaments et tout l' amour qu' on lui a donné

en 1 mois de temps il a commencer a ne plus pouvoir marché vu comme la tumeur a grossit et a maigri beaucoup

mais la j ai pris la décision jeudi d appeler le véto

car il faisait plus pipi tout seul et caca

un déchirement totale

ont m as arrachée une partit de moi

comment peut ont se remettre de cela

c est le 2eme chien que je perds

je pleure tout le temps et le cherche partout😞🤧

" mamounette "
12 réponses
Grigri22

Je suis désolé pour vous.

Peut-être pourriez vous envisagez de prendre un autre chien ? Non pas pour l'oublier mais pour combler le "manque" que vous ressentez ?

Tania28700

Bonjour

Je crois qu'on ne se remet jamais totalement de la perte d'un être qu'on a aimé et qui nous l'a si bien rendu ; et ton geste a été le bon, on peut soulager un animal de la souffrance qu'engendre une maladie incurable et douloureuse, on se doit de les aider avec dignité, et non pas les garder que pour nous

Courage surtout, je compatis

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mijo2014
maman de grande filles je suis gaga des animaux .si je pouvais en avoir tous de sorte je serais la plus heureuse(sauf serpent) mon premier bébé a été une ^pointer chez mes parents...

a grigri 22

merci

de votre message

nous avons decider de ne plus avoir d animaux .meme si d autres en refuge demandent que cela d avoir une autre vie meilleure

pour ma part cela va mettre un moment avant que je ne pense plus lui

il vivait constamment avec nous

vacances départ chez des amis des proches ect

sauf quand il etait tout seul lors de notre absence pour le travail

il avait ses propres canapés et couette

" mamounette "
Mijo2014
maman de grande filles je suis gaga des animaux .si je pouvais en avoir tous de sorte je serais la plus heureuse(sauf serpent) mon premier bébé a été une ^pointer chez mes parents...

pour TANIA28700

merci de votre message

je sais bien que c est comme les enfants ont les a mais pas pour les garder éternellement

mais ELIX était mon 3 ème gamin après mes enfants

mais j aurais préféré qu il parte tout seul a la maison sans pour autant le faire par un véto

le pire qui me fait mal c est que la veto m as dit " mais madame ce n est qu un chien"

je crois que j aurais pu etre méchante si j avais pas eue autant de chagrin

je vais essayer d avancée

mais personne ne réagis pareil

mes filles pleurent en secret et mon mari je sais pas il ne montre rien devant moi

je sais qu il a de la peine

merci encore

🤧

" mamounette "
Flip-Cockwood

Bonjour,

Il est vrai que c'est un déchirement. J'ai eu cette même conversation avec mon frère ce midi qui a pris la même décision que vous il y a 2 ans. Aujourd'hui encore, il me disait ne plus vouloir reprendre de chien à cause de cela. Ces mots exacts ont été, je ne mènerai plus mon chien qui me fait encore la fête se faire tuer. C'est vous dire à quel point cela l'a marqué. Mais je vous dirai la même chose que je lui ai dit :

Nous acceptons, la vieillesse et la maladie de nos aînés humains, et la plupart d'entre nous choisit de mettre fin à des souffrances inutiles mais nous sommes traumatisés à l'idée de laisser partir nos chiens.

Je crois qu'il faut garder à l'esprit la belle vie que l'on a partagé avec eux et se dire que c'est leur rendre respect que de les laisser partir avant que les souffrances deviennent ingérables. C'est un cycle de vie naturel juste abrégé dans leur intérêt et ceci est un réel progrès. Par contre cesser de vouloir prendre un chien pour cette raison précise, c'est se priver de moments de joies et de partages.

Bon courage à vous

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Marie31130

Mijo je suis de tout cœur avec vous. La perte d'un compagnon est insupportable. Je sais de quoi je parle : 6 ans après je n'ai toujours pas fait mon deuil.

Pourtant je viens d'adopter une chienne de 10 ans...

Rien ni personne ne remplace un être cher qui nous quitte mais il faut tenir le coup et se consoler comme on peut.

Repose en paix petit ELIX

Courage Mijo. Je ne vous connais pas mais je vous embrasse.

Marie31130

PS : Quelle co... cette véto !

Mijo2014
maman de grande filles je suis gaga des animaux .si je pouvais en avoir tous de sorte je serais la plus heureuse(sauf serpent) mon premier bébé a été une ^pointer chez mes parents...

MARIE31130

MERCI DE VOTRE REPONSE

LE PLUS DUR C EST DE RENTRE A LA MAISON APRES LE TRAVAIL DE PLUS DE LE VOIR ME FAIRE LA FETE ET LUI DONNER SA GOURMANDISE DE LA JOURNEE ET OUI IL ETAIT UN GOURMAND 😞

JE SUIS LA 1ERE A RENTRE A RENTRE A LA MAISON

DONC JE ME FAIT VIOLENCE POUR PAS PLEURER MAIS CROTTE JE PEUX PAS

ET JE DORS PLUS

LES MOTS DE LA VETO ME RESONNE DANS LA TETE

COMME VOUS DITE UNE VRAI C... CETTE BONNE FEMME

DE MEME JE VOUS EMBRASSE

MON PRENOM C EST ISABELLE 👋

" mamounette "
Mijo2014
maman de grande filles je suis gaga des animaux .si je pouvais en avoir tous de sorte je serais la plus heureuse(sauf serpent) mon premier bébé a été une ^pointer chez mes parents...

flip-cockwood

oui je suis daccord

mais je suis trop malheureuse pour reprendre meme un autre animal de quelles sortes que ce soit

mon deuil va etre dur et long surtout a écouter les gens dire

pas grave ce n est qu un chien enfin de compte

un chien oui mais qui a fait partit de ma famille et qui a grandit avec mes enfants donc comme dit précédemment c est une partie de moi qui est partit avec ELIX

merci de votre reponse

bonne journée

" mamounette "
Mijo2014
maman de grande filles je suis gaga des animaux .si je pouvais en avoir tous de sorte je serais la plus heureuse(sauf serpent) mon premier bébé a été une ^pointer chez mes parents...

FLIP-COCKWOOD

TRES MIGNONNE LA PHOTO DU COKCKER EN CHARRIOT

UNE DE FOIS DE PLUS CA ME FAIT PENSER AU MIEN

SAUF QUE NOUS IL ETAIT NOIR FEU ET BLANC

" mamounette "