FLIP-COCKWOOD TRES MIGNONNE LA PHOTO DU COKCKER EN CHARRIOT UNE DE FOIS DE PLUS CA ME FAIT PENSER AU MIEN SAUF QUE NOUS IL ETAIT NOIR FEU ET BLANC
Ah les cockers, quand on en a un, on devient mordu :)
J'ai perdu ma seconde cocker subitement en l'amenant se faire stériliser à 4 ans et demi. La véto n'arrêtant pas de tanner pour cette opération et moi ne pouvant la faire reproduire à ce moment là, j'ai cédé alors que je n'étais pas particulièrement pour... Elle est morte pendant l'opération sans raison particulière. Très certainement en rapport avec l'anesthésie...
J'ai attendu 5 ans avant de prendre Rio.
Laissez faire le temps et vous verrez bien. Les choses évoluent, nos idées aussi ;)
Bon courage
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bonjour,
Il est vrai que c'est un déchirement. J'ai eu cette même conversation avec mon frère ce midi qui a pris la même décision que vous il y a 2 ans. Aujourd'hui encore, il me disait ne plus vouloir reprendre de chien à cause de cela. Ces mots exacts ont été, je ne mènerai plus mon chien qui me fait encore la fête se faire tuer. C'est vous dire à quel point cela l'a marqué. Mais je vous dirai la même chose que je lui ai dit :
Nous acceptons, la vieillesse et la maladie de nos aînés humains, et la plupart d'entre nous choisit de mettre fin à des souffrances inutiles mais nous sommes traumatisés à l'idée de laisser partir nos chiens.
Je crois qu'il faut garder à l'esprit la belle vie que l'on a partagé avec eux et se dire que c'est leur rendre respect que de les laisser partir avant que les souffrances deviennent ingérables. C'est un cycle de vie naturel juste abrégé dans leur intérêt et ceci est un réel progrès. Par contre cesser de vouloir prendre un chien pour cette raison précise, c'est se priver de moments de joies et de partages.
Bon courage à vous
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "