Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le deuil de mon animalGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
bonjour a toutes et tous
je viens de perdre mon bébé d amour ELIX après 12 ans de vie commune avec mon mari et mes, 2 filles
mais en ce mois de mars j ai due lui dire au revoir pour toujours
voila 1 an il a été décelé un cancer des testicules avec qui il a vecu sans trop de problème meme avec ses médicaments et tout l' amour qu' on lui a donné
en 1 mois de temps il a commencer a ne plus pouvoir marché vu comme la tumeur a grossit et a maigri beaucoup
mais la j ai pris la décision jeudi d appeler le véto
car il faisait plus pipi tout seul et caca
un déchirement totale
ont m as arrachée une partit de moi
comment peut ont se remettre de cela
c est le 2eme chien que je perds
je pleure tout le temps et le cherche partout
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Je suis désolé pour vous.
Peut-être pourriez vous envisagez de prendre un autre chien ? Non pas pour l'oublier mais pour combler le "manque" que vous ressentez ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour
Je crois qu'on ne se remet jamais totalement de la perte d'un être qu'on a aimé et qui nous l'a si bien rendu ; et ton geste a été le bon, on peut soulager un animal de la souffrance qu'engendre une maladie incurable et douloureuse, on se doit de les aider avec dignité, et non pas les garder que pour nous

Courage surtout, je compatis
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
a grigri 22
merci
de votre message
nous avons decider de ne plus avoir d animaux .meme si d autres en refuge demandent que cela d avoir une autre vie meilleure
pour ma part cela va mettre un moment avant que je ne pense plus lui
il vivait constamment avec nous
vacances départ chez des amis des proches ect
sauf quand il etait tout seul lors de notre absence pour le travail
il avait ses propres canapés et couette
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
pour TANIA28700
merci de votre message
je sais bien que c est comme les enfants ont les a mais pas pour les garder éternellement
mais ELIX était mon 3 ème gamin après mes enfants
mais j aurais préféré qu il parte tout seul a la maison sans pour autant le faire par un véto
le pire qui me fait mal c est que la veto m as dit " mais madame ce n est qu un chien"
je crois que j aurais pu etre méchante si j avais pas eue autant de chagrin
je vais essayer d avancée
mais personne ne réagis pareil
mes filles pleurent en secret et mon mari je sais pas il ne montre rien devant moi
je sais qu il a de la peine
merci encore

Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour,

Il est vrai que c'est un déchirement. J'ai eu cette même conversation avec mon frère ce midi qui a pris la même décision que vous il y a 2 ans. Aujourd'hui encore, il me disait ne plus vouloir reprendre de chien à cause de cela. Ces mots exacts ont été, je ne mènerai plus mon chien qui me fait encore la fête se faire tuer. C'est vous dire à quel point cela l'a marqué. Mais je vous dirai la même chose que je lui ai dit :

Nous acceptons, la vieillesse et la maladie de nos aînés humains, et la plupart d'entre nous choisit de mettre fin à des souffrances inutiles mais nous sommes traumatisés à l'idée de laisser partir nos chiens.
Je crois qu'il faut garder à l'esprit la belle vie que l'on a partagé avec eux et se dire que c'est leur rendre respect que de les laisser partir avant que les souffrances deviennent ingérables. C'est un cycle de vie naturel juste abrégé dans leur intérêt et ceci est un réel progrès. Par contre cesser de vouloir prendre un chien pour cette raison précise, c'est se priver de moments de joies et de partages.

Bon courage à vous
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Mijo je suis de tout cœur avec vous. La perte d'un compagnon est insupportable. Je sais de quoi je parle : 6 ans après je n'ai toujours pas fait mon deuil.
Pourtant je viens d'adopter une chienne de 10 ans...
Rien ni personne ne remplace un être cher qui nous quitte mais il faut tenir le coup et se consoler comme on peut.
Repose en paix petit ELIX
Courage Mijo. Je ne vous connais pas mais je vous embrasse.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
PS : Quelle co... cette véto !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
MARIE31130
MERCI DE VOTRE REPONSE
LE PLUS DUR C EST DE RENTRE A LA MAISON APRES LE TRAVAIL DE PLUS DE LE VOIR ME FAIRE LA FETE ET LUI DONNER SA GOURMANDISE DE LA JOURNEE ET OUI IL ETAIT UN GOURMAND
JE SUIS LA 1ERE A RENTRE A RENTRE A LA MAISON
DONC JE ME FAIT VIOLENCE POUR PAS PLEURER MAIS CROTTE JE PEUX PAS
ET JE DORS PLUS
LES MOTS DE LA VETO ME RESONNE DANS LA TETE
COMME VOUS DITE UNE VRAI C... CETTE BONNE FEMME
DE MEME JE VOUS EMBRASSE
MON PRENOM C EST ISABELLE
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
flip-cockwood
oui je suis daccord
mais je suis trop malheureuse pour reprendre meme un autre animal de quelles sortes que ce soit
mon deuil va etre dur et long surtout a écouter les gens dire
pas grave ce n est qu un chien enfin de compte
un chien oui mais qui a fait partit de ma famille et qui a grandit avec mes enfants donc comme dit précédemment c est une partie de moi qui est partit avec ELIX
merci de votre reponse
bonne journée
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)