Je m’inquiète pour mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je vous écrit un message parce que je suis désespérer, mon chien est vieux, il a 13 ans mais il est en pleine forme, il a souvent des petits problème de santé mais il va bien.

Depuis quelque temps il est couvert de tiques, mes parents on essayer pleins de choses pour les enlever mais rien ne marche ( de la farine contre les tiques, des produits, des colliers..) auriez vous une idées pour les enlever car il en est couvert et il y en a pleins dans ma maison...

merci d'avance..

26 réponses
Utilisateur anonyme

Ne pas oublier de brûler les tiques une fois retirés.

Utilisateur anonyme

Pour enlever toutes les tiques, il y a les pinces à tiques, mais s'il y en a beaucoup, effectivement je te conseille d'aller chez ton véto !

Ensuite pour le produit, je conseille "DUOWIN" de Vibrac, en spray .. C'est le dermato de mon chien qui m'avait conseillé ça, et c'est super !

Ensuite s'il y en a chez toi, il faut traiter ton environnement avec le spray vibrac "PARASTOP" aussi conseillé par mon véto.

Ce sont les plus puissants, c'est largement abordable niveau prix .. !

Utilisateur anonyme

D'accord, merci a tous !

Utilisateur anonyme

va au veto il te vendra un produit a puleverisé partout sur sont corps les tique tombe et meuf en moins de 24h !! si il en a plein c'est tres dangereux !

jespere que depuis 16jours il en a plus

P'titefleur

Attention...certains tiques peuvent être mortels et transmettent certaines maladies comme la piroplasmose ou la maladie de Lyme....demande à ton véto il existe aussi des shampoings spéciaux.

Utilisateur anonyme

il y a le shampooing antiparasitaire tmt (clement thekan) en pharmacie super efficace pour les puces sa les tue direct apres j'ai jamais essayé pour les tique !

pour les tiques pour les tué et faire tombé en -24h c'est frontline spray aussi pour chat et chien comme le shampooing sa c super efficace le spray coute 16.60 € chez le veto sa

Utilisateur anonyme

Le véto va pouvoir te donner des goutte à mettre à la base du cou de ton chien,c`est bon pour les puces,tiques et autres parasites nuisible!!! Surtout ne les enlève pas toi-même,car ils ont un crochet vraiment qui s`accroche à la chair du chien et si ce crochet reste coincé ton chien fera une infection de la peau!!!!

Vero73

Le plus efficace, c'est le tire tique (4 euros), mais lorsqu'il y en a trop, le véto est conseillé.

Utilisateur anonyme

Perso, je donne un mélange de céréales et d'ail cuit (environ 15% du mélange) en supplément tous les jours.

L'allicine est détestée par tous les insectes, ainsi que les vers internes...

C'est une solution parfaitement non néfaste à condition de non pathologie cardiaque grave.

Comme autrefois on donnait un ail à gober aux gamins pour ne pas qu'ils attrappent de poux à l'Ecole, ou on faisit des colliers de gousses d'ail pour la nuit contre les vers internes...

Aussi, l'ail stimule la production de globule blanc, plutot intéressant donc....de même, des bienfaits seraient notables à long terme au niveau cardio-vasculaire...

Et pas cher en plus de tout cela....=)

Utilisateur anonyme

l'ail reste un répulsif non biocide, il ne tue pas....il serait donc intéressant de malheureusement utiliser de la chime de synthes type pipette classique+ fumigenes comme dit plus haut+nettoyer tous les coussinages et autres doudou....potentiellement refuge pour parasites.....

Ensuite l'ail est une super solution pour prévention...