Je m’inquiète pour mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je vous écrit un message parce que je suis désespérer, mon chien est vieux, il a 13 ans mais il est en pleine forme, il a souvent des petits problème de santé mais il va bien.

Depuis quelque temps il est couvert de tiques, mes parents on essayer pleins de choses pour les enlever mais rien ne marche ( de la farine contre les tiques, des produits, des colliers..) auriez vous une idées pour les enlever car il en est couvert et il y en a pleins dans ma maison...

merci d'avance..

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faut que tu l emmenes voir un vétérinaire.lui saura te donner quelques conseils pour sa.il va peut etre te donner quelque chose.va voir ton veterinaire et tu en parles de ce qu a ton chien;

P'titefleur
P'titefleur

Je ne pense pas que ce soit des tiques...je crois plutôt aux vers de cayors !!!

Colombe
Colombe

bonsoir Mery1971, j'espère que depuis ton chien va mieux que tu es allée chez ton véto qu'il a fait partir tout sa!!!! car c'est très dangereux les tic!!! quand on lie les messages il y a 15jours!!! bon courage a toi et ton chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ceux qui utilise l`ail sachez que celui-ci est toxique voici le lien que j`ai trouvé,de plus il peut causer de l`anémie...

>>www.santevet.com/.../1214-meme-cuit-l-ail-peut-etre-toxique-pour-le-ch

P'titefleur
P'titefleur

Dis donc...tu es à la Guadeloupe.....tes tiques ne seraient pas plus tôt des vers de cayors...car j'avais la même chose au Cameroun sur mes chiens.

Le ver de Cayor est une espèce de larve pondue par la mouche de la famille des Calliphoridae, qui se cache et vit sous la peau des chiens mais également de l'homme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

chez nous c`est du avantage multi a appliquer une fois par mois ça tue tout les parasites interne et externe du chien!!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

l'ail reste un répulsif non biocide, il ne tue pas....il serait donc intéressant de malheureusement utiliser de la chime de synthes type pipette classique+ fumigenes comme dit plus haut+nettoyer tous les coussinages et autres doudou....potentiellement refuge pour parasites.....

Ensuite l'ail est une super solution pour prévention...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso, je donne un mélange de céréales et d'ail cuit (environ 15% du mélange) en supplément tous les jours.

L'allicine est détestée par tous les insectes, ainsi que les vers internes...

C'est une solution parfaitement non néfaste à condition de non pathologie cardiaque grave.

Comme autrefois on donnait un ail à gober aux gamins pour ne pas qu'ils attrappent de poux à l'Ecole, ou on faisit des colliers de gousses d'ail pour la nuit contre les vers internes...

Aussi, l'ail stimule la production de globule blanc, plutot intéressant donc....de même, des bienfaits seraient notables à long terme au niveau cardio-vasculaire...

Et pas cher en plus de tout cela....=)

Vero73
Vero73

Le plus efficace, c'est le tire tique (4 euros), mais lorsqu'il y en a trop, le véto est conseillé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le véto va pouvoir te donner des goutte à mettre à la base du cou de ton chien,c`est bon pour les puces,tiques et autres parasites nuisible!!! Surtout ne les enlève pas toi-même,car ils ont un crochet vraiment qui s`accroche à la chair du chien et si ce crochet reste coincé ton chien fera une infection de la peau!!!!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?