Je m’inquiète pour mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je vous écrit un message parce que je suis désespérer, mon chien est vieux, il a 13 ans mais il est en pleine forme, il a souvent des petits problème de santé mais il va bien.

Depuis quelque temps il est couvert de tiques, mes parents on essayer pleins de choses pour les enlever mais rien ne marche ( de la farine contre les tiques, des produits, des colliers..) auriez vous une idées pour les enlever car il en est couvert et il y en a pleins dans ma maison...

merci d'avance..

26 réponses
Utilisateur anonyme

Euh un tire-tique ?

Utilisateur anonyme

S'il en a beaucoup, je te conseil de voir un vétérinaire, les tiques peuvent être dangereux pour un chien et lorsqu'il en est couvert il vaux mieux rester prudent et le véto sera le plus apte à te coneillé si tu as déjà essayer plusieurs choses..

As tu essayer les pipettes, c'est efficace en général.

Nath2795

Bonsoir Meryl pour Elliot qui est aussi un cocker je lui met du dog net spot une fois par mois il va tous les jours en foret mais n'en chope pas par contre les produits tels que front line n'avait pas d'efficacite sur lui mais la s'il en est infeste vaut mieux l'emmener chez le véto je pense

Utilisateur anonyme

Tu peux essayer de lui donner une gousse d'ail coupé en morceau par semaine. On pourra vérifier si c'est vraiment efficace. En tout cas j'ai entendu dire que ca marchais.

Utilisateur anonyme

Tu prends des produits de marques ou des trucs produit blanc?

C'est bien des tiques et pas des puces? On est d'accord?

En pipettes tu as les advantix

En collier, tu as le scalibor et le seresto.

Il faut bien evidemment faire attention pcq les tiques sont nefastes pour l'humain aussi.

Il faudrait peut etre traiter tout ton logement comme pour les puces avec des fumigenes

Utilisateur anonyme

D'accord, merci de vos conseil, demain nous allons l'emmener chez le véto et je verrai se qu'il en pense !

Utilisateur anonyme

Oui se sont bien des tiques, on passe nos journée a lui les enlevé et a en enlevé sur le sol.. Il n'existerais pas des moyens naturel pour les enlever on a vraiment tout essayer.. ?

Utilisateur anonyme

Je crois qu'elle n'aiment pas le vinaigre blanc.

Utilisateur anonyme

le tire-tique en manuel. Mais tu ne fais que les enlever et faut surveiller tous les jours. Alors que les produits les empêchent de revenir.

Utilisateur anonyme

L'essence de citronelle et de lavande qui sont repulsives mais si elle a mordu, elle ne tombera pas. Si ton chien en est infeste, avec une pipette, le produit ira dans le sang et les tiques meurent en absorbant le sang.

L'ail est aussi repulsif comme l'a dit siana.

Il faut traiter ton habitation. Demande a ton v eterinaire demain. Il existe des fumigenes pr les puces mais pour les tiques, c'est a confirmer