Je m’inquiète pour mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je vous écrit un message parce que je suis désespérer, mon chien est vieux, il a 13 ans mais il est en pleine forme, il a souvent des petits problème de santé mais il va bien.

Depuis quelque temps il est couvert de tiques, mes parents on essayer pleins de choses pour les enlever mais rien ne marche ( de la farine contre les tiques, des produits, des colliers..) auriez vous une idées pour les enlever car il en est couvert et il y en a pleins dans ma maison...

merci d'avance..

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y a le shampooing antiparasitaire tmt (clement thekan) en pharmacie super efficace pour les puces sa les tue direct apres j'ai jamais essayé pour les tique !

pour les tiques pour les tué et faire tombé en -24h c'est frontline spray aussi pour chat et chien comme le shampooing sa c super efficace le spray coute 16.60 € chez le veto sa

P'titefleur
P'titefleur

Attention...certains tiques peuvent être mortels et transmettent certaines maladies comme la piroplasmose ou la maladie de Lyme....demande à ton véto il existe aussi des shampoings spéciaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

va au veto il te vendra un produit a puleverisé partout sur sont corps les tique tombe et **** en moins de 24h !! si il en a plein c'est tres dangereux !

jespere que depuis 16jours il en a plus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, merci a tous !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour enlever toutes les tiques, il y a les pinces à tiques, mais s'il y en a beaucoup, effectivement je te conseille d'aller chez ton véto !

Ensuite pour le produit, je conseille "DUOWIN" de Vibrac, en spray .. C'est le dermato de mon chien qui m'avait conseillé ça, et c'est super !

Ensuite s'il y en a chez toi, il faut traiter ton environnement avec le spray vibrac "PARASTOP" aussi conseillé par mon véto.

Ce sont les plus puissants, c'est largement abordable niveau prix .. !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne pas oublier de brûler les tiques une fois retirés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'essence de citronelle et de lavande qui sont repulsives mais si elle a mordu, elle ne tombera pas. Si ton chien en est infeste, avec une pipette, le produit ira dans le sang et les tiques meurent en absorbant le sang.

L'ail est aussi repulsif comme l'a dit siana.

Il faut traiter ton habitation. Demande a ton v eterinaire demain. Il existe des fumigenes pr les puces mais pour les tiques, c'est a confirmer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le tire-tique en manuel. Mais tu ne fais que les enlever et faut surveiller tous les jours. Alors que les produits les empêchent de revenir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois qu'elle n'aiment pas le vinaigre blanc.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui se sont bien des tiques, on passe nos journée a lui les enlevé et a en enlevé sur le sol.. Il n'existerais pas des moyens naturel pour les enlever on a vraiment tout essayer.. ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?