Dino a un comportement anormal

Dino'Smaster

Bonjour, bonsoir

Cela fait un peu plus de deux semaines que mon chien, Dino, ne se montre pas pareil qu'avant. Il pleure (ou gémit) très souvent, quand il est couché ou même actif, aboie parfois pour rien et depuis quelques jours se met à faire le loup.

Il semble que cela est apparu le lendemain de sa promenade, et je ne le promène pas souvent (rassurez-vous, il a un grand espace dehors dans le jardin où il peut sortir quand il veut).

Contrairement à d'habitude, il ne mange pas ses croquettes aussitôt servies, bien qu'il réclame de la nourriture lors des repas. Egalement, il a l'air de se porter bien physiquement, ne semble pas fatigué et reste assez vif malgré son âge.

Forcément, je me suis renseigné un peu avant ce post, et je ne sais pas s'il s'agit de dépression, d'ennui, ou d'autre chose... C'est pourquoi je vous demande votre avis, et j'espère qu'il redeviendra "normal" à nouveau.

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Lucas.

26 réponses
Dino'Smaster

Bonjour,

Il me semble que vous avez mal compris. Je vais m'exprimer clairement une dernière fois.

- Je ne fais pas le minimum pour mon chien : il peut arriver qu'un jour, par manque de temps, je ne puisse pas jouee pas avec lui, mais ce n'est pas pour autant que je le laisse seul. Tout dépend de ce que vous appelez le nécessaire : pour certains, c'est de la nourriture, de l'eau, et un toit ; pour d'autres, c'est en plus être affectif, le faire se dépenser, s'en occuper. Je pense comme ces derniers.

- Ensuite, mon chien n'allait pas pas "parfaitement bien" lorsque j'ai posté la demande : j'ai pu comprendre que mes absences pendant les fêtes l'ont déstabilisés. Mais les fêtes passés, la routine reprise, il va à nouveau à merveil et j'en suis le premier ravi.

- Le sang dans ses urines s'est produit il y a plus de 8 mois, à duré 2-3 jours, et ce problème n'est plus apparue depuis.

- Alors maintenant j'ai la réponse à ma première interrogation, celle-ci est très simple et non alarmante, c'est pourquoi j'ai qualifié le problème de si petit.

- Et puisque vous pensez que je me fiche de mon chien, il faut que je mette tout au clair : je suis l'inverse de ce que vous pensez. Certes, je ne vais pas courir chez le vétérinaire au moindre problème, par manque de temps, de moyens... et aussi parce que ça à un certain coût. Mais si mon chien présentait une blessure physique, une maladie ou quoi que ce soit qui influencerait son état physique drastiquement (non alimentation, isolement, pleures, vivacité perdue), je n'hesiterais en aucun cas à consulter. Jusqu'aujourd'hui, les quelques problèmes qu'il a eu n'ont été qu'éphémères et non pas eu de conséquences, autrement, je m'inquiétetais bien plus. Donc, je le dis : j'adore mon chien, je le traite comme mon enfant, personne ne peut me rapprocher de le malmener. Vous pouvez me rapprocher de ne pas le promener assez, je le reconnais, et je ferais des efforts pendant mes périodes de vacances ; et vous pouvez me rapprocher de ne pas aller chez le vétérinaire assez souvent, j'en ai également conscience mais il faut nuancer : si la situation s'était empirée ou aurait trop durée, j'aurais contacté un professionnel.

- Je comprends désormais pourquoi vous avez tendances à conseiller de consulter, vous n'êtes pas aptes à trouver une solution avec l'intermédiaire de ce forum, d'oú la naïveté dont j'ai pu faire preuve en croyant que vous en étiez capables. Pour cela, je m'excuse.

... suite dans la prochaine réponse...

Dino'Smaster

- Enfin, je comprends également la réaction de certains lorsqu'ils apprennent que je ne peux pas jouer avec mon chien tous les jours, mais vous ne pouvez pas continuer de croire que mon chien aurait été mieux dans un refuge. Et peut-être que je me répète un peu, mais mon chien n'ai jamais seul la journée, je porte une grande attention à son égard : comme tout maître, je le caresse, le brosse, l'embrasse... Il ne demande pas d'ailleurs à jouer, et quand bien même parfois je lui lance la balle, il n'a pas envie de jouer. (D'ailleurs, il aime jouer à trouver son os) Puisque cette réponse devient longue, je vous demande pour finir de ne pas me confondre avec ceux qui laissent leur chien attaché dehors,, ou qui ne prête même pas attention à lui, le laisse dormir dehors... toutes ces attitudes m'insupportent (et je le vois dans mon village). J'aime les animaux, et ne suis pas indifférent face à leur souffrance. Ce n'est pas le cas de Dino (il ne souffre pas) puisqu'il va bien en ce moment même, demande beaucoup à aller dehors pour abboyer...

Voilà, j'espère vous avoir éclairé, même si je tiens à ajouter que vous ne savez pas tout sur moi : je ne suis pas celui que vous croyez, et ne suis pas responsable de certaines choses (notamment l'incapacité d'emmener Dino chez le vétérinaire quand je remarque une anomalie).

Aggie19

-" Je comprends désormais pourquoi vous avez tendances à conseiller de consulter, vous n'êtes pas aptes à trouver une solution avec l'intermédiaire de ce forum, d'oú la naïveté dont j'ai pu faire preuve en croyant que vous en étiez capables. Pour cela, je m'excuse."

Décidément vous avez vraiment une drôle de façon de vous exprimer et c'est bien, semble-t-il, ce qui ne permet pas aux autres de pouvoir vous donner des conseils, solutions, etc. Alors du coup je trouve un peu gonflé votre reproche déguisé !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le jour où on pourra consulter notre médecin en ligne faites moi signe ^^

Sur le net on peut trouver ce qu’on a en donnant nos symptômes, ça va d’un simple rhume à un cancer. Alors oui, en effet vous avez été s’une naïveté incroyable de penser un seul instant qu’on pourrait diagnostiquer votre chien via un forum ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

"" Je comprends désormais pourquoi vous avez tendances à conseiller de consulter, vous n'êtes pas aptes à trouver une solution avec l'intermédiaire de ce forum, d'oú la naïveté dont j'ai pu faire preuve en croyant que vous en étiez capables. Pour cela, je m'excuse.""

Alors celle là elle mérite d'être soulignée 😂😂😂

Ici c'est un forum, et c'est tout. Les gens qui répondent sont des maîtres responsables qui ne vont pas conseiller tout et n'importe quoi au risque de jouer avec la santé d'un chien.

La prochaine fois allez sur forum de vétérinaires, vous aurez des vrais réponses...

""Ce n'est pas le cas de Dino (il ne souffre pas) puisqu'il va bien en ce moment même, demande beaucoup à aller dehors pour abboyer...""

Ben c'est exactement la même chose dans mon village avec tous ces pauvres chiens qui passent leur temps à aboyer derrière leur portail tellement ils n'ont rien d'autre à faire...

Ce n'est pas ma définition d'un chien heureux...

"" je ne suis pas celui que vous croyez, et ne suis pas responsable de certaines choses (notamment l'incapacité d'emmener Dino chez le vétérinaire quand je remarque une anomalie).""

Alors qui en est responsable ? C'est pas votre chien ?

Ça me fait penser à la dernière fois que je suis allée chez le vétérinaire. Juste devant moi il y avait un mec qui demandait des renseignements pour son chien. Il a décrit des symptômes plutôt très inquiétants et est reparti en disant qu'il prendrai rdv la semaine prochaine... Et lui aussi a bien souligné que son chien était bien traité, qu'il s'en occupait très bien, etc...

Dino'Smaster

Bonjour,

Je n'étais pas sarcastique lorsque j'ai dit que j'étais naïf de croire que vous pouviez m'aider à diagnostiquer le problème de mon chien. Il est évident, comme vous le soulignez, que vous n'êtes pas des professionnels, et que même un professionnel aurait besoin d'une consultation.

Maintenant, je ne peux pas vous en dire plus sur pourquoi certains facteurs ne dépendent pas de moi, car vous en seriez étonné et outragé.