Bonjour,
Il me semble que vous avez mal compris. Je vais m'exprimer clairement une dernière fois.
- Je ne fais pas le minimum pour mon chien : il peut arriver qu'un jour, par manque de temps, je ne puisse pas jouee pas avec lui, mais ce n'est pas pour autant que je le laisse seul. Tout dépend de ce que vous appelez le nécessaire : pour certains, c'est de la nourriture, de l'eau, et un toit ; pour d'autres, c'est en plus être affectif, le faire se dépenser, s'en occuper. Je pense comme ces derniers.
- Ensuite, mon chien n'allait pas pas "parfaitement bien" lorsque j'ai posté la demande : j'ai pu comprendre que mes absences pendant les fêtes l'ont déstabilisés. Mais les fêtes passés, la routine reprise, il va à nouveau à merveil et j'en suis le premier ravi.
- Le sang dans ses urines s'est produit il y a plus de 8 mois, à duré 2-3 jours, et ce problème n'est plus apparue depuis.
- Alors maintenant j'ai la réponse à ma première interrogation, celle-ci est très simple et non alarmante, c'est pourquoi j'ai qualifié le problème de si petit.
- Et puisque vous pensez que je me fiche de mon chien, il faut que je mette tout au clair : je suis l'inverse de ce que vous pensez. Certes, je ne vais pas courir chez le vétérinaire au moindre problème, par manque de temps, de moyens... et aussi parce que ça à un certain coût. Mais si mon chien présentait une blessure physique, une maladie ou quoi que ce soit qui influencerait son état physique drastiquement (non alimentation, isolement, pleures, vivacité perdue), je n'hesiterais en aucun cas à consulter. Jusqu'aujourd'hui, les quelques problèmes qu'il a eu n'ont été qu'éphémères et non pas eu de conséquences, autrement, je m'inquiétetais bien plus. Donc, je le dis : j'adore mon chien, je le traite comme mon enfant, personne ne peut me rapprocher de le malmener. Vous pouvez me rapprocher de ne pas le promener assez, je le reconnais, et je ferais des efforts pendant mes périodes de vacances ; et vous pouvez me rapprocher de ne pas aller chez le vétérinaire assez souvent, j'en ai également conscience mais il faut nuancer : si la situation s'était empirée ou aurait trop durée, j'aurais contacté un professionnel.
- Je comprends désormais pourquoi vous avez tendances à conseiller de consulter, vous n'êtes pas aptes à trouver une solution avec l'intermédiaire de ce forum, d'oú la naïveté dont j'ai pu faire preuve en croyant que vous en étiez capables. Pour cela, je m'excuse.
... suite dans la prochaine réponse...