Dino a un comportement anormal

Dino'Smaster

Bonjour, bonsoir

Cela fait un peu plus de deux semaines que mon chien, Dino, ne se montre pas pareil qu'avant. Il pleure (ou gémit) très souvent, quand il est couché ou même actif, aboie parfois pour rien et depuis quelques jours se met à faire le loup.

Il semble que cela est apparu le lendemain de sa promenade, et je ne le promène pas souvent (rassurez-vous, il a un grand espace dehors dans le jardin où il peut sortir quand il veut).

Contrairement à d'habitude, il ne mange pas ses croquettes aussitôt servies, bien qu'il réclame de la nourriture lors des repas. Egalement, il a l'air de se porter bien physiquement, ne semble pas fatigué et reste assez vif malgré son âge.

Forcément, je me suis renseigné un peu avant ce post, et je ne sais pas s'il s'agit de dépression, d'ennui, ou d'autre chose... C'est pourquoi je vous demande votre avis, et j'espère qu'il redeviendra "normal" à nouveau.

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Lucas.

26 réponses
Dino'Smaster

Bonjour, merci de vos réponses. Je vais dire quelque chose qui va tous vous fâcher, je le sais : le vétérinaire, c'est pas donné... Mon chien faisait du sang il y a maintenant plus de six mois, cela a été surement causé par sa promenade car c'est apparu le soir même. Rassurez-vous, il a de très bonnes conditions physiques aujourd'hui, et si je jugeais que c'est grave, je ne tarderais pas à me rendre chez le vétérinaire. Maintenant, avant cela, je préfère essayer de trouver qu'est-ce qui provoque ce comportement, plutôt que d'apprendre une fois arrivé chez le vétérinaire que ce n'est pas grave ou que ça passera. Encore une fois, cela ne m'alerte pas tant que ça : il mange à nouveau, est très vif... Cependant, je note une disparition des pleures : il ne fait plus que le loup ou aboie parfois, en me regardant. Je me demande si ce n'est pas simplement pour attirer mon attention, parce qu'il a besoin d'être plus proche de moi. En effet, en période de fêtes, j'ai du le laisser plusieurs fois seul alors qu'il n'en est pas habitué. Je pense que son état va s'améliorer maintenant les fêtes passées. Egalement, je prends en compte vos conseils, et je suis conscient que je devrais plus le promener. Je ferais un effort là dessus. Je vous demande aussi d'éviter de me donner des leçons (s'il vous plaît), car je sais que beaucoup vont me dire que je dois assumer ma décision d'avoir adopté un chien, et je l'assume pleinement. Je ne pense pas qu'il soit malheureux, et je fais au minimum le nécessaire pour lui. Merci de m'avoir conseillé, vous pouvez toujours continuer et j'essaierais de vous répondre ainsi que de vous dire ce qu'il en est. Cordialement.

Utilisateur anonyme

Quand il était chiot il n'a pas été confronté assez souvent au monde extérieur. C'est la conclusion que je tire à vous lire.

Donc il n'a pas pu apprendre tous les codes qui vont bien lorsque son cerveau était très "malléable". Pour autant, rien n'est perdu, c'est juste que ça prendra plus de temps, plus d'énergie et éventuellement l'aide d'un tiers professionnel, genre éducateur canin.

La base c'est que votre chien soit capable de rester au pied, revenir dès que vous demandez et ne touche pas à de la nourriture (rat mort, crotte de chat...) si vous dites "non !".

Pour son bien être et sa santé, c'est mieux de maîtriser ces quelques points. Bonne et belle année !

Mel1

""Je ne pense pas qu'il soit malheureux, et je fais au minimum le nécessaire pour lui.""

Tout est dit !

Si vous pensez que le minimum est suffisant pour rendre un chien heureux... Ne reprenez plus jamais de chien. Prenez une peluche, elle se contentera du minimum.

Je ne comprends pas qu'on prenne un chien pour ne rien faire avec. Juste le minimum...

Pour le vétérinaire qui coûte cher, il y a des dispensaires ou des associations qui aident financer. Mais une consultation ça coûte pas si cher, 35€ chez moi.

Et parfois les véto font des exceptions, il m'est arrivé de payer même pas la moitié des examens (sans rien demander) mais je suis bonne cliente lol avec un chien et 5 chats...

Tania28700

houlala... comment vais je pouvoir dire ce que je pense en restant "correct" ?

Les "je pense" "surement", "si je jugeais que c'est grave" que vous dites... ne sont que suppositions, vous n'êtes pas véto et tout comportement anormal interpelle normalement le maître investi... et c'est grave de ne pas se rendre compte que notre animal a des besoins, et le maitre des obligations : le laisser sans voir de véto alors qu'il fait du sang, est impensable : vous n'avez jamais eu d'infection vous...

S'il vous plait, dites nous que vous avez voulu testé notre réactivité avec votre faux sujet...😈

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Damathe

Dire que je n'ai pas voulu attendre 24h une visite de véto classique pour ma chienne qui faisait des diarrhées sanglantes... Ca m'a coûté 270 € (heureusement que j'avais mon 13è mois) et je ne regrette pas.

Y a des gens, je vous jure...

" Insta : @gigi.creoledog "
Dino'Smaster

Bonjour, Je comprends votre colère ou votre dégoût, mais il me semble que vous amplifiez les choses. Tout d'abord, je tiens à préciser que Dino reva parfaitement bien, il ne pleure plus ou n'aboie plus. Cela confirme mes intuitions : ce sont les fêtes qui ont provoqué ce comportement chez lui, puisque depuis que je ne le laisse plus parfois seul, il se comporte normalement. Maintenant, je n'ai jamais dit que je faisais le strict nécessaire pour mon chien ! J'ai simplement dit que je faisais AU MINIMUM le nécessaire pour lui. Parfois, il n'est pas évident de trouver le temps pour jouer avec, et c'est normal. Ne me regardez pas de la même façon qu'une personne qui maltraite son chien, ne le nourrit pas, le laisse dormir dehors... Mon chien à côté serait au paradis. Ensuite, je m'interroge sur l'utilité de ce forum si l'on demande à tout le monde de se rendre chez le vétérinaire. Encore une fois, je trouve excessif de s'alarmer parce que son chien se sent un peu seul pendant une période. Il suffit d'attendre le retour d'une routine, ce que j'ai fait, et tout reviens dans l'ordre. Dino ne montrait aucune souffrance physique : il mangeait, courrait, restait vif et aboyait après les passants. Il était évident que son comportement n'était pas lié à un facteur physique. Un vétérinaire m'aurait, après avoir effectué beaucoup d'analyses, que mon chien pleure par manque de ma présence. Enfin, pour ceux qui pensent que Dino aurait été plus heureux dans un refuge de la SPA que chez moi, rendez vous compte de l'imbécillité de ce que vous pensez. Puisqu'il n'est jamais trop de le re-préciser, car j'ai peut-être donné une mauvaise impression, mon chien à tout ce dont il a besoin, n'est pas délaissé (loin de là !), et je m'en occupe beaucoup. D'autres n'auraient pas demandé de l'aide pour un si petit problème. J'ai conscience que posséder un chien demande des responsabilités, je l'assume et n'ai aucun regret pour mon petit bout de chou.

Tania28700

alors tu peux nous dire ce que tu viens faire ici, si ton chien va "parfaitement bien" : "D'autres n'auraient pas demandé de l'aide pour un si petit problème", comment sais tu que ca ne peut être QU'UN petit problème... à moins que tu sois devin !

Ici tu as des passionnés d'animaux, et comment veux tu que l'on fasse une consultation par le net, seul un véto qui verra ton chien te dira...

et relis toi, tu es très contradictoire dans ce que tu écris... bref, bonne continuation à ton chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mel1

Ce forum est vaste et beaucoup y trouvent des réponses et des conseils. Lisez un peu le reste du forum, vous verrez que beaucoup trouvent de l'aide et de bons conseils ici. Même si les réponses apportées ne plaisent pas.

Vous avez dit vous même faire le minimum pour votre chien et le promener très rarement... Que voulez-vous qu'on comprenne ? On ne va surement pas s'imaginer que ce chien est le plus heureux du monde !

Jouer avec son chien ça prend 15 minutes. Si on n'est pas capable de prendre juste 15 minutes pour jouer avec son chien on ne devrait pas avoir de chien.

Je suis à mon compte et je sais très bien ce que c'est que d'être surbooké. Mais au minimum je prends toujours le temps pour jouer avec mon chien. Même si ça me met en retard sur un planning déjà surchargé.

Kimko8618

Quel malotru ! encore un qui pose des questions et se dit connaitre les réponses...et le sang dans les urines??

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour résumer le post en quelques lignes : - mon chien va mal, je fait quoi ! - on sait pas emmène le voir le vétérinaire - ah mais en fait il va très bien ! Je sais ce qu’il avait, c’est juste les fêtes. Le chien pisse le sang c’est la faute aux sorties naturellement, pas besoins d’aller consulter pour si peu, comme le chien est pas mort c’est Que ça devait pas être grave ma fois. Il sort tous les 36 du mois et joue avec son maître mais son chien est heureux...

Si on suit votre raisonnement vous préférez allez chez le vétérinaire quand votre chien est vraiment mal en point au risque que son cas s’aggrave et que vous devez payer une somme souvent astronomique plutôt que payer une consultation « pour rien »

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "