Agressivité chien envers chat

Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Bonjour, j'ai un souci avec ma Malaisie maman cocker de 6 ans chez nous depuis mars, elle attaque mon chat Thaie quand il vient sur notre lit il est là depuis § ans et dormait avec notre ancienne cocker. je pense que c'est peut-être lié au fait qu'elle a une gâterie à mâcher le matin... dans la maison elle l'ignore mais là elle était vraiment agressive et le pauvre chat n'ose plus venir dans notre chambre. J'essaie depuis hier un traitement aux fleurs de BACH prescrit par ma vétérinaire ostéopathe;

La chienne est pourtant adorable avec humains et chiens;

Merci de vos conseils.

" dominique DOLLEY "
40 réponses
Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Merci c’est ce que je vais faire elle ne dort pas toute la nuit avec nous monte et descend dans la nuit sans nous gêner

" dominique DOLLEY "
Bangdji

Chez moi, lorsqu'un chien chasse un chat qui veut monter sur le canapé par exemple ( ou le chien dort, mais j'ai de la place pour 4 chiens moyens quand même ! On a large la place pour le chat !), Il ce fait pourrir comme un malpropre.

Si le comportement est violent, il dégage tout de suite du canapé, sous une pluie de douceurs verbales ( genre mais t'es complètement crétin ! File, ça voir ailleurs si 'ty est ! T'attaque les chats maintenant ?!" Et bien sûr, gros câlins au chat sous les yeux du chien, et si le chat est toujours d'accord, hop, sur le canapé avec moi, sous les yeux du chien incriminé, qui en général s'est couché plus loin et me couvre d'un regard boudeur. Avec des "t'es un vilain !" Lorsqu'il me fait des yeux de merlan frit malheureux.

Le canapé, comme les douceurs ( os, etc..) sont les privilèges des bons chiens. Pas des petits caïds, qui n'ont qu'à aller faire leur gros bras ailleurs.

Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Merci oui elle a été violente parce qu'elle avait une gâtririe mais le chat est arrivé avant elle moi aussi j'ai été "violente" en parole et en l'ignorant toute la matinée suivante. de plus mon chat a eu nos petits fils 1à jours avec lesquels il est fusionnel cela me fait mal au coeur de lui rajouter du stress là il profite du jardin mais l'hiver arrivant je voudrais qu'il retrouve ses marques à l'intérieur j'attend de voir l'efficacité du traitement de fleurs de BACH pour malaisie, et hors de la chambre elle l'ignore le flaire... sacré coquine jalouse.

" dominique DOLLEY "
Dundeemaya

Quand c'est comme ça, je m'en vais avec le chat en disant au chat "t'as raison elle est relou" ou je retiens mon chat de partir en le prenant dans mes bras et j'envoie ma chienne bouler !

Ca ne plait pas à mon chat d'être retenu mais je crois que d'un coté, ça lui a permis de comprendre qu'il POUVAIT tout à fait rester sans être embêté parce que maintenant, il reste à sa place et ne bouge pas d'un poil. Si ma chienne est étouffante, elle se prend un coup de patte voire se fait mordre et c'est bien fait !

C'est un avantage quand on a un chat qui sait s'imposer.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sans un travail pour que les deux s’entendent, les fleurs de Bach seule ne servent à rien, c’est juste un petit coup de pouce histoire de dire…vous pouvez attendre longtemps si vous ne comptez que sur ça.

Peut-être faire appel à un comportementaliste pour vous aider ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loustick

Un bon non, qui claque, suivi du geste au besoin, et je met le relou dehors avec perte et fraca. Vraiment au besoin avec une bonne gueulante.

Mes chien apprenne tous : doucement avec le chat.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Merci oui la punition est en plus du traitement je ne vais pas la laisser perturber mon chat qui s’entendait très bien avec mon ex cocker disparue en Février c’était plutôt elle qui lui laissait la place

" dominique DOLLEY "
Martau

Surtout, pas de violence ! De l'éducation, éventuellement de la fermeté et de l'autorité si nécessaire, mais de la violence, jamais !

Arrêter de faire de la pub pour les fausses médecines, ce serait bien, aussi.

Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Pas de violence mais lui montrer que je s fâchée l’indifférence marche pas longtemps

" dominique DOLLEY "
Martau

Ca dépend des chiens. Certains sont très sensibles à l'indifférence, d'autres pas du tout, et il existe toutes les nuance entre les deux. Il faut trouver ce qui l'incite à respecter les limites.