Agressivité chien envers chat
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Ca dépend des chiens. Certains sont très sensibles à l'indifférence, d'autres pas du tout, et il existe toutes les nuance entre les deux. Il faut trouver ce qui l'incite à respecter les limites.
Pas de violence mais lui montrer que je s fâchée l’indifférence marche pas longtemps
Surtout, pas de violence ! De l'éducation, éventuellement de la fermeté et de l'autorité si nécessaire, mais de la violence, jamais !
Arrêter de faire de la pub pour les fausses médecines, ce serait bien, aussi.
Merci oui la punition est en plus du traitement je ne vais pas la laisser perturber mon chat qui s’entendait très bien avec mon ** cocker disparue en Février c’était plutôt elle qui lui laissait la place
Un bon non, qui claque, suivi du geste au besoin, et je met le relou dehors avec perte et fraca. Vraiment au besoin avec une bonne gueulante.
Mes chien apprenne tous : doucement avec le chat.
Sans un travail pour que les deux s’entendent, les fleurs de Bach seule ne servent à rien, c’est juste un petit coup de pouce histoire de dire…vous pouvez attendre longtemps si vous ne comptez que sur ça.
Peut-être faire appel à un comportementaliste pour vous aider ?
Quand c'est comme ça, je m'en vais avec le chat en disant au chat "t'as raison elle est relou" ou je retiens mon chat de partir en le prenant dans mes bras et j'envoie ma chienne bouler !
Ca ne plait pas à mon chat d'être retenu mais je crois que d'un coté, ça lui a permis de comprendre qu'il POUVAIT tout à fait rester sans être embêté parce que maintenant, il reste à sa place et ne bouge pas d'un poil. Si ma chienne est étouffante, elle se prend un coup de patte voire se fait mordre et c'est bien fait !
C'est un avantage quand on a un chat qui sait s'imposer.
Merci oui elle a été violente parce qu'elle avait une gâtririe mais le chat est arrivé avant elle moi aussi j'ai été "violente" en parole et en l'ignorant toute la matinée suivante. de plus mon chat a eu nos petits fils 1à jours avec lesquels il est fusionnel cela me fait mal au coeur de lui rajouter du stress là il profite du jardin mais l'hiver arrivant je voudrais qu'il retrouve ses marques à l'intérieur j'attend de voir l'efficacité du traitement de fleurs de BACH pour malaisie, et hors de la chambre elle l'ignore le flaire... sacré coquine jalouse.
Chez moi, lorsqu'un chien chasse un chat qui veut monter sur le canapé par exemple ( ou le chien dort, mais j'ai de la place pour 4 chiens moyens quand même ! On a large la place pour le chat !), Il ce fait pourrir comme un malpropre.
Si le comportement est violent, il dégage tout de suite du canapé, sous une pluie de douceurs verbales ( genre mais t'es complètement crétin ! File, ça voir ailleurs si 'ty est ! T'attaque les chats maintenant ?!" Et bien sûr, gros câlins au chat sous les yeux du chien, et si le chat est toujours d'accord, hop, sur le canapé avec moi, sous les yeux du chien incriminé, qui en général s'est couché plus loin et me couvre d'un regard boudeur. Avec des "t'es un vilain !" Lorsqu'il me fait des yeux de merlan frit malheureux.
Le canapé, comme les douceurs ( os, etc..) sont les privilèges des bons chiens. Pas des petits caïds, qui n'ont qu'à aller faire leur gros bras ailleurs.
Merci c’est ce que je vais faire elle ne dort pas toute la nuit avec nous monte et descend dans la nuit sans nous gêner