Agressivité chien envers chat

Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Bonjour, j'ai un souci avec ma Malaisie maman cocker de 6 ans chez nous depuis mars, elle attaque mon chat Thaie quand il vient sur notre lit il est là depuis § ans et dormait avec notre ancienne cocker. je pense que c'est peut-être lié au fait qu'elle a une gâterie à mâcher le matin... dans la maison elle l'ignore mais là elle était vraiment agressive et le pauvre chat n'ose plus venir dans notre chambre. J'essaie depuis hier un traitement aux fleurs de BACH prescrit par ma vétérinaire ostéopathe;

La chienne est pourtant adorable avec humains et chiens;

Merci de vos conseils.

" dominique DOLLEY "
40 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

N’attendez pas qu’elle s’énerve sur le chat pour réagir, anticipez, prévenir, féliciter dès qu’elle fait ce qu’il faut.

La friandise se mange hors du lit, ne monte pas sans invitation…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Merci plus de friandise le matin

" dominique DOLLEY "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pensez que le souci sera réglé si vous la lui donnez l’après-midi ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loustick

Et le chien, il a le droit d'etre violent avec le chat?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Docline

La punition suprême avec ma spaniel à l'époque où elle s'estimait destinée à régir tous les autres animaux c'était de l'enfermer 2 ou 3 minutes dans les wc en disant le mot "PUNIE" d'une voix très courroucée.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello,

Vous pourriez installer un refuge en hauteur pour votre chat dans votre chambre comme ça il pourra venir sans se faire agresser. Par contre la friandise dans le lit c'est mieux sans ou alors vous ne donnez qu'une petite bouchée quand le chat vient pour quelle associe la présence du chat à quelque chose de cool . Pour l'instant elle l'associe à une remontrance ou retrait de sa friandise rituelle ...

Chez moi ya pas vraiment de mésentente chien chat, tout le monde dort ensemble , ils font la compétition pour savoir qui chauffera le plus le lit. Quand je distribue une friandise c'est "assis" les chiens et les chats et tout le monde dans le calme a sa friandise apres citation du prénom . Ce matin mon chien s'est fait mettre des coups de patte par un de mes chats alors qu'il buvait dans le seau , paf dans les oreilles, juste comme ça, gratos, visiblement c'était trop tentant pour le chat qui était assis à la bonne hauteur (sur un tabouret). 🤭

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et le chien, il a le droit d'etre violent avec le chat?

Qui a dit çà ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loustick

Surtout, pas de violence ! De l'éducation, éventuellement de la fermeté et de l'autorité si nécessaire, mais de la violence, jamais ! Arrêter de faire de la pub pour les fausses médecines, ce serait bien, aussi.

Dans ce cas la, je crois pas que c'est eventuellement. Il faut vraiment que le chien comprenne que c'est non.

Quitte a etre verbalement tres ferme.

Et quand je dit avec le geste qui va avec, je parle pas d'un coup de pelle, mais de virer le chien du lit.

Les fleur de Bach, moi je suis pas pour, mais c'est un produit qui existe, que les médecin et les veterinaire prescrive, on a le droit d'en parler. Dire comme Kikaah que sa ne va rien faire tout seul, bien sur, encore une fois j'y crois pas, mais oui on a le droit d'en parler.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Lorna

Sii votre chienne a un réflexe agressif lorsqu'elle bouffe un truc sur un promontoire qu'elle considère comme un couchage/un lieu de repos (soit un comportement qui en soit n'a rien d'anormal...) > Qu'est-ce qu'elle fiche sur le lit en fait ?

C'est aussi simple que ça.

J'avoue que les attentes fantaisistes de certains humains me laissent perplexe lol

On appelle ça un chien monsieur... C'est une espèce dotée d'instincts.

Soit vous faites votre boulot de maître en établissant des règles, soit vous ne le faites pas et le chien va résoudre ses "problèmes" à sa façon :-)

Mon conseil : désignez un coin repos au sol pour votre chienne et ne lui donnez des os à sa place, tout simplement.

Elle n'a aucun besoin de ronger des os sur votre lit pour être heureuse.

Martau

Les fleur de Bach, moi je suis pas pour, mais c'est un produit qui existe, que les médecin et les veterinaire prescrive, on a le droit d'en parler. Dire comme Kikaah que sa ne va rien faire tout seul, bien sur, encore une fois j'y crois pas, mais oui on a le droit d'en parler.

C’est effectivement un produit qui existe. Les médecins et vétérinaires qui en prescrivent sont minoritaires. Malheureusement, il y a des incompétents dans ces professions, comme dans toutes les professions. On a le droit d’en parler, c’est certain. Tout comme on a le droit de signaler que personne n’a jamais été capable de prouver que ça ait le moindre effet positif, et qu’il serait vraiment très étonnant que ça en ait, tant les "théories" d’Edward Bach sont loufoques.

Quand je lis “j'attend de voir l'efficacité du traitement de fleurs de BACH”, je constate que le plus gros problème vient de l’attitude de la personne. Quand un chien a un défaut d’éducation, la première intention doit être de corriger ce défaut, et non de donner un calmant, que ce soit une arnaque comme les fleurs de Bach ou un vrai médicament ! Si on pense en priorité à des substances diverses et variées, on va jusqu’où ? On lui donne des somnifères s’il fugue pour éviter de renforcer la clôture ?

Domi78 doit prendre pleinement conscience que les problèmes d’éducation ne se traitent pas en faisant avaler n’importe quoi à son chien ! Heureusement que c’est un produit totalement inefficace : au moins, l’animal ne risque pas de souffrir d’effets secondaires !