Agressivité chien envers chat

Domi78
Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Bonjour, j'ai un souci avec ma Malaisie maman cocker de 6 ans chez nous depuis mars, elle attaque mon chat Thaie quand il vient sur notre lit il est là depuis § ans et dormait avec notre ancienne cocker. je pense que c'est peut-être lié au fait qu'elle a une gâterie à mâcher le matin... dans la maison elle l'ignore mais là elle était vraiment agressive et le pauvre chat n'ose plus venir dans notre chambre. J'essaie depuis hier un traitement aux fleurs de BACH prescrit par ma vétérinaire ostéopathe;

La chienne est pourtant adorable avec humains et chiens;

Merci de vos conseils.

" dominique DOLLEY "
40 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Bonjour, plusieurs questions, vous dites maman cocker, elle a des chiots ? Les deux dorment sur votre lit et elle se met à l’attaquer quand il viens c’est ça ? Où mange elle la gâterie (sur le lit ? Ailleurs ?)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

A vous de faire comprendre à la chienne qu'elle n'est qu'un être inférieur par rapport aux chats (mes chiens ne mangent qu'après les chats, doivent laisser le passage des portes, les privilèges des chats sont évidents et respectés. En cas de manifestation d'humeur anti chat je pense qu'un de mes chiens aurait droit çà une belle prise de judo suivie d'un sermon en position de soumission

Domi78
Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Merci

" dominique DOLLEY "
Domi78
Domi78

Non là elle n'a pas de chiots mais je pense qu'elle est trés jalouse quand elle a une gâterie le maztin mais je ne voudrais pas que mon chat soit mpaheureux

" dominique DOLLEY "
Domi78
Domi78

malheureux erreur

" dominique DOLLEY "
Domi78
Domi78

J'ai réagi spontanément hélas avec une bonne claque et je l'ai ignorée toute la matinée j'attends de voir si le traitement de fleurs de Bach va agir j'ai commencé hier...

Le chat mange en hauteur ne la domine pas il nous suis même en balade comme avec l'ancienne cocker.

" dominique DOLLEY "
Kikaah
Kikaah

Si elle attaque quand elle a une gâterie c’est de la protection de ressources*, je doute qu’une claque ou lui donner des fleurs de Bach règlera le souci, pour l’un au pire elle se retournera contre vous, pour l’autre ça ne changera rien si y a pas un accompagnement à côté.

* elle attaque à ce moment là où bien plus tard ?

Domi78
Domi78

Elle attaque sur le lit si le chat monte mais il n'ose plus venir dans la chambre, cela c'est produit deux fois ces dernières semaines avant hier j'ai fait l'erreur de mettre le chat sur le lit et là elle l'a chassé violemment en dehors du lit c'et l'indifférence totale on est en été le chat est beaucoup dans le jardin mais je voudrais qu'il puisse vivre tranquillement à l'intérieur cet hivers .

" dominique DOLLEY "
Kikaah
Kikaah

Alors c’est de la protéger de ressource envers le lit et non envers la gâterie. Il faut lui faire comprendre que le lit n’est pas le siens, comportement inadapté sur le lit -> elle descend

Peut-être lui interdire d’y monter quelques temps, le temps qu’elle se réappropri son panier à elle.

Qu’elle ne prenne pas l’initiative d’y monter mais à vous de l’invitez à venir si vous le souhaitez. Mettez le chat dessus en lui interdisant d’y monter temps qu’elle n’aura pas compris que ce lit est le votre et que vous invitez aussi bien le chat qu’elle.

Martau
Martau

j'attends de voir si le traitement de fleurs de Bach va agir j'ai commencé hier...

Vous allez attendre longtemps ! Les fleurs de Bach n'ont jamais fait quoi que ce soit à qui que ce soit. Edward Bach a décidé arbitrairement qu'il y avait des catégories d'états psqychologiques, qu'il a divisées arbitrairement en sous catégories auxquelles il a associé des plantes tout aussi arbitrairement. Bref, c'était un illuminé qui a pondu une "théorie" sans jamais prendre la peine d'en vérifier l'exactitude.

Faites des bisous magiques, récitez des prières ou inventez de fausses cérémonies chamaniques : ça aura le même (non) effet et ça vous coûtera moins cher !

Votre chien n'est pas malade. C'est une question d'éducation. Il va falloir lui apprendre que ce n'est pas à elle mais à vous de décider qui a le droit de monter sur le lit ou d'entrer dans la chambre.

Vous donnez la "gâterie à mâcher" quand elle est encore sur le lit ? Ce serait peut-être mieux de lui donner ailleurs, par exemple près de sa gamelle.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?