Une fois je suis tombée sur un duo de femelles Malamutes vachement, mais alors vachement mal embouchées, en divagation sur une plage. C'est marrant parce que leur rencontre avec ma chienne a fait très peu de bruit, mais c'est une des rencontres qui m'a fait le plus flipper de ma vie je pense.
Elle sont arrivées sur la mienne en mode bourreaux, l'état d'esprit était clair dès le départ, elles cherchaient la m.erde, Mo se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment, donc viens, on va "se la faire". Aussi kon que ça.
Elles ont commencé à la malmener, limite à se faire des passes avec ma chienne tu sais, l'une agressait à gauche, Mo faisait en sorte de la calmer avec d'énormes efforts de contrôle, mais à peine avait-elle évité le pire avec la chienne A que la chienne B agressait à droite, et ainsi de suite.
Ce genre de scène fait étrangement penser à une scène de harcèlement scolaire bien dégueu tu sais, les petits bourreaux qui entourent la victime, l'intimident de tout côtés, resserrent le cercle...
Punaise ça sentait pas bon du tout.
Et le pire, c'est que ces chiennes avaient zéro connexion humain. Avec tous les chiens que j'ai eu à rembarrer jusqu'à présent (même une chienne vraiment sociopathe), ça a été plutôt facile. Car s'ils cherchent noise aux congénères, souvent face à l'humain ils se dégonflent direct, à la voix ou au toucher au pire.
Mais elles, que dalle, rien d'autre n'existait que leur envie de rentrer dans ma chienne. Et vachement habilement, à deux, en anguillant...
Et bref, je raconte cette anecdote parce que je pense que justement, sur ce coup-là j'ai eu beaucoup de chance d'avoir une chienne qui ne se dégonfle pas. Je suis certaine que ces deux là étaient lunées comme ton BA, du genre excitées par la faille, du genre plus t'as peur, plus je te défonces. (entre nous, pire profil de chien ^^)