Le minimum pour n'importe quel chien est 1:30 par jour... Je déconseille alors les races que tu as cité précédemment, car ces chiens ayant plus d'énergie à dépenser que la normal on besoins qu'on leur accorde plus de temps et les jogging sont aussi préférable! Alors je te déconseille ces races "hyperactives" (façon de parler) car ton futur chien risque de développer des problème de comportement s'il ne dépense pas assez son énergie et c'est très mauvais pour son équilibre psychologique. Alors si tu es capable de te libérer une autre demi-heure tu peux prendre un chien mais cependant pas ces races très actives. Autrement je te conseil de ne pas adopter. De plus, si tu prend un chiot il est fortement conseiller que tu prenne 1mois de congre pour être présent avec lui en tout temps car il faut le sortir tout les 2h!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;)
Tobyy et Ollie "
"justement je souhaiterais en voir un vrai pour me faire une idée du caractère de ces petites bêtes (autres que ce que j'ai pu voir sur internet)."
Le soucis c'est que les croisements ne sont souvent pas stable. Autrement dit tu pourras croiser un croisé très calme, l'autre très énergique, le suivant chasseur, ... D'autant plus que dans ces croisements là, ce sont rarement des pures races qui sont croisés.
"Pour les promenades, je pense que le minimum est de 1 heure par jour. après pour un sport canin a voir mais ce n'est pas une priorité pour moi."
Alors tu regardes des races trop sportives pour toi ... elles risquent d'être mal dans leurs pattes avec des rythmes aussi "pépères" ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Ta pas répondu a ma question!! Mdrr
Tobyy et Ollie "
Tu aime beaucoup les chiens qui on de l'énergie a revendre a ce que je vois! Mais combien de temps aura tu a lui consacrer pour les promenades? Pense tu leur faire pratiquer un sport canin?
Tobyy et Ollie "