Chusky...Chowchow mix Husky

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz

Je suis tomber il y a quelque semaines sur un compte instagram (@simbathechowski) présentant la vie d'un adorable petit chiot d'une race croisé : un Chusky (ou chowski), mélange entre un Chow-chow et un Husky.

Je suis litéralement tomber amoureuse de ce petit ange et souhaite absolument en avoir un. Ce n'est pas juste une passade, cela fait un certain temps que je recherche le chien idéal pour moi et après quelques recherches, il semble que ce soit le bon.

Malheureusement, impossible de trouver le moindre Chusky ou élevage en France... Alors ma question est la suivante : connaissez vous des particuliers ou des élevages ayant cette race de toutou ? Je suis prête à faire le tour de la France pour en trouver un.

Merci a vous :)

59 réponses
Célineo

Bah à force de gaver tout le monde avec, on convertit certaines personnes ... et puis il y a les chiens "sensibles", "compliqué", "idiot" qui ré-éduquent leurs maîtres en leurs montrant que ce n'est pas possible. Pas mal de personnes passent par la case "éducation violente" puis voit les dégâts et cherchent autres choses ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oui... Mais c'est vraiment dommage qu'ils réalisent quand le mal est deja fait :/ De plus il y a plusieurs clubs qui se font passer pour des éducateurs au renforcement positif quand il utilise des colliers étrangleur...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Célineo

Parfois, ils peuvent rattraper le coup ... Heureusement, d'ailleurs ! Mais bon, au plus il y aura des conseils dans ce sens sur les forums, dans les rencontres, [...], au plus on trouvera du monde en renforcement positif (et en punition négative).

"De plus il y a plusieurs clubs qui se font passer pour des éducateurs au renforcement positif quand il utilise des colliers étrangleur..."

Ah ça ! Et les "on est en renforcement positif, à la fin de l'heure, ils ont une friandise" ... =_=''

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci a vous :) Question éducation j'avoue que certaines personnes exagères. Les collier d'étranglement...Juste envie de tuer les personnes qui les utilise. Le pire c'est de la voir avec dans la rue...Bref ce n'est que mon avis.

Petite question pour l'éducation : Le chien de mes parents aboie sans cesse des qu'il est dans le jardin. Ils sont aller en animalerie et chez le véto et la seule idée qu'ils ont eu est le collier a décharge. Sa me fesait mal au coeur dès qu'il appuyait sur la télécommande. Vous avez des solutions pour sa ? ou des idées pour que le chien arrête d'aboyer trop souvent ?

Coco33150

Ce genre de collier peut provoquer de graves blessures.... il faut lui enlever de suite....

Célineo

Les soucis d'aboiements sont toujours complexes. Il faut distinguer l'absence d'éducation (aboie & silence, qu'on apprend assez rare) et les "problèmes de comportements".

Globalement les soucis d'aboiements peuvent être liés à :

- un manque d'activité (le chien aboie pour se défouler)

- de l'ennui (le chien aboie pour s'occuper)

- de la génétique (le chien aboie parce qu'il a été sélectionné pour ça, ses parents aboyaient, toute sa lignée aboyait, c'est un besoin au même titre que manger d'aboyer pour lui)

- une habitude (le chien aboyait par manque d'activité, on augmente l'activité, il n'a plus besoin d'aboyer mais il en a l'habitude, alors il continue)

- par anxiété

- ...

Pour faire passer ce comportement, il faut arrivé à le comprendre exactement. Le collier électrique est une non solution, ça fait mal et effectivement, il peut se taire. Si le chien aboyait par habitude, ça pourra être efficace. Mais si il aboie pour se défouler, il risque d'arrêter d'aboyer pour faire une autre activité (détruire, ...). S'il aboie par angoisse ... on ajoute de la douleur et on a soit un chien qui rentre en détresse acquise et qui semble obéir, soit un chien qui répond par deux fois plus d'aboiement ou même un chien qui va plus loin dans l'anxiété et qui finit par se ronger les pattes. La plus part du temps on ne voit pas le lien entre : il a appris à ne plus aboyer & il a commencé à détruire / il se ronge les pattes / ... Ouais, ce collier est vraiment pas la bonne solution.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Le mieux à faire dans ces cas là est de vérifier la routine du chien. Sort-il plus d'une heure par jour hors du jardin ? Dans des endroits divers ? A-t-il des raisons visibles d'aboyer (présence de personnes ...) ? Est-ce qu'il appartient à une race réputée pour ses aboiements ? ...

Et ce n'est qu'une fois qu'on a rétablit un environnement "sain", qu'on rentre dans de l'éducation (donc si angoisse, on s'en occupe pour désensibiliser le chien, ...). Tout comportement se fait en trois phases (hors maladies intervenant). Phase 1, réflexion, il pense qu'il devrait aboyer. Phase 2, il agit. Phase 3, il se calme. A partir du moment où l'on est passé dans la seconde phase, qu'il commence à aboyer c'est trop tard car il va continuer jusqu'à la phase 3 à moins qu'on intervienne avec de la violence, ce qui n'est pas souhaitable.

Donc, on intervient pendant la réflexion, on apprend à la reconnaître. Mon petit chien, Fenris, est un aboyeur (génétique & acquis au contact du chien de mes parents, lui aussi génétique -_-'). Quand une voiture passe sur la route, il aboie. Donc mon premier indice : la voiture au loin. Il y a les facteurs réunis pour obtenir des aboiements. Fenris se redresse, "fixe", se tend, ses babines avancent légèrement, ses oreilles sont pointées en avant, ... et là, je l'appelle & je le félicite. Au début, il se tait uniquement parce qu'il est désarçonné par mon comportement, puis peu à peu, il comprend. Je félicite son silence pendant un moment où il avait envie d'aboyer. Et pouf, on a acquis le silence. Si l'aboiement est génétique et qu'on ne met pas en place de moment d'aboiement (l'erreur que j'ai faites faute de parvenir à le faire aboyer sur commande, les aboiements finissent par reprendre, car le besoin prend le pas sur l'apprentissage. C'est comme essayer d'apprendre à ne pas manger à un chien, on peut le faire mais le jour où il a vraiment faim... c'est mort.)

Donc plus que le vétérinaire (santé) et l'animalerie, je te conseille le comportementaliste canin puis en fonction des exercices mis en place par le comportementaliste, un bon éducateur peut être envisagé.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C est dingue comment les gens jugent...

Il y a plein de RACE actuelle qui sont issues de croisement !

Lire qu on est pas sur des caracteres du au croisement... faut aussi empêcher les humains de se reproduire hein ... j ai un caractère de *****.

Et puis,ma tante avait 3 husky... fallait pas les approcher. .. le mien est pepere dans l appart (ho la vilaine ...elle a prus un husky en appartement ) et tout speed ligne de course quand il descend...

Alors moi aussi je voudrais bien un chowsky... et si je le trouve pas ... je prendrais 1 chowshow et je ferais la portee moi meme ....

maelfie

C est dingue comment les gens jugent...

Il y a plein de RACE actuelle qui sont issues de croisement !

Lire qu on est pas sur des caracteres du au croisement... faut aussi empêcher les humains de se reproduire hein ... j ai un caractère de *****.

Et puis,ma tante avait 3 husky... fallait pas les approcher. .. le mien est pepere dans l appart (ho la vilaine ...elle a prus un husky en appartement ) et tout speed ligne de course quand il descend...

Alors moi aussi je voudrais bien un chowsky... et si je le trouve pas ... je prendrais 1 chowshow et je ferais la portee moi meme ....

Les personnes de sont dit la même chose et pourtant il y en a qui fini au refuge...

Utilisateur anonyme

C est dingue comment les gens jugent...

Il y a plein de RACE actuelle qui sont issues de croisement !

Lire qu on est pas sur des caracteres du au croisement... faut aussi empêcher les humains de se reproduire hein ... j ai un caractère de *****.

Et puis,ma tante avait 3 husky... fallait pas les approcher. .. le mien est pepere dans l appart (ho la vilaine ...elle a prus un husky en appartement ) et tout speed ligne de course quand il descend...

Alors moi aussi je voudrais bien un chowsky... et si je le trouve pas ... je prendrais 1 chowshow et je ferais la portee moi meme ....

Quel rapport avec l'Homme? Le caractère de l'être humain est défini par son vécu, ses expériences et son éducation, tandis qu'un chien, au delà de ça, est défini en partie par son instinct et sa génétique. C'est pour ça qu'un cavalier king charles n'aura pas le même caractère, les mêmes besoins et du coup la même éducation qu'un chien loup. Donc pour votre caractère de *****, ce n'est pas votre ADN qu'il faut blâmer. ;)

Si l'on ne pouvait approcher les huskys de votre tante, c'était plus probablement une question de mauvaise éducation voire même de mauvaise réponse à leurs besoins que de caractère lié à la race.

Avoir un husky en appartement est une chose, mais avoir un husky, un chowchow, et 8 chiots chowsky... Autant vous dire que vous êtes suicidaire.

Il serait peut-être temps que les gens apprennent à arrêter de faire des caprices parce que "wouah, ce chien là est trop beau et trop stylé et il me faut le même !" et qu'ils commencent à penser à faire passer le bien de l'animal avant leur propre plaisir. Laissez la reproduction aux professionnels qui savent ce qu'ils font, et prenez un chien pour avoir un compagnon plutôt que pour avoir un accessoire original ou une mignonne petite peluche.