Chusky...Chowchow mix Husky

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz

Je suis tomber il y a quelque semaines sur un compte instagram (@simbathechowski) présentant la vie d'un adorable petit chiot d'une race croisé : un Chusky (ou chowski), mélange entre un Chow-chow et un Husky.

Je suis litéralement tomber amoureuse de ce petit ange et souhaite absolument en avoir un. Ce n'est pas juste une passade, cela fait un certain temps que je recherche le chien idéal pour moi et après quelques recherches, il semble que ce soit le bon.

Malheureusement, impossible de trouver le moindre Chusky ou élevage en France... Alors ma question est la suivante : connaissez vous des particuliers ou des élevages ayant cette race de toutou ? Je suis prête à faire le tour de la France pour en trouver un.

Merci a vous :)

59 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Je garde un chow chow et nous la sortons deux heures par jour et elle en a besoin pour se défouler.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Oui cela dépend vraiment des chiens, tu prends une race moins active, alors certes tu n'aura pas à le promener 3 ou 4h par jour comme le Husky, mais 1h30 en fait c'est le strict minimum dont peut se contenter un chien, et je suis sûr que vu le temps le Chow Chow n'a pas trop froid pour bien se défouler et être endurant, après effectivement arrivé l'été, il aura sans doute besoin de moins d'exercice à cause de la chaleur.

Célineo
Célineo

Il faut aussi rappeler qu'un chien, ce n'est pas que du temps de ballade ... Pour des races primitive ou nordique, il y a également des heures et des heures d'éducation derrière. Même pour des ordres qui peuvent paraître simple, il y a vraiment du boulot derrière. Et pour certaines races, les sports canins sont quasiment obligatoires (que ce soit de l'obé-rythmée à la maison ou de l'agility en club ou même du cani-cross pendant les balades, ...).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos conseils et remarques concernant ces races. Je crois que je vais rester sur l'idée de prendre une Chow-chow ou un Eurasier. Tempi pour le Husky...Je vais attendre ma retraite et d'avoir le temps de m'en occuper a plein temps ;)

Pour les temps de ballade ce n'est vraiment pas un probleme :) malgré mon boulot j'ai le temps de sortir le soir pour le sport donc pas de soucis pour des ballades avec un chien. Niveau éducation, j'avoue que je ne m'y connais pas trop. J'ai participer a un cours d'éducation une fois mais de la a le faire toute seule...Je ne sais pas si j'y arriverais. Je pense que prendre des cours d'éducation serait une bonne chose. A voir un fois que j'aurais ce petit être sous mon toit.

Malgré cela (désolé pour ce qui m'en voudront) toujours personne pour les Chowsky ? Cela m'intrigue vraiment...

Célineo
Célineo

"Je ne sais pas si j'y arriverais. Je pense que prendre des cours d'éducation serait une bonne chose."

Si tu peux trouver en renforcement positif (à la récompense, sans coup, sans cri, sans faire peur au chien, sans appuyer dessus dans tout les sens, ...), c'est vraiment top. Sinon, on peut te donner des conseils ;)

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oui, comme dit Celineo: Les cours au renforcement négatif... À éviter!! Sinon si tu as des questions on est la!!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Célineo
Célineo

Et malheureusement, c'est dur de trouver autres choses. Je voulais des vidéos de cours pour étudier les réactions des chiens, sur youtube, j'ai tapé "éducation canine, cours" et j'ai déchanté. Collier étrangleur, collier étrangleur, collier étrangleur, torquatus (pour la variété hein), collier étrangleur ... et au bout de * vidéos, un cours en renforcement positif. Ca fait quand même mal au coeur :(

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

C'est vraiment désolant le nombre de personne qui éduque encore leurs chiens de cette manière :( Il devrais se renseigner avant de faire n'importe quoi!! Tout ces chiens qui obéissent par peur plutôt que par plaisir... Après on se demande pourquoi les chiens mordent et démontrent de l'agressivité... Ils ont bien le droit quand leur maître leur font subir de la violence chaque jour..!

Célineo
Célineo

C'est clair que si tout le monde passait en renforcement positif, il y aurait moins d'euthanasie "pour cause de comportement" (on devrait dire "pour cause de maître", ce serait plus juste ...) :'(

Dog4ever
Dog4ever

Oui c'est certains!! Mais la plupart des gens on de la misère a ce faire a l'idée qu'on ne punit pas un chien (surtout pas en le frappant ou autres..) car ils ne connaissent rien a la psychologie canine (et adopte un chien quand même^^) Sérieusement, je crois qu'au Québec il y a encore moins de personne quant France qui utilise le renforcement positif avec les chiens, perso, je n'en connais même pas une^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?