Choisit son maitre

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous venons d'acquérir avec mon mari notre chow-chow depuis le 10 Août.

En me renseignant sur les divers forum et site, on y stipule que le chow chow n'a qu'un maître.

Mais comment savoir de qui entre mon mari ou moi a t-il choisit sachant qu'il est presque autant affectueux avec l'un que l'autre, moi je rentre 2h le midi et je finis à 17h30 don on passe du temps ensemble et mon mari quand il rentre pareil il passe du temps avec lui et au moment de regarder un film il s'allonge sur les pieds de mon mari.

Dois je en conclure qu'il la choisit lui en maître ?

12 réponses
Célineo

Je te conseille de lire ce sujet : http://wamiz.com/chiens/forum/le-chien-a-combien-de-maitre-33633.html

Pour moi, la notion du chien qui n'a qu'un seul maître est une idée reçue ... Un chien est capable de donner de l'affection, de passer du temps et d'obéir à plusieurs personnes.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'ai lu la conversation mais elle répond à la question du maître en général et de l'amour qu'il peut donner.

Je sais que notre chien nous donne autant d'amour à l'un qu'à l'autre.

Ma question se basé plus sur la race du chow chow, qui à ce que j'ai lu, ne s’approprie qu'un seul maître.

Je voulais savoir quel maître avait il choisi.. ou si je pouvais influencer son choix hihi ?

Avatar21

Un chien n'a pas UN seul maître (dans sa tête la notion de maître n'existe pas) !

Il donnera plus ou moins d'affection aux personnes qui s'occupent (le nourrir, jouer, le promener,...) de lui!

Il préférera se coucher aux pieds de la personne la plus calme et jouer avec la personne la plus dynamique ^^

Célineo

En faites, je trouve que le sujet répondait plutôt bien à ta question puisqu'il dit grossièrement que du point de vue du chien, le "maître" n'existe pas. Il y a juste des personnes, qu'il va plus ou moins apprécier. Après c'est comme si tu devais choisir entre deux amis, lequel tu aimes le plus ? Ce sont deux relations différentes et géniales. Il n'y en a pas une au dessus de l'autre.

Le Chow-chow n'est pas vraiment un cas à part, ne serait-ce que parce qu'il est capable d'adaptation et d'apprentissage. Un chien qui n'a "qu'un maître" pourrait-il être replacé et trouver son bonheur dans une autre famille ? A priori "un maître", ça suppose que la relation n'évolue pas dans le temps et que le chien n'est pas capable d'adaptation, hors c'est faux. Parfois, Fenris n'arrête plus de suivre mon compagnon tellement il l'adore. Et parfois, c'est moi qu'il suit ... dans les deux cas, ça ne veut pas dire qu'il a oublié l'autre personne, juste qu'en ce moment, il s'éclate plus avec celle-ci. Ça dépends de nos disponibilités, de nos activités, de l'humeur de Fenris ... J'ai marché plus de quinze kilomètres avec mon petit bonhomme, ça a été un super moment de complicité, suite à ça, on avait une relation un peu plus sympa encore ! Puis mon chéri s'est remis au cani-cross et Fenris s'est éclaté. Puis j'ai fait un petit parcours d'agility dans mon jardin et Fenris s'est régalé ... et ainsi de suite. La relation évolue en fonction de ce que l'on fait. C'est normal. Si demain, je sors une cravache pour l'éduquer, il préférera sans doute mon compagnon.

Il n'y a pas un choix à influencer, il y a juste une bonne entente à faire. Occupes-toi de lui, faites des activités qu'il apprécie, travailles en éducation positive ... et ton chien t'appréciera. C'est tout. Le reste n'est que du feeling.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de ta réponse !

Car ça m'attristé un peu en y laissant transparaître une part de jalousie envers mon mari :s

Je l'aime vraiment beaucoup et il me donne l'impression de moins m'apprécier..

Mais bon tant qu'il est heureux, ça me va ;)

Célineo

Essaie de construire quelques choses avec lui de ton côté 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Comme :p ?

Célineo

Et bien, tu pourrais faire une activité que ton compagnon ne fait pas avec lui. Ballade en forêt, agility, obé-rythmée ... il faut tester et voir ce qui éclate le plus ton chien.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merciiiii beaucoup !

Je ne connais pas les activités que tu m'as énoncé or mis la ballade en forêt mais je vais viite me renseigner pour que l'on découvre ensemble !

Célineo

Une vidéo d'agility, il est encore tout foufou et en cours d'apprentissage mais il s'éclate visiblement !

[youtube=http://youtu.be/pDpbaW-_QQw]

Une autre vidéo ... d'un chien visiblement plus entrainé ^^

[youtube=http://youtu.be/iT_7PdInDX0]

Une vidéo d'obé-rythmé (dog dancing) :

[youtube=http://youtu.be/XxEuMFJO1FE]

Ce ne sont pas forcément des rythmes effrénés et il ne faut pas forcément visé la compétition. L'important, c'est de s'amuser 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "