Choisit son maitre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous venons d'acquérir avec mon mari notre chow-chow depuis le 10 Août.

En me renseignant sur les divers forum et site, on y stipule que le chow chow n'a qu'un maître.

Mais comment savoir de qui entre mon mari ou moi a t-il choisit sachant qu'il est presque autant affectueux avec l'un que l'autre, moi je rentre 2h le midi et je finis à 17h30 don on passe du temps ensemble et mon mari quand il rentre pareil il passe du temps avec lui et au moment de regarder un film il s'allonge sur les pieds de mon mari.

Dois je en conclure qu'il la choisit lui en maître ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui il nous a fait la même chose avec la grand mère, il est resté collé à elle pendant 3h sans même se soucier de nous !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

nous c'est flagrant suivant ce que recherche notre chien il se dirige vers moi ou mon mari ! Exemple quand il veut jouer il va vers mon mari, quand il veut des papouilles il vient me voir ! Et lorsqu'il y a des enfants (nièces, voisins) il ne les quitte plus et nous on n'existe plus lol !

Citer
Célineo
Célineo

Une vidéo d'agility, il est encore tout foufou et en cours d'apprentissage mais il s'éclate visiblement !

[youtube=http://youtu.be/pDpbaW-_QQw]

Une autre vidéo ... d'un chien visiblement plus entrainé ^^

[youtube=http://youtu.be/iT_7PdInDX0]

Une vidéo d'obé-rythmé (dog dancing) :

[youtube=http://youtu.be/XxEuMFJO1FE]

Ce ne sont pas forcément des rythmes effrénés et il ne faut pas forcément visé la compétition. L'important, c'est de s'amuser 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merciiiii beaucoup !

Je ne connais pas les activités que tu m'as énoncé or mis la ballade en forêt mais je vais viite me renseigner pour que l'on découvre ensemble !

Citer
Célineo
Célineo

Et bien, tu pourrais faire une activité que ton compagnon ne fait pas avec lui. Ballade en forêt, agility, obé-rythmée ... il faut tester et voir ce qui éclate le plus ton chien.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme :p ?

Citer
Célineo
Célineo

Essaie de construire quelques choses avec lui de ton côté 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de ta réponse !

Car ça m'attristé un peu en y laissant transparaître une part de jalousie envers mon mari :s

Je l'aime vraiment beaucoup et il me donne l'impression de moins m'apprécier..

Mais bon tant qu'il est heureux, ça me va ;)

Citer
Célineo
Célineo

En faites, je trouve que le sujet répondait plutôt bien à ta question puisqu'il dit grossièrement que du point de vue du chien, le "maître" n'existe pas. Il y a juste des personnes, qu'il va plus ou moins apprécier. Après c'est comme si tu devais choisir entre deux amis, lequel tu aimes le plus ? Ce sont deux relations différentes et géniales. Il n'y en a pas une au dessus de l'autre.

Le Chow-chow n'est pas vraiment un cas à part, ne serait-ce que parce qu'il est capable d'adaptation et d'apprentissage. Un chien qui n'a "qu'un maître" pourrait-il être replacé et trouver son bonheur dans une autre famille ? A priori "un maître", ça suppose que la relation n'évolue pas dans le temps et que le chien n'est pas capable d'adaptation, hors c'est faux. Parfois, Fenris n'arrête plus de suivre mon compagnon tellement il l'adore. Et parfois, c'est moi qu'il suit ... dans les deux cas, ça ne veut pas dire qu'il a oublié l'autre personne, juste qu'en ce moment, il s'éclate plus avec celle-ci. Ça dépends de nos disponibilités, de nos activités, de l'humeur de Fenris ... J'ai marché plus de quinze kilomètres avec mon petit bonhomme, ça a été un super moment de complicité, suite à ça, on avait une relation un peu plus sympa encore ! Puis mon chéri s'est remis au cani-cross et Fenris s'est éclaté. Puis j'ai fait un petit parcours d'agility dans mon jardin et Fenris s'est régalé ... et ainsi de suite. La relation évolue en fonction de ce que l'on fait. C'est normal. Si demain, je sors une cravache pour l'éduquer, il préférera sans doute mon compagnon.

Il n'y a pas un choix à influencer, il y a juste une bonne entente à faire. Occupes-toi de lui, faites des activités qu'il apprécie, travailles en éducation positive ... et ton chien t'appréciera. C'est tout. Le reste n'est que du feeling.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien n'a pas UN seul maître (dans sa tête la notion de maître n'existe pas) !

Il donnera plus ou moins d'affection aux personnes qui s'occupent (le nourrir, jouer, le promener,...) de lui!

Il préférera se coucher aux pieds de la personne la plus calme et jouer avec la personne la plus dynamique ^^

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?