Montréal (si c'est ici que vous aterrissez) est la capitale mondiale des parcs pour chiens. Vous ne deviez pas avoir de mal à socialiser un Chow Chow. Et il a droit aux mêmes attentes que n'importe quelle race, on sait jamais. Vous pourriez piger un numéro atypique :)
Sinon les 2 qui viennent trainer au parc pour chiens tout près de chez moi ne causent aucun soucis à personnes. Ils sont plutôt typiques, ils font leur petite affaire, marche lentement sans but apparent très précis. J'adore cette race, ce genre de chiens. C'est une expérience unique, si c'est ce qu'on recherche.
Pour ce qui est du toucher, c'est fortement conditionné. Sa réponse à votre toucher dépendra de la qualité de votre toucher justement. Gratouille, massages, c'est de ça dont un chien a constamment besoin. Les caresses plus légères c'est un gout qui se développe avec le temps. Ce sont des chiens faciles à garder en liberté, on a quelques endroits chouettes à Mtl (ou ailleurs).
Mais bien sûr, c'Est pas le même genre d'expérience (le chow) qu'avoir un Labrador noir. C'est un chien introverti, qui ressent beaucoup moins le besoin d'être avec d'autres.
Oui Montréal ce serait le top mais tout vas dépendre des visas etc... Mais idéalement j'aimerais vraiment y vivre et ce que tu viens de dire m'en donnes encore plus envie ?
Ce que tu décris est éxactement l'image que je me fais des chowchow en tout cas! Des petits (façon de parler) patapouf tranquille...
Je me doute bien que c'est différent d'un labrador mais ce genre de chien là serais très malhereux en appartement avec que deux ou trois ballade par jours je pense... En plus de ça je sais que j'aurais du mal avec un chien trop trop collant les soirs où j aurais envie de tranquillité, même si moi j'adorerais lui faire des papouille gratouille ou m'occuper de lui par exemples ^^'
Donc oui je pense vraiment vouloir ce chiens ci merci beaucoup de ton témoignage entout cas :)