5) pour l'education, pour chaque action, ordre, certains disent que le Chow réagit à du 2 à l'heure, mais en fait il réfléchit tout le temps sur ce qui est dans son intérêt, éventuellement celui de son maître et agit en conséquence. D'où l'importance d'une éducation positive et d'être constant et juste. Il a une excellente mémoire et donc il ne faut jamais lever la main sur lui pour ne pas rompre cette confiance qui s'installe. Dès le début instaurer les règles de bases et bien sûr qu'il faut dire non si il enfreint ces règles. Toujours rester calme et ferme dans sa voix dans ce genre de situation. Ça ne sert à rien d'hurler et le chow (comme n'importe quel chien) comprend rapidement son erreur. Si tout est bien clair dès le début, le chien sera bien dans sa tête.
6) Attention, même si ce n'est pas un chien sportif, il ne faut pas négliger ses ballades pour son équilibre. Il a besoin comme n'importe quel chien de se dépenser, rencontrer d'autres de ses congeneres, de renifler à droite à gauche... bref une vie de chien. Je pense que c'est une des clés pour avoir un chien bien équilibré. Bien réfléchir à ton rythme de vie, et tes projets futurs.
Enfin voilà, je pourrais te parler des heures du Chow Chow tellement il est si caractéristique et bien souvent, seul un propriétaire de Chow Chow peut comprendre la subtilité de ce chien formidable.
J'espère t'avoir un petit peu aidé dans ta réflexion!
Merci ennormément pour tout tes conseils (et toutes les autres personnes aussi d'ailleurs !) c'est vraiment toutes les réponses dont j'avais besoin!
Bon et bien je continuerais de me renseigner à droite à gauche et j'espère que dans quelques années je pourrais bientôt réaliser mon rêve et avoir un petit chow à mes cotés ? merci à tous !