Bonjour à tous et à toutes!
Alors voilà, je rêve depuis petite de posséder un chow chow et donc j'envisage sérieusement d'en acquérir un dans les 5 années à venir le temps de terminer mes études, d'emménager au Canada et trouver un travail qui me permettrais d'avoir assez de sous pour pouvoir prendre soin comme il faut de mon futur petit compagnon ^^
J’épluche donc TOUT les forum que je trouve à la recherche d'info sur le caractère de cette race, sur les témoignage des propriétaires, sur des conseils d'éducation etc et je pense bien avoir lus tout ce qui existait à ce sujet...
J'aimerais donc si possible avoir de nouveaux témoignages de propriétaires et quelques éclaircissement si possible ?
Je sais que le chow est un chien très indépendant et qu'il ne sera pas du genre à sauter partout pour réclamer des caresses, et je sais également qu'il vaux mieux le laisser tranquille quand il se repose, mange, ou dors...
Ma première question étant, devrais je donc seulement le caresser quand lui viendra me le réclamer ou pourrais je quand même le faire de temps en temps de moi même si j'en ai envie?
Je sais également que c'est un chien à absolument sociabiliser, et donc si j'ai bien compris le sortir un maximum dans la rue afin qu'il se familiarise avec les inconnus tant humains que chien... Mais j'ai aussi lus que selon le chow que j'aurais ou selon les chiens qui seront en face il y'a un risque de bagarre. Donc que faire dans ce cas? J'ai beaucoup côtoyer les chiens de mes cousines que j'adore mais je n'en ai jamais eu à moi, et donc j'avoue appréhender ce genre de situation surtout lorsqu'il sera chiot. Est ce qu'on dois les laisser faire dans ce cas là? ou bien les séparer? Et si oui comment s'y prendre?
J'aurais une dernière question aussi: J'ai beaucoup lus sur ce forum ci ainsi que sur d'autres des témoignage sur l'éducation positive. Je pense vraiment avoir compris le truc excepter une chose: Si le chow fait une bêtise est ce qu'il vaux mieux dire un NON ferme, ou est ce qu'il vaux mieux l'ignorer?
Voilà voilà je m'excuse pour le pavé et merci à ceux qui prendrons le temps de me lire ou me répondre ^^'