Avis sur acquisition croisé chow chow

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis par rapport à un coup de cœur d'une annonce de croisé chow chow. En contactant l'ancienne propriétaire et le refuge où elle est actuellement placée, j'entends que du bien de l'animal (placée en refuge car elle est exclusive dans sa relation et ne supporte pas ses congénères d'où le problème de son ancienne propriétaire ayant déjà une chienne). Pas de passé sombre donc. Nous avons tout de même décidé d'aller la voir pour avoir notre propre avis et les formalités d'adoption. Actuellement nous vivons dans un appartement (32m²), je suis étudiante et mon conjoint travaille (horaires très souples), en générale ,nous avons des horaires décalés (il est là, je suis pas là et inversement). Dons quelqu'un pour s'occuper du chien. De plus j'ai grandis entouré d'animaux (parents agriculteurs) et ai donc le sens des responsabilités et conscience qu'un animal est un être vivant dont il faut s'occuper 24h/24 et 7j/7j. Les animaux c'est donc une passion depuis petite. Nous sommes sportifs et courrons les soirs de la semaine, nous ne fumons pas, buvons pas, ne sortons pas à « outrance », bref nous avons une vie stable et un peu « routinière » qui pourrait facilité l'adaptation de la chienne.

Bref tout cela pour vous demander votre avis sur ma situation, est-elle compatible avec la vie d'une chienne à la maison ? J'ai conscience qu'il faut la sortir minimum 3 fois par jours et que l'on s'engage sur 10 ans minimum et que cela à un coût. Nous sommes prêt à assumer mais ne voudrons pas faire une grosse erreur. Qu'en pensez-vous ?

78 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que je vais le commander en L effectivement pour pouvoir le régler si effectivement il est trop grand. Je suis allée voir sur le site au niveau des échanges si jamais l'articles est trop grand mais je n'ai pas trouvé de réponse du coup j'ai envoyé un mail pour leur poser la question. Je verrais bien.

je vous tiens au courant :)

Solille

Malheureusement le mieux c'est de l'essayer moi également j'ai un julius acheter d'aujourd'hui. après le personnellement je prendrais un M car c'est toujours réglable si tu peux vraiment pas essayer avant. Aprés a toi de voir ;/

Utilisateur anonyme

Le harnais Julius me plaisais bien mais c'est dommage qu'il n'ai pas d'attache à l'avant. J'ai commandé le harnais en taille L hier soir après en avoir discuté. Bon j'ai pas moyen de suivre ma commande sur le site web donc je reste un peu mitigée.. J'attends de voir et j'espère le recevoir bientôt !

Merci de toutes vos réponses :)

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je m'excuse d'avance pour le long texte.

Me revoilà pour vous donner quelques nouvelles. Nous sommes allés au refuge samedi dernier pour adopter Olga. D'après la responsable, c'est une chienne adorable, pot de colle et discrète mais ayant toutefois un caractère bien affirmé pour son jeune age et pour une femelle. Elle a déjà été adopté deux fois avant nous et selon eux, c'est depuis le dernier abandon qu'elle ne supporte plus ses congénères. Ils ne savent pas réellement ce qui c'est passé dans la famille, juste qu'elle a été en contacte avec une chienne dominante et que ça a fait des étincelles.

Le voyage en voiture c'est bien passé et l'arrivé dans l'appartement également. Elle était un peu perdu mais très curieuse et déjà elle nous imitait (son panier était initialement près du bureau mais comme nous étions sur le canapé elle a voulut s'installer à côté). Donc changement d’endroit pour le tapis. Elle joue peu avec ses jouets elle préfère les jouets à mordre comme un corde ou un canard qui couine. On voit bien qu'elle a déjà eu une petite éducation comme assis et couché, elle ne monte pas sur le canapé, ne fait pas de dégât, les nuits se passent à merveille et heureusement pour notre voisin, elle n'aboie jamais ! Là où c'est un peu plus compliqué c'est lors des promenades, autant elle peu être un ange à l'intérieur et un petit démon à l'extérieur. Elle tire ! C'est un peu déroutant pour un premier chien et espérons que cela s'arrangera avec le harnais (ou pas) qui a une attache à l'avant. Nous avons essayer de capter son attention pour qu'elle ne tire plus avec des friandises près de notre jambe mais rien n'y fait tout ce qui l’intéresse c'est l'extérieur. Elle a besoin de courir, nous courons avec elle toujours tenue en laisse car le rappel n'est pas encore vraiment maîtrisé et en cette veille de vacances nombreux sont les chiens de propriétaires non attachés. Si jamais avec le harnais cela ne s'améliore pas, nous irons voir un éducateur canin pour des conseils. Si jamais vous en avez je suis preneuse:)

Niveau nourriture, c'est compliqué sans l'être car elle mange, elle aime les croquettes que nous avons pris mais on dirait qu'elle souhaite manger quand cela lui chante. Je ne suis pas trop pour lui laisser de la nourriture à volonté en permanence mais comment faites vous ? Deux repas matin et soir, midi et soir … ?

Utilisateur anonyme

Une autre habitude qu'elle a prise au refuge et que nous souhaitons absolument modifier, c'est son débordement de joie. Elle saute sur les gens (en l’occurrence nous) nous lèche et arrive parfois à nous mordiller. Chose que nous ne voulons absolument pas que ça continue. La méthode que nous avons opté c'est nous mettre dos à elle les bras croisé et l'ignorer. Souvent cela fonctionne mais j'avoue que je ne comprend pas pourquoi elle fait ainsi, est ce pour jouer, se défouler, affirmer son autorité, nous tester ?

Ce midi en rentrant, j'ai eu la surprise des besoins dans la maison, chose qu'elle n'avait jamais fait car elle est très propre. Je ne lui ai surtout pas crié dessus mais pas de caresse car elle était déjà toute excité de mon retour. J'ai malheureusement du nettoyer devant elle car je ne pouvais pas la mettre dans une autre pièce mais elle a bien compris son comportement car après elle se faisait toute petite. C'est peut être de notre faute, car avec la reprise de la semaine, nous l'avons sorti vers 7h30/8h et l'incident est arrivé vers 12h30 à mon retour. Peut être était-ce trop long ou était elle stressée.

Voilà, globalement tout ce passe bien, nous cherchons encore nos marques ensemble mais c'est un amour avec un bon caractère et un amour grand comme elle:)

Utilisateur anonyme

Super ces nouvelles :D

Pour le fait qu'elle tire en laisse, le seul conseil que j'ai (et qui marche vraiment), c'est le harnais avec l'attache devant et du temps ;) Mais vraiment, en attachant à l'avant, c'est radical !

Pour qu'elle puisse courir, vu que vous ne pouvez pas encore la lâcher, tu peux t'essayer au canicross. En plus, là, le but c'est qu'elle te tracte, donc elle devrait aimer le principe ;) Par contre, le mieux c'est de ne pas utiliser le même harnais, comme ça elle assimile "Avec ce harnais, je marche au pied, avec l'autre je peux tirer".

Pour le fait qu'elle vous saute dessus voire même, vous mordille, continue à l'ignorer totalement, elle finiras pas comprendre que ça ne lui apporte rien de bien. Par contre si tu "cèdes" et que tu la grondes, elle obtiendra ce qu'elle veut : de l'attention. Si elle fait ça, ce n'est pas pour te "défier" ou te tester, c'est juste qu'elle exprime sa joie et qu'elle veut ton attention.

Continue à donner des nouvelles (et des photos !! ;) ), c'est vraiment cool d'avoir tout le cheminement :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de ta réponse Kayouwiro, cela me rassure car j'avais peur de faire fausse route. Pour les balades il est vrai que nous attendons avec impatience notre harnais qui devrait pas tarder à arriver ...😒

Je continue sur cette lancée et je vous tiens au courant.

Et je souhaite également dire merci à toutes les personnes qui ont participé au post, votre aide est précieuse :)

Utilisateur anonyme

Ça fait plaisir de lire des nouvelles comme ça et de voir de si belles photos !

Pour moi - même si mon expérience n'est que théorique pour l'instant - tu te débrouilles très bien et il faut continuer dans cette lancée, en éducation les facteurs les plus importants selon moi sont confiance et patience et tu as l'air de faire preuve des deux alors félicitations !

Plein de bonheur avec Olga et n'hésite pas à poster pleeeiiiin de photos, on adore ça (enfin moi en tout cas ! 🤫 ) 👍

Utilisateur anonyme

Merci Laukas :)

Nous venons de recevoir le harnais après une longue semaine d'attente et .. trop grand ! Je vous laisse une photo pour que vous visionnez. Du coup petite déception car on attendait beaucoup du harnais. Après avoir pris contact avec le site ils sont d'accord pour nous l'échanger contre une taille plus petite, ouf ! Mais on risque d'attendre encore un bon moment. Dommage le harnais est vraiment bien, on ne va pouvoir commencer le canicross qu'a la réception de l'autre harnais.

Utilisateur anonyme

Raah zut ! :/ J'espère qu'ils ne tarderont pas trop à te l'échanger !