Avis sur acquisition croisé chow chow

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis par rapport à un coup de cœur d'une annonce de croisé chow chow. En contactant l'ancienne propriétaire et le refuge où elle est actuellement placée, j'entends que du bien de l'animal (placée en refuge car elle est exclusive dans sa relation et ne supporte pas ses congénères d'où le problème de son ancienne propriétaire ayant déjà une chienne). Pas de passé sombre donc. Nous avons tout de même décidé d'aller la voir pour avoir notre propre avis et les formalités d'adoption. Actuellement nous vivons dans un appartement (32m²), je suis étudiante et mon conjoint travaille (horaires très souples), en générale ,nous avons des horaires décalés (il est là, je suis pas là et inversement). Dons quelqu'un pour s'occuper du chien. De plus j'ai grandis entouré d'animaux (parents agriculteurs) et ai donc le sens des responsabilités et conscience qu'un animal est un être vivant dont il faut s'occuper 24h/24 et 7j/7j. Les animaux c'est donc une passion depuis petite. Nous sommes sportifs et courrons les soirs de la semaine, nous ne fumons pas, buvons pas, ne sortons pas à « outrance », bref nous avons une vie stable et un peu « routinière » qui pourrait facilité l'adaptation de la chienne.

Bref tout cela pour vous demander votre avis sur ma situation, est-elle compatible avec la vie d'une chienne à la maison ? J'ai conscience qu'il faut la sortir minimum 3 fois par jours et que l'on s'engage sur 10 ans minimum et que cela à un coût. Nous sommes prêt à assumer mais ne voudrons pas faire une grosse erreur. Qu'en pensez-vous ?

78 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord, c'est ce que je vais faire alors, comme cela on sera tranquille ( au cas où).

Merci :)

Utilisateur anonyme

J'avais aussi une autre question par rapport au vétérinaire. Pensez vous que même si le refuge nous assure qu'elle est en parfaite santé, nous devons tout de même faire une visite (pour la toux du chenil par exemple) ? Ou est-ce inutile ?

Et comment choisir un bon vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

C'est mieux d'aller chez le véto pour s'assurer que tout va bien, même si théoriquement, si ils te donnent un certificat de bonne santé, tout devrait être ok. Quand j'ai adopter mon loulou, la SPA offrait une visite chez le véto de notre choix (payé par la SPA donc).

Pour choisir un bon véto, le mieux, c'est encore le bouche à oreille, sinon, j'avoue que je ne sais pas trop comment "juger" un véto.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse Kayouwiro. Je me disais effectivement que c'était plus prudent d'aller chez le vétérinaire non pas que je ne fais pas confiance au refuge mais au moins ma louloute aura un début de suivi et il pourra peut être me donner des conseils supplémentaires.

Dans la ville où je suis actuellement je ne connais pas les vétérinaires, je connais celui qui intervient sur l'exploitation de mes parents agriculteurs et je sais qu'il est top mais à une heure de mon logement .... Je vais regarder les avis sur internet et peut être demander à des propriétaires de toutous lorsque j'en croiserais en balade non ? :)

Utilisateur anonyme

Oui, tu peux peut-être demander à des propriétaires de chiens que tu croises, mais si tu ne les connais pas, c'est difficile de savoir si tu peux avoir confiance (je suis peut-être un peu trop méfiante, voire parano, mais bon ;) ). Mais si tu demandes à plusieurs et qu'un nom revient souvent, c'est qu'il est surement bon. Après, tu pourra toujours changer en court de route, si tu te rend compte que celui que tu as vu en premier ne te convient pas :)

Solille

Bonjour, comme dis ci dessus à ta place je prendrais ton chien début des vacances qu'il s'habitue à sa nouvelle vie , à son environnement et à toi surtout. Pour se qui est du nom , oui kayouhiro à raison. Pour le veto moi personnellement je le fais beaucoup au feeling et surtout au conseille et comment il le soigne. Sinon tu change faut être bien avec son veto sinon ton chien va le sentir et du coup sa sera un calvaire à chaque fois. Habitué le souvent à la voiture qu'il se dise pas : voiture = veto ^^

Plein de bonheur avec ta boule de poil !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

merci pour vos réponses Kayouwiro et Solille. Je pense que je vais aller chez le vétérinaire que j'ai repéré pas très loin de chez moi pour me renseigner et prendre rdv si cela me convient.

Le refuge m'a appelé ce weekend pour savoir quand nous viendrons chercher la chienne car malheureusement ils doivent faire de la place pour accueillir d'autres chiens. Nous avons alors décidés d'aller la chercher le weekend de Pâques. Donc ce weekend si tout ce passe bien nous aurons notre petites boule de poils :)

Pour le coup, j'aurais besoin de votre aide une seconde fois ^^ Nous avons acheté tout le nécessaire pour l'arrivée de Olga mais il nous reste un équipement indispensable à avoir : le harnais, fortement conseillé pour la chienne. Elle a tendance à tirer et à aller de front avec les autres chiens qu'elles croisent pour se battre (les joies d'une chienne qui attaque avant d'être attaquée...). Pour cela on nous a conseillé un harnais avec une attache à l'avant. Nous avons retenu le model "animalin" qui offre une poignée sur le dos plus pratique lorsque le chien "attaque". Or il est assez cher et nous avons trouvé une alternative à ce harnais qui est le "H17" avec attache à l'avant, sur le dos et poignée et à un prix raisonnable. http://www.boutique-harnais-pour-chiens.fr/index.php/boutique/harnais/harnais-en-nylon/harnais-pour-chien-multi-activite-en-nylon-detail

Ma petite question est celle de la taille. On hésite fortement entre un M ou un L sachant que notre chienne à un gabarit moyen mais un poitrail large comme sur la photo. Nous ne pouvons pas prendre les mesures car nous souhaitons l'avoir pour partir en balade avec elle dès ce weekend et éviter les désagréments.

Que me conseillez vous au niveau de la taille ?

Merci

Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas à cliquer sur le lien....

MAis l'attache devant permettra de stopper le chien et la poigén permet à tenir le chien en cas de soucis. Moi j'ai un Julius pour ma chienne ( sans anneaux devant ) mais la poignée c'est le top...

Utilisateur anonyme

Ah zut, pour ceux qui n'arrivent pas à voir le lien je vous met une photo du web : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.fordogtrainers.fr%2Fimages%2Fharnais%2FH17-Boxer-multifonctions-sport-canin.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.fordogtrainers.fr%2Findex.php%3Fmain_page%3Dproduct_info%26products_id%3D943&h=500&w=500&tbnid=vxvel8HDY3DCPM%3A&zoom=1&docid=jApw2gIoHrrhQM&ei=lstLU6fZF4H00gWOkoDABg&tbm=isch&iact=rc&dur=205&page=1&start=0&ndsp=65&ved=0CGcQrQMwBQ

ou encore le lien au cas où : http://www.boutique-harnais-pour-chiens.fr/index.php/boutique/harnais/harnais-en-nylon/harnais-pour-chien-multi-activite-en-nylon-detail.

Du coup vous savez pour la taille ?

Utilisateur anonyme

Je pense que le mieux serait le L, puisque tout (ou quasiment) est réglable, autant prendre plus grand et régler le plus "serré" possible (je ne sais pas comment dire ;) )plutôt que se retrouver avec un harnais trop petit. Surtout si, comme tu le dis, elle a le poitrail large.

Et surtout... des photos dès que tu l'as !!! ;D