Bonjour,
merci pour vos réponses Kayouwiro et Solille. Je pense que je vais aller chez le vétérinaire que j'ai repéré pas très loin de chez moi pour me renseigner et prendre rdv si cela me convient.
Le refuge m'a appelé ce weekend pour savoir quand nous viendrons chercher la chienne car malheureusement ils doivent faire de la place pour accueillir d'autres chiens. Nous avons alors décidés d'aller la chercher le weekend de Pâques. Donc ce weekend si tout ce passe bien nous aurons notre petites boule de poils :)
Pour le coup, j'aurais besoin de votre aide une seconde fois ^^ Nous avons acheté tout le nécessaire pour l'arrivée de Olga mais il nous reste un équipement indispensable à avoir : le harnais, fortement conseillé pour la chienne. Elle a tendance à tirer et à aller de front avec les autres chiens qu'elles croisent pour se battre (les joies d'une chienne qui attaque avant d'être attaquée...). Pour cela on nous a conseillé un harnais avec une attache à l'avant. Nous avons retenu le model "animalin" qui offre une poignée sur le dos plus pratique lorsque le chien "attaque". Or il est assez cher et nous avons trouvé une alternative à ce harnais qui est le "H17" avec attache à l'avant, sur le dos et poignée et à un prix raisonnable. http://www.boutique-harnais-pour-chiens.fr/index.php/boutique/harnais/harnais-en-nylon/harnais-pour-chien-multi-activite-en-nylon-detail
Ma petite question est celle de la taille. On hésite fortement entre un M ou un L sachant que notre chienne à un gabarit moyen mais un poitrail large comme sur la photo. Nous ne pouvons pas prendre les mesures car nous souhaitons l'avoir pour partir en balade avec elle dès ce weekend et éviter les désagréments.
Que me conseillez vous au niveau de la taille ?
Merci