Tremblement ventile

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Je vous explique mon histoire depuis quelques mois ma chienne de quatre ans respire fort et tremble souvent je suis allé voir ma vétérinaire qui a fait une radio regardé son cœur aucun problème elle a tout regardé je lui ai montré la vidéo au moment où elle fait cette fameuse crise elle me demande si j’ai changé ses habitudes ou si elle s’était effrayé je lui réponds que non elle épargne un AVC , hypoglycémie, crise d’épilepsie.

elle va très bien elle mange bien donc je m’inquiète un peu si quelqu’un pourrait m’en dire plus ? Car je ne sais plus quoi faire 🙁

Merci beaucoup !

33 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Comme K9trainer

Tenter de trouver le déclencheur ..

si elle le fait qu'en journée ou même quand elle dort ...

et de votre côté ne pas faire sentir votre inquiétude , quand les tremblements commencent ..

c'est difficile quand c'est notre patoune

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Oui c’est très difficile pour moi... mais quand elle dors elle ne fait rien et niveau odeur je n’ai pas de diffuseur ou autre... bon ils ont l’odorat plus développer que nous aussi

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Ne prenez pas mal pour ce que je vais demander ou écrire , je ne vous connais pas et je ne connais pas votre chienne ..

si c'est une anxiété pour votre chienne ? Sort -elle assez ? voit -elle beaucoup de chiens ? votre chienne a t-elle des loisirs ? Pour éviter l'ennui ...L'occuper ?

Quand elle commence à ventiler ,respirer plus fortement ... Avez vous tenté d'attirer son attention , de la détourner , en jouant , en prenant sa laisse ?

ou l'avez vous ignoré , complètement ?

Comment réagissez -vous quand elle commence ? en parole , en gestes ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Ah non y’a pas de problème 😊

Pour les sorties elle sort énormément elle adore !

Elle voit souvent la chienne de ma mère et puis de la voisine...elle joue avec eux. Et j’ai essayer quand elle commence à faire sa crise de jouer avec elle a la balle de temps en temps elle joue et parfois non...

et pendant c’est crise je la laisse je n’y prête pas attention car si j’y prête attention elle le fait plus longtemps je lui dit juste de ce calmer

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

peut être rencontrer un spécialiste ? pour avoir des conseils ..

c'est pas simple de découvrir ce qui déclenche ..

Comme elle le fait pas la nuit .. Mystère ..

A toute en attendant les Wamis

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Ah non y’a pas de problème 😊

Pour les sorties elle sort énormément elle adore !

Elle voit souvent la chienne de ma mère et puis de la voisine...elle joue avec eux. Et j’ai essayer quand elle commence à faire sa crise de jouer avec elle a la balle de temps en temps elle joue et parfois non...

et pendant c’est crise je la laisse je n’y prête pas attention car si j’y prête attention elle le fait plus longtemps je lui dit juste de ce calmer

Votre reponse est interressante, lorsqu'elle joue cela signifie que son stress est peu importante et lorqu'elle refuse de jouer c'est que son stress et important et qu'elle est passé en mode survie.

Le fait que lorsque vous essayer de la calmer ca dure plus longtemps pourrait signifier que vous êtes le déclencheur. Vous devriez essayer de ne rien dire, ignorer totalement son comportement lorsque cela arrive, voire même changer de pièce afin de voir son comportement. Si votre chienne est très proche de vous, le moindre stress ou changement dans votre comportement va faire en sorte que vous allez degager des hormones que le chien est capable de sentir. N'oublions pas qu'aujourd'hui, des chiens sont dressés pour detecter des maladies dont notamment des cancers avant même que la medecine puisse le faire, uniquement grâce aux degagements d'hormones que nous produisons.Ca reste une supposition, mais votre chienne pourrait très bien sentir votre stress, alors que vous même n'avez pas l'impression d'être stressée, mais votre corps lui ne peut pas lui mentir

Utilisateur anonyme

Moi je penser justement que c’est du à mon stress car je suis une personne très stresser de nature... et elle aussi de base est stressée , et oui ma chienne est très proche de moi et puis j’ai déjà essayer de changé de pièce quand elle fait sa crise mais elle me suis ou je vais. Bon je ne vais pas parlé du cancer car pour l’instant il n’y a aucuns problème lol a moins que je ne suis pas au courant.

Utilisateur anonyme

Moi je penser justement que c’est du à mon stress car je suis une personne très stresser de nature... et elle aussi de base est stressée , et oui ma chienne est très proche de moi et puis j’ai déjà essayer de changé de pièce quand elle fait sa crise mais elle me suis ou je vais. Bon je ne vais pas parlé du cancer car pour l’instant il n’y a aucuns problème lol a moins que je ne suis pas au courant.

Utilisateur anonyme

Une personne via un réseau social a publié une vidéo de sa chienne chihuahua qui fait exactement la même crise que la mienne j’ai discuter avec elle pour en savoir plus elle m’a dit que c’est venu d’un jour à l’autre... donc je trouve sa bizarre

Utilisateur anonyme

Une personne via un réseau social a publié une vidéo de sa chienne chihuahua qui fait exactement la même crise que la mienne j’ai discuter avec elle pour en savoir plus elle m’a dit que c’est venu d’un jour à l’autre... donc je trouve sa bizarre