Tremblement ventile

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Je vous explique mon histoire depuis quelques mois ma chienne de quatre ans respire fort et tremble souvent je suis allé voir ma vétérinaire qui a fait une radio regardé son cœur aucun problème elle a tout regardé je lui ai montré la vidéo au moment où elle fait cette fameuse crise elle me demande si j’ai changé ses habitudes ou si elle s’était effrayé je lui réponds que non elle épargne un AVC , hypoglycémie, crise d’épilepsie.

elle va très bien elle mange bien donc je m’inquiète un peu si quelqu’un pourrait m’en dire plus ? Car je ne sais plus quoi faire 🙁

Merci beaucoup !

33 réponses
Utilisateur anonyme

Cela n'est pas si bizarre que cela. En fait, il existe six facteurs de stress chez un chien

1- genetique

2- manque de socialisation

3- Douleur ou maladie

4- Maltraitance

5- Experience traumatisante

6- craintes par apprentissage ou association

Toutes les craintes et les peurs du chien rentre dans l'une ou plusieurs de ses catégories.

Vous dites que votre chien est de nature anxieuse, stressé, il est fort probable qu'il rentre déjà dans la catégorie "GENETIQUE".

L'endroit dans lequel vous avez acheté votre chiot peut fortement influencer la catégorie genetique ( eleveur serieux, elevage intensif, particulier, animalerie,etc..). C'est la raison pour laquelle, toujours demander à voir les parents d'un chiot avant l'achat. Dès parents anxieux ou stressé, donneront un déscendants génétiquement anxieuse ou stressé, mais ce n'est pas aussi simple, car elle se passe aussi par plusieurs générations et c'est ce qui va donner des races génétiquement programmées à être sujettes à l'anxiété.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse !

Je pense surtout que c’est un manque de socialisation elle crains beaucoup les gens qu’elle ne connaît pas pourtant je la sort souvent mais il n’y a jamais grand mondes ou je vais.. car elle ce promène sans être attacher depuis un petit moment j’essaye de la promener attacher là ou y’a du mondes..

Utilisateur anonyme

Si c'est uniquement un manque de socialisation. Je vous conseille de faire chaque jour une séance de 15 à 20 minutes. Allez avec votre chienne à l'entrée d'une grande surface ou même d'un magasin pour animaux. Placez vous à une distance pour laquelle votre chienne ne réagit pas, à la limite d'un debut d'anxiété. Restez ainsi sans rien dire durant le temps de la séance, vous pouvez avancer d'un pas ou deux, mais dès que votre chienne réagit reculer toujours sans rien dire, si votre chienne ne réagit pas ou très peu, felicitez la, offrez lui une friandise ou quelques choses qu'elle adore. Le principal, c'est qu'elle reste toujours sous le seuil d'anxiété. Il arrive fréquemment que les chiens anxieux se dirigent vers la personne en aboyant, puis en se sauvant. Il est important de la laisser faire sans rien dire, en faisant attention de toujours lui laisser la possibilité de fuite par conséquent munissez-vous d'une laisse assez longue( une longe de preference). En agissant ainsi, votre chienne se confronte à ses propres peurs, et elle apprend d'elle-même. Votre seul travail à ce moment là est de vous assurer qu'elle ne puisse pas mordre EN FAIT QU'ELLE NE SOIT PAS AGRESSIVE. Demandez explicitement et c'est très important à la personne sur laquelle elle aboit de l'ignorer totalement.

En effectuant ces séances peu à peu votre chienne va prendre confiance. Mais le plus important, c'est vous même d'avoir confiance en ce que vous faites car si vous êtes stressé vous allez communiquer votre stress à votre chienne et votre travail sera totalement inefficace

Utilisateur anonyme

Effectivement elle me fait souvent ça elle aboie contre les gens elle va vers eux mais après elle prend peur et sans fuit donc je pense qu’elle a peur...

Un exemple tout simple : Elle est allée vers un monsieur en aboyant et puis s’est laissé caresser et d’un coup elle aboyer à nouveau jusqu’à qu’il soit parti....

Utilisateur anonyme

Lorsqu'elle fait cela , il est important une fois s'est laissée caresser et qu'elle aboit à nouveau que la personne reste sur place en l'ignorant. Appelez la solliciter la, attirer son attention jusqu'à ce qu'elle arrête d'aboyer et seulement la personne doit partir. La personne ne doit jamais partir tant qu'elle aboie car cela la conditionne à ce que ses aboiements sont utiles pour faire disparaitre la personne. Votre chienne comprend simplement que c'est grâce à ses aboiements que la personne est parti et c'est une très grosse recompense pour elle. Donc elle recommencera CAR POUR ELLE CA MARCHE

Utilisateur anonyme

J’ai la vidéo je viens de la faire mais je n’arrive pas à la partager... je viens d’essayer !

Utilisateur anonyme

Quand elle a aboyé le monsieur est resté sur place du coup elle est allé vers moi et s’est assise à côté de moi et elle a arrêté d’aboyer et puis le monsieur est parti.

Utilisateur anonyme

Quand elle a aboyé le monsieur est resté sur place du coup elle est allé vers moi et s’est assise à côté de moi et elle a arrêté d’aboyer et puis le monsieur est parti.

Cette condition est parfaite, réiterer la le plus souvent possible

Utilisateur anonyme

Quand elle a aboyé le monsieur est resté sur place du coup elle est allé vers moi et s’est assise à côté de moi et elle a arrêté d’aboyer et puis le monsieur est parti.

Cette condition est parfaite, réiterer la le plus souvent possible

D’accord merci beaucoup ! J’ai essayé de poster la vidéo mais je n’y arrive pas..

Utilisateur anonyme

Vous devriez également lorsque cela se produit demander aux personnes de lui offrir une friandise lorsqu'il peuvent la caresser,ainsi votre chienne assimilera les étrangers à quelque chose d'agréable.