Staffie essaye de monter chihuahua

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai une chihuahua de 2kg300 qui a 7 ans et demi. Mon compagnon a un staffie de 18kg de 1 ans et demi. Les deux s'entendent à merveille.

Lui n'est pas castré, elle pas stérilisée.

Avec les chaleurs ils se lèchent et se tournent autour. Le staffie tente de monter le chihuahua (elle dit pas non la petite en plus 😂)

Question peut-être un peu bête mais qui me rassurerais. Il n'y a pas de risques quand même ? Si ? 😊

Merci de vos retours 😊

31 réponses
Gabyn

Su vous tenez à la vie de votre chihuaha, c'est 24h/24 de surveillance car tout peut arriver en 2mn en une fois à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit ! Et si ça arrive votre chienne devra avorter.

Donc oui, castrez le mâle le plus rapidement possible, Votre véto peut s'en charger, ou un un véto dans un dispensaire pour animaux (pour réduire les coûts)

Junno

Pas de question bête! Déjà tu te renseigne dans la majorité des cas sa regie le problème. Il ne faut juste pas attendre qu'il comprenne la chose car il peut garder le comportement. C'est rare mais sa arrive quand le male est castré tard et qu'il connait la chose. Donc oui normalement il n'y auras pas de problème et c'est une opération peu coûteuse et très simple! Et en plus sa t'eviterais de futur comportement négatif du mâle entier.

Utilisateur anonyme

oui definitivement

Merci

Utilisateur anonyme

oui definitivement

Merci

Junno

Et si votre femelle n'a pas vocation à être reproduite penser y aussi. Comme dit plus haut sa arrive vite le petite chiwawa de ma maman c'était enfui il peu de temps obligé d'avorte la portée pour ne pas risquer la vie de la chienne...

Utilisateur anonyme

Merci à tous !!!

J'ai toujours eu cette petite chihuahua et jamais à avoir à la faire cohabiter.

Merci de vos conseils que nous allons suivre. Merci également à l existence de ce site qui a évité un sacré accident.

Utilisateur anonyme

Et si votre femelle n'a pas vocation à être reproduite penser y aussi. Comme dit plus haut sa arrive vite le petite chiwawa de ma maman c'était enfui il peu de temps obligé d'avorte la portée pour ne pas risquer la vie de la chienne...

Ça je le sais, j aurais du le faire. Ca réduit egalement les risques etc... La raison de sa non stérilisation de ma chienne est que j ai effectué un stage chez un vétérinaire et ayant vu l opération j ai eu du mal à emmener la mienne par la suite. Elle était en appartement et sortait avec une laisse.

Vu le changement arrive du staffie etc... Je vais la stériliser

Utilisateur anonyme

Malheureusement pas mal de gens pensent qu'une grande différence de taille empêche l'accouplement, mais non ! Il y a toujours moyen de moyenner et j'ai vu bien "pire" que staffie x chihuahua. Un Rotweiller sur une York et un Boxer sur une Jack, si si c'est possible... (et très dangereux)

Utilisateur anonyme

Malheureusement pas mal de gens pensent qu'une grande différence de taille empêche l'accouplement, mais non ! Il y a toujours moyen de moyenner et j'ai vu bien "pire" que staffie x chihuahua. Un Rotweiller sur une York et un Boxer sur une Jack, si si c'est possible... (et très dangereux)

Comme la copine qui m'annonce il y a quelques semaines qu'une pote à elle a des chiots trop choupinours, nés de l'amour d'une staff et d'un chi...

Les bébés ont le gabarit et la gueule de leur mère.

Je vous raconte pas la tête que j'ai tiré.

Jakeza

Bonjour,

Il va falloir réviser les bases des cours d'éducation sexuelle du collège, là !

Évidemment qu'il y a un risque !

Séparez-les vite et surtout efficacement car une chienne en chaleur rend les mâles totalement dingues et incontrôlables bien souvent.

Et direction le véto pour stériliser les deux.