Pourquoi fait il des bêtises quand il est seul

Celynebooba

Bonjour,

J'ai un chihuahua de 10 mois, prénommer booba.

Nous l'avons eu à l'âge de 5 mois.

Il est très gentil, il est propre, mais nous avons un souci quand il reste seul, il ronge ce qui est en bois, en particulier la porte d'entrée et un appuis de fenêtre qui lui est accessible par le fauteuil. Il a plein de jouet avec les quel il peut s'amuser, on lui a même pris un jouet en bois pour qu'il puisse le ronger lui et pas les objets de la maison. On lui donne des os à mâcher,.... mais quand on est pas la il ne touche pas à son os mais préfère faire ses petites bêtises. Par contre quand ont rentre il se jete sur son os et le lache plus.

Nous travaillons tout les 2 en pause, ont le promène temps qu'ont peut il est sortit tout les jours au minimum 1h plus sa liberté dans le jardin quand ont est la.

Pensez vous que c'est une façon à lui de nous faire comprendre qu'il n'aime pas rester seul?

15 réponses
Celynebooba

Merci à tous pour vos conseils. Je vais donc changer ma façon de faire au moment de partir travailler. Pour le 2ème chien je pensais qu'il se sentirais moins seul et qu'il soccuperais à deux en jouant ensemble, mais apparemment ce n'est pas une solution pour la solitude de mon chien. Merci pour ce conseil aussi. Bonne journée à tous 😉

Celynebooba

Cest justement quand ont est avec lui qu'il mange ses jouets. Cest comme sa qu'ont la vu. Ont lui a enlever tout ce qu'il peut manger et effectivement ont lui a pris des jouet plus dur. Mais bon pas évident car ce petit malin trouve toujours à manger une partie du jouer si petit qu'il est ( le chien ) 😁

Aggie19

Merci à tous pour vos conseils. Je vais donc changer ma façon de faire au moment de partir travailler. Pour le 2ème chien je pensais qu'il se sentirais moins seul et qu'il soccuperais à deux en jouant ensemble, mais apparemment ce n'est pas une solution pour la solitude de mon chien. Merci pour ce conseil aussi. Bonne journée à tous 😉

Je vois que vous ne retenez que la façon de laisser votre chien. Pourtant le point le plus important qui a été soulevé est bien le problème de la durée de votre absence. Si vous ne trouvez pas de solution, votre chien continuera malheureusement ses destructions !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Celynebooba

Non je retiens tout les points, mais quand je dit qu'il reste seul 10h cela n'arrive pas tout les jours, mon compagnon et moi avons des horaire variable. Meme quand il reste que 2h tout seul les bêtises sont quand même la.

Aggie19

Ah d'accord ! Alors ça va s'améliorer !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "