Petites terreurs :-D

Damathe

Hier soir, en sortant mes fauves, j'ai eu le fou rire de ma vie. 😁

Au fond d'un passage, un mec sort son chien, un gros chien, qui commence à piailler à l'arrivé des miens mais sans plus.

Je vois le maître hyper tendu, donner des gros coups de laisse à son chien à lui couper le kiki...🤪

Gigi commence à "se relever", oreilles et queue droite. Elle aboie une fois et je lui dis de laisser. Oz grogne vite fait, histoire de dire qu'il est là aussi. J'ai juste eu à redire "tu laisses " et 2 fois "tssss tsssss" et on est passé comme des fleurs !! 👌

L'autre était encore en train de s'énerver... 🙄

Comme quoi, les petits chihuahuas ne sont pas toujours les plus braillards ou les plus mal élevés 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
39 réponses
Tania28700

👌

Exemple flagrant de tel maitre tel chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Quiz

Bravo Damathe, quel bel exemple ! c'est malheureusement très rare de croiser un chihuahua calme.

Damathe

Bravo Damathe, quel bel exemple ! c'est malheureusement très rare de croiser un chihuahua calme.

Franchement, quand je vois certains chiens, je trouve ça flippant. Ca tire, braille, hurle... Les maîtres vont dans l'autre sens, ou crient, ou tapent... Dans ma résidence, un papi avec un canne sort un gros berger. Son chien veut visiblement en découdre avec les chiens. Bah le papi, pour le faite taire, lui donnait des coups de canne 🙄🤪

Mon mari se fout de moi quand je "dresse" mes chiens, il me dit "on dirait que t'as des pitt bulls" 😁 Mais en même temps, ils savent attendre la gamelle, attendre au passage piéton (c'est en cours d'acquisition pour Oz) et plein d'autres choses qui sont utiles, et d'autres moins (comme le donne la patte).

" Insta : @gigi.creoledog "
Quiz

Par moi chez il y a plein de chihuahuas avec des gamines à l'autre bout de la laisse. Et ce sont des horreurs (les chiens), qui hurlent après tout et rien...

J'ai voulu expliquer à une jeune fille d'environ 15 ans que son chien n'était pas un sac à main et que le soulever de terre comme on ramasse un jouet va complètement à l'encontre de son bien être et de sa sociabilisation.

Elle est partie sans même se donner la peine d'écouter quoi que ce soit !

Franchement je plains ces pauvres chiens

Utilisateur anonyme

Un des trucs les plus farfelus que j'ai vu récemment, c'était une ado genre timide qui promenait un gros chiot Cane Corso. J'ai du insister un peu pour qu'elle lui permette de rencontrer ma chienne, elle avait l'ai gêné tout du long.

Bref, je lui demande si elles la lâchent au parc ce genre de choses, et elle me répond "non parce que ma mère a peur des gros chiens" 👏

Quiz

Lorna tu me rappelles le cas d'une cliente de mon cabinet vétérinaire : une dame très fière de son petit bouvier bernois de 2 mois, mignon à croquer.

Ma vétérinaire qui possède une femelle adulte l'a fait sortir du bureau ou elle dormait pour une rencontre amicale. Et là la dame a éclaté en sanglot !!!

lorsqu'elle a enfin réussi à se calmer elle nous a expliqué que jamais elle n'avait imaginé que le chiot deviendrait aussi gros...

Elle n'avait jamais vu de bouvier bernois adulte, car elle avait acheté son chiot dans un salon du chiot. Finalement elle a abandonné son chiot chez le vétérinaire, sans état d'âme, "car son mari n'accepterait jamais un gros chien".

La vétérinaire et moi sommes restées bouche bée devant une telle attitude, tellement sidérée que nous n'avons eu ni l'une ni l'autre la moindre réaction.

Depuis le chiot a été replacé dans la famille de la vétérinaire.

Damathe

Lorna tu me rappelles le cas d'une cliente de mon cabinet vétérinaire : une dame très fière de son petit bouvier bernois de 2 mois, mignon à croquer. Ma vétérinaire qui possède une femelle adulte l'a fait sortir du bureau ou elle dormait pour une rencontre amicale. Et là la dame a éclaté en sanglot !!! lorsqu'elle a enfin réussi à se calmer elle nous a expliqué que jamais elle n'avait imaginé que le chiot deviendrait aussi gros... Elle n'avait jamais vu de bouvier bernois adulte, car elle avait acheté son chiot dans un salon du chiot. Finalement elle a abandonné son chiot chez le vétérinaire, sans état d'âme, "car son mari n'accepterait jamais un gros chien". La vétérinaire et moi sommes restées bouche bée devant une telle attitude, tellement sidérée que nous n'avons eu ni l'une ni l'autre la moindre réaction. Depuis le chiot a été replacé dans la famille de la vétérinaire.

Alors là, j'en reste sans voix !! Les gens sont si stupides que ça franchement ??

@Quiz : les seules fois où je prends mon chiot dans les bras, ce sont pour les escaliers parce qu'il est petit et qu'il a peur. Ma chienne elle, grimpe bien les 4 étages avec ses petites pattes !!

" Insta : @gigi.creoledog "
Fleur85

Lorna tu me rappelles le cas d'une cliente de mon cabinet vétérinaire : une dame très fière de son petit bouvier bernois de 2 mois, mignon à croquer. Ma vétérinaire qui possède une femelle adulte l'a fait sortir du bureau ou elle dormait pour une rencontre amicale. Et là la dame a éclaté en sanglot !!! lorsqu'elle a enfin réussi à se calmer elle nous a expliqué que jamais elle n'avait imaginé que le chiot deviendrait aussi gros... Elle n'avait jamais vu de bouvier bernois adulte, car elle avait acheté son chiot dans un salon du chiot. Finalement elle a abandonné son chiot chez le vétérinaire, sans état d'âme, "car son mari n'accepterait jamais un gros chien". La vétérinaire et moi sommes restées bouche bée devant une telle attitude, tellement sidérée que nous n'avons eu ni l'une ni l'autre la moindre réaction. Depuis le chiot a été replacé dans la famille de la vétérinaire.

C'était il y a (trèèès) longtemps ?

Ca pourrait me rassurer dans un sens...

Sinon je ne comprendrais pas ce manque de curiosité et d'intérêt.

Utilisateur anonyme

Eh coucou! Ce matin (beau temps) je vais chercher mon pain avec mes Loulous. Je m'arrête à coté dans un petit bar sympa ou mes monstres mangent leur croissant (au beurre). Nouvelle serveuse...aie! Elle arrive avec le plateau et mon chocolat chaud et voit Moumouth à coté de ma table. Elle pose le plateau comme une hystérique sur une table plus loin et part en criant et en gesticulant qu'elle "ne peut pas"! Cela fait deux fois entre un véto et une serveuse que je tombe sur des "SCHPEUPAS"! Bon on s'est lever en s'excusant d'être "gros" et on est partis sans faire de vague. Il faudrait déjà commencer par désensibiliser certaines personnes!

Quiz

. C'était il y a (trèèès) longtemps ? Ca pourrait me rassurer dans un sens... Sinon je ne comprendrais pas ce manque de curiosité et d'intérêt.

Non cela s'est passé en novembre 2018...