😲 Le coup du "je lâche pas mon gros chien parce que ma mère a peur des gros chiens" et celui du "je savais pas qu'un chiot bouvier bernois pouvait grandir"... incroyable!!!
Pour le "schpeupa" de Misanthrope, celui d'une serveuse qui ne connait pas Moumouth et qui est peut-être phobique des chiens est quand même + compréhensible que celui d'un véto!!
Mais faut peut-être juste lui laisser le temps de faire connaissance avec ton Moumouth et après elle "pourra"... 😌 Peut-être même que ça aidera quand elle verra la version "miniature" avec Minimouth? 😉
Pour les phobies, je ne sais pas... J'ai horreur de toutes ces bêbêtes avec plein de pattes ou d'ailes qui rentrent chez moi sans être invitées. A part les araignées, les pires sont celles que je ne peux pas identifier.
Au début j'avais l'espoir, mais maintenant je sais qu'il ne faut pas que je compte sur Gandy pour me sauver d'une araignée: j'ai beau lui montrer la bestiole avec un cri hystérique et en tremblant limite pleurant, il s'en fout complètement! 🤭
J'aime pas les écraser, donc si elles sont assez petites et fines j'essaie de les ramasser avec la même technique qu'Aggie: verre et carton ou autre support à portée de main, mais ça reste compliqué, en général il me faut un temps avant d'y arriver, et je vous dis pas la tremblote et la peur que l'araignée s'échappe pendant que je la tiens. Quand c'est une + grosse, il y a toujours un moment où je suis tétanisée, j'arrive pas à quitter la bête des yeux, pour pas qu'elle aille se planquer je ne sais où pendant que j'ai le dos tourné j'imagine (là bonjour le psychotage!), mais bon on peut pas rester bloqué comme ça éternellement alors comme je suis seule à la maison (je rappelle que je peux pas compter sur Gandy pour ça), je finis par courir vers l'insecticide et/ou le + gros bouquin pas fragile ni précieux à portée de main, et RIP grosse araignée velue horrible. Mais même décédée, quand il faut évacuer le cadavre, j'ai du mal et je tremble.
En tout cas, la rencontre avec une araignée s'accompagne toujours d'une coupure de souffle, d'un moment de téthanie, assez souvent d'un cri aigu hystérique, et de beaucoup d'insultes envers la pauvre bête.
Par contre, niveau insectes, j'ai rien contre les gendarmes, coccinelles et papillons, et niveau gluants, j'ai rien contre les vers de terre et j'adore les escargots (vive les cagouilles: "moitié mâle et moitié femelle, pas de coucougnette et pas de mamelle" 😏 https://www.youtube.com/watch?v=kg83vNQCY04 )
J'ai pas peur des serpents, au contraire ça m'intrigue, et les rats ne me feraient peur que croisés à l'improviste dans ma maison, je pense que là je ferais pas ma fière. 😝