Petites terreurs :-D

Damathe

Hier soir, en sortant mes fauves, j'ai eu le fou rire de ma vie. 😁

Au fond d'un passage, un mec sort son chien, un gros chien, qui commence à piailler à l'arrivé des miens mais sans plus.

Je vois le maître hyper tendu, donner des gros coups de laisse à son chien à lui couper le kiki...🤪

Gigi commence à "se relever", oreilles et queue droite. Elle aboie une fois et je lui dis de laisser. Oz grogne vite fait, histoire de dire qu'il est là aussi. J'ai juste eu à redire "tu laisses " et 2 fois "tssss tsssss" et on est passé comme des fleurs !! 👌

L'autre était encore en train de s'énerver... 🙄

Comme quoi, les petits chihuahuas ne sont pas toujours les plus braillards ou les plus mal élevés 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
39 réponses
Utilisateur anonyme

J'adore les rats et les serpents! J'en ai eu jusque 4 en semi liberté (rats) ainsi qu'un grande couleuvre et 3 orvets. Mais je n'aime pas les ver de terre ou les asticots! Beurk!!!

Mel1

Il m'arrive toujours des trucs... en parlant de serpents, j'ai fait un voyage dans les grands parcs nationaux de l'Ouest des Etats-Unis et du Canada il y a quelques années. Un jour nous nous sommes avancés sur une grande plaque rocheuse pour profiter du paysage. Au moment où nous allions repartir, mon regard s'est porté sur mes pieds, et là, surprise ! J'étais juste au bord d'un trou de la roche dans lequel un certain nombre de serpents étaient enchevêtrés. Je ne sais pas combien il y en avait, mais ça grouillait... Oh oh, discrètement, l'air de rien, j'ai reculé en me gardant bien de sauter en l'air ou de faire un geste brusque et je me suis éloignée sans attendre ! Maintenant je regrette de ne pas avoir pris le temps, en restant à distance raisonnable quand même, de regarder ce rassemblement de serpents pour essayer de savoir de quels reptiles il s'agissait...

C'est dommage que tu n'aies pas observé. T'es sûrement tombée sur des serpents en reproduction. Les mâles arrivent pour draguer Mme et ils peuvent former un vrai sac de nœuds ! J'aurais adorer voir ça !

Mel1

Bah c'est la forme, ca rampe, c'est gluant.... peux pas ! alors vipères ou orvets, je ne vous raconte pas ; ca va il n'y en a pas ici, ou alors je ne les vois pas lol Je me souviens, gamine, mes parents avaient pris une maison en location et dans le fond du jardin, un amas d'orvet !! ca m'a terrorisé

Les vers de terre d'accord, mais les serpents c'est pas gluant du tout ! Au contraire c'est tout doux :) Et un serpent c'est pas froid non plus ! C'est un animal ectotherme, mais c'est pas pour autant qu'il est froid. Il va juste chercher la chaleur dans son environnement.

Désolée pour le HS, mais j'ai élevé des serpents et j'en ai marre de ces idées reçues.

C'est comme dire qu'un rat c'est sale, alors qu'un rat ça fait sa toilette sans arrêt, comme un chat.

 Sky

😲 Le coup du "je lâche pas mon gros chien parce que ma mère a peur des gros chiens" et celui du "je savais pas qu'un chiot bouvier bernois pouvait grandir"... incroyable!!!

Pour le "schpeupa" de Misanthrope, celui d'une serveuse qui ne connait pas Moumouth et qui est peut-être phobique des chiens est quand même + compréhensible que celui d'un véto!!

Mais faut peut-être juste lui laisser le temps de faire connaissance avec ton Moumouth et après elle "pourra"... 😌 Peut-être même que ça aidera quand elle verra la version "miniature" avec Minimouth? 😉

Pour les phobies, je ne sais pas... J'ai horreur de toutes ces bêbêtes avec plein de pattes ou d'ailes qui rentrent chez moi sans être invitées. A part les araignées, les pires sont celles que je ne peux pas identifier.

Au début j'avais l'espoir, mais maintenant je sais qu'il ne faut pas que je compte sur Gandy pour me sauver d'une araignée: j'ai beau lui montrer la bestiole avec un cri hystérique et en tremblant limite pleurant, il s'en fout complètement! 🤭

J'aime pas les écraser, donc si elles sont assez petites et fines j'essaie de les ramasser avec la même technique qu'Aggie: verre et carton ou autre support à portée de main, mais ça reste compliqué, en général il me faut un temps avant d'y arriver, et je vous dis pas la tremblote et la peur que l'araignée s'échappe pendant que je la tiens. Quand c'est une + grosse, il y a toujours un moment où je suis tétanisée, j'arrive pas à quitter la bête des yeux, pour pas qu'elle aille se planquer je ne sais où pendant que j'ai le dos tourné j'imagine (là bonjour le psychotage!), mais bon on peut pas rester bloqué comme ça éternellement alors comme je suis seule à la maison (je rappelle que je peux pas compter sur Gandy pour ça), je finis par courir vers l'insecticide et/ou le + gros bouquin pas fragile ni précieux à portée de main, et RIP grosse araignée velue horrible. Mais même décédée, quand il faut évacuer le cadavre, j'ai du mal et je tremble.

En tout cas, la rencontre avec une araignée s'accompagne toujours d'une coupure de souffle, d'un moment de téthanie, assez souvent d'un cri aigu hystérique, et de beaucoup d'insultes envers la pauvre bête.

Par contre, niveau insectes, j'ai rien contre les gendarmes, coccinelles et papillons, et niveau gluants, j'ai rien contre les vers de terre et j'adore les escargots (vive les cagouilles: "moitié mâle et moitié femelle, pas de coucougnette et pas de mamelle" 😏 https://www.youtube.com/watch?v=kg83vNQCY04 )

J'ai pas peur des serpents, au contraire ça m'intrigue, et les rats ne me feraient peur que croisés à l'improviste dans ma maison, je pense que là je ferais pas ma fière. 😝

" 色即是空 "
Damathe

Bah c'est la forme, ca rampe, c'est gluant.... peux pas ! alors vipères ou orvets, je ne vous raconte pas ; ca va il n'y en a pas ici, ou alors je ne les vois pas lol Je me souviens, gamine, mes parents avaient pris une maison en location et dans le fond du jardin, un amas d'orvet !! ca m'a terrorisé
Les vers de terre d'accord, mais les serpents c'est pas gluant du tout ! Au contraire c'est tout doux :) Et un serpent c'est pas froid non plus ! C'est un animal ectotherme, mais c'est pas pour autant qu'il est froid. Il va juste chercher la chaleur dans son environnement. Désolée pour le HS, mais j'ai élevé des serpents et j'en ai marre de ces idées reçues. C'est comme dire qu'un rat c'est sale, alors qu'un rat ça fait sa toilette sans arrêt, comme un chat.

Je n'ai absolument pas peur des serpents et encore moins des rats. J'en ai eu un pendant 4 ans et j'ai eu un chagrin terrible quand il est mort. Il dormait dans mes cheveux et me faisait des bisous dans le coup, un véritable amour mon petit raton !!

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'aime les escargots et ça me brise le cœur quand je remonte mes volets et que j'entends "crac"...

Sinon les serpents c'est pas que j'en ai une phobie, c'est juste que ça peut être dangereux donc je m'en approcherai pas, mais je trouve certaines espèces très belles.

Pour avoir vu un serpent avancer à la même vitesse que mon camion en Australie, je prendrai pas le risque d'en mettre un en colère. Faut pas croire que c'est forcément lent... certains peuvent se projeter super loin.

Tania28700

Bah c'est la forme, ca rampe, c'est gluant.... peux pas ! alors vipères ou orvets, je ne vous raconte pas ; ca va il n'y en a pas ici, ou alors je ne les vois pas lol Je me souviens, gamine, mes parents avaient pris une maison en location et dans le fond du jardin, un amas d'orvet !! ca m'a terrorisé
Les vers de terre d'accord, mais les serpents c'est pas gluant du tout ! Au contraire c'est tout doux :) Et un serpent c'est pas froid non plus ! C'est un animal ectotherme, mais c'est pas pour autant qu'il est froid. Il va juste chercher la chaleur dans son environnement. Désolée pour le HS, mais j'ai élevé des serpents et j'en ai marre de ces idées reçues. C'est comme dire qu'un rat c'est sale, alors qu'un rat ça fait sa toilette sans arrêt, comme un chat.

non non je parlais du gluant pour les vers de terre 😉

"Doux qui cherche la chaleur" ca ne change rien à ce que je n'aime pas les serpents, ca me fait flipper ; rien qu'à regarder dans des bacs ou à la tv, ca me donne la chair de poules lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ben moi j'aime les Rampants 😝

Ce sont des animaux supers à observer, ils sont plus craintifs que agressifs et préfèrent la fuite à l'agression sauf en cas extrême .

D'ailleurs , les couleuvres à collier sont très amusantes , en cas de peur panique, elles font les mortes, se mettent sur le dos , gueule ouverte et langue pendante ( elles peuvent aussi dégager une mauvaise odeur lol ) .

Quant aux orvets ce ne sont jamais " que " des lézards sans pattes .

Une pensée pour mon Jean Louis et Monsieur Rampant, na! ( Mon petit Jean Louis qui a été la vedette du cabinet vétérinaire lors de son pucage, il était zen, même la praticienne était étonnée car c'est une espèce qui stress vite , mais lui était détendu des écailles ! )

Sinon peur panique aussi des araignées mais ... Je ne tue plus depuis plus de 10 ans.. à cause d'une énorme tégénaire que j'ai gazé et que j'ai vu se tordre dans tout les sens avant de mourir . J'ai eue honte d'avoir infligé ça a un être qui , au demeurant n'avait pour seul tort que de me faire peur . Depuis , je les relâche dehors , même si j'ai toujours peur. Un peu d'humilité n'a jamais tué personne ( hormis ces pauvres araignées ) et puis ce sont des animaux utiles !

Oups , désolée @Damath c'est un sacré HS que les phobies des uns et des autres !

Aggie19

Il m'arrive toujours des trucs... en parlant de serpents, j'ai fait un voyage dans les grands parcs nationaux de l'Ouest des Etats-Unis et du Canada il y a quelques années. Un jour nous nous sommes avancés sur une grande plaque rocheuse pour profiter du paysage. Au moment où nous allions repartir, mon regard s'est porté sur mes pieds, et là, surprise ! J'étais juste au bord d'un trou de la roche dans lequel un certain nombre de serpents étaient enchevêtrés. Je ne sais pas combien il y en avait, mais ça grouillait... Oh oh, discrètement, l'air de rien, j'ai reculé en me gardant bien de sauter en l'air ou de faire un geste brusque et je me suis éloignée sans attendre ! Maintenant je regrette de ne pas avoir pris le temps, en restant à distance raisonnable quand même, de regarder ce rassemblement de serpents pour essayer de savoir de quels reptiles il s'agissait...
C'est dommage que tu n'aies pas observé. T'es sûrement tombée sur des serpents en reproduction. Les mâles arrivent pour draguer Mme et ils peuvent former un vrai sac de nœuds ! J'aurais adorer voir ça !

Oui j'ai pensé effectivement que tout ce petit monde était en pleine reproduction. Je n ai pas de phobie, que ce soit d'insectes, de serpents ou autres et au contraire je ne manque jamais, en balade, d'observer toutes sortes de bestioles. Là c'est plus la surprise de voir ces serpents si près de mon pied qui m'a fait reculer lentement mais sûrement qu'une véritable peur. Pour les araignées, c'est drôle mais je repense souvent à ma grosse Georgette que j'ai estropiée bêtement !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "