Aussi triste que soit la mort de son chien et je vous garantis que je sais de quoi je parle en ayant toujours eu des animaux, je pense qu'un peu de pudeur ne ferait pas de mal. A croire que vous oubliez la situation actuelle qui fait que tous les jours, des gens perdent un ami, des proches, un frère, un mari, un enfant...et là aussi je sais de quoi je parle. Désolée mais ma compassion va à ces personnes. Également à celles qui en France n'ont pas le droit de mourir dignement. Au moins on peut offrir ça à nos animaux quand on n'agit pas égoïstement. Je ne suis pas adepte de la fausse empathie. Mon empathie va aux enfants, aux hommes et aux femmes qui autour de nous luttent en silence non pas pour vivre mais pour survivre. Ressaisissez vous ! Adoptez un animal en détresse et offrez lui votre amour en mémoire de votre chien !
Je ne souhaite pas créer de polémique, mais remettons les choses à leurs juste place.
Nous sommes sur un forum consacré aux animaux.
Exprimer sa douleur suite à la perte d'un animal me parait totalement justifié ( et ayant du faire euthanasier tous les chiens que j'ai eu depuis plus de 50 ans, je sais moi aussi de quoi je parle)
Et à chaque fois cela m'a " totalement foutu en l'air".
Et vous pouvez me croire quand je vous dis qu'en France les gens ne survivent pas. J'ai eu l'occasion à de très nombreuses reprises d'aller et de passer beaucoup de temps dans des pays étrangers dit " sous développé" et j'ai pu constater ce qu'était vraiment le fait de survivre.
On a parfaitement le droit d'être indigné par certaines réactions, mais il n'est peut être pas utile de le mentionner à une personne qui vient simplement chercher un peu de compassion et de soutien.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Bonjour
Quel acte d'amour et de bravoure de laisser partir son chien, lorsqu'il souffre. Il n'y avait plus rien à faire, cela est très dur, je le conçois mais votre petite boule de poils n'en pouvait plus. Ne culpabilisez pas.
Cela est si récent... mais d'ici quelques temps, vous repenserez aux bons moments
Courage
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
De rien🐶 très heureux de vous avoir aidé!
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
La relation que l'on peut avoir avec un chien est très forte. Je n'ai jamais eu de chien mais je peux très bien m'immaginer. Plutôt que de vous remémorer l'horrible moment de l'euthanasie (je sais à quel point c'est dûr, on a dû le faire avec notre chat aussi), remémorez vous les bon moments, à la belle vie que vous lui avez offert. L'amour que l'on ressent pour un animal est parfois le même que pour un humain, même si l'on ne parle pas la même langue. Et ça, la plupart des gens ne le comprenne pas. 16 ans est vieux pour cette race de chien. Grâce à vous, il a vécu une belle et longue vie. Bon courage avec cette perte.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "