Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je ne me remettrais jamais de la perte de mon chienGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Piotr06 a écrit:
«
Ingrid Ch a écrit:
« Aussi triste que soit la mort de son chien et je vous garantis que je sais de quoi je parle en ayant toujours eu des animaux, je pense qu'un peu de pudeur ne ferait pas de mal. A croire que vous oubliez la situation actuelle qui fait que tous les jours, des gens perdent un ami, des proches, un frère, un mari, un enfant...et là aussi je sais de quoi je parle. Désolée mais ma compassion va à ces personnes. Également à celles qui en France n'ont pas le droit de mourir dignement. Au moins on peut offrir ça à nos animaux quand on n'agit pas égoïstement. Je ne suis pas adepte de la fausse empathie. Mon empathie va aux enfants, aux hommes et aux femmes qui autour de nous luttent en silence non pas pour vivre mais pour survivre. Ressaisissez vous ! Adoptez un animal en détresse et offrez lui votre amour en mémoire de votre chien ! »
Je ne souhaite pas créer de polémique, mais remettons les choses à leurs juste place. Nous sommes sur un forum consacré aux animaux. Exprimer sa douleur suite à la perte d'un animal me parait totalement justifié ( et ayant du faire euthanasier tous les chiens que j'ai eu depuis plus de 50 ans, je sais moi aussi de quoi je parle) Et à chaque fois cela m'a " totalement foutu en l'air". Et vous pouvez me croire quand je vous dis qu'en France les gens ne survivent pas. J'ai eu l'occasion à de très nombreuses reprises d'aller et de passer beaucoup de temps dans des pays étrangers dit " sous développé" et j'ai pu constater ce qu'était vraiment le fait de survivre. On a parfaitement le droit d'être indigné par certaines réactions, mais il n'est peut être pas utile de le mentionner à une personne qui vient simplement chercher un peu de compassion et de soutien. »


je partage ce point de vue.

@Ingrid ch, je vous adresse mes condoléances pour votre proche mort du covid.
Etant donné que nous sommes sur un forum consacré aux animaux de compagnie, il est normal, selon moi, d'y exprimer son chagrin suite à leur mort qui peux être aussi, voire plus, douloureuse que celle d'un proche humain.

@sab, toutes mes condoléances pour votre chienne, je sais que c'est difficile, je vous envoie plein de courage, le temps finira par faire son oeuvre.

j'adresse ma vraie empathie, mon soutien et mes encouragements à tous ceux sur ce forum venant de perdre leur compagnon à 4 pattes, encore plus à ceux qui l'ont perdu bien trop tôt et de façon brutale.
je pense là à la maitresse d'un certain bordelais et à celle d'un certain sloughi
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour
je vous présente toutes mes condoléances. Je comprends votre douleur car j'ai ressenti la même chose quand mon petit Swingy est parti à l'âge de 17 ans. Il est mort dans mes bras à la maison mais je savais ce jour là, que l'heure ultime était arrivée.
La douleur est si forte surtout quand personne autour de vous ne comprend. Il m'a fallu 6 mois pour commencer à peine à reprendre "une vie normale"
C'est là que j'ai commencé à réfléchir à l'idée d'adopter un petit malheureux sorti d'un refuge. Cela fait désormais 3 ans qu'il partage ma vie mais Billy n'a pas remplacé Swingy. C'est une succession de partage de vie et en aucun cas, un remplacement. L'amour est immense
Prenez le temps de vivre votre douleur. Quand vous serez prête vous pourrez penser à adopter un autre chien.
Je ne pense pas qu'il faille se précipiter (c'est mon sentiment): la douleur doit aussi se vivre !
Courage du fonds du coeur
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
Lindavr a écrit:
« Chère Sab, Quel dommage la réponse de Piotr ! .... Pourquoi venir sur ce genre de forum quand de tels sentiments nous habitent ?... Comparer les souffrances ...d' »

Je ne compare pas les souffrances.
Je dis simplement qu'ayant été dans l'obligation de faire euthanasier tous mes chiens, je comprends ce type de réaction.
Car chaque fois cela m'a rendu malade.
Tout comme je comprends également la réaction d'Ingrid. AU final la mort d'un animal peut paraître bien dérisoire par rapport à celle d'un être humain. Sauf que pour certaines personnes les animaux tiennent une place absolument prépondérante dans leurs vie et peuvent parfois être leurs seul compagnon.
La maladie que ce soit le covid ou autre frappe et la mort frappe. Je ne le sais que trop.
Je pense qu'il faut comprendre et admettre que chacun ait une réaction différente et le plus important , qu'aucune n'est meilleure qu'une autre, qu'il n'y a pas de "politiquement correct".
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Einstein
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Je viens de subir cette terrible epreuve avec mon chat toutouille ses reins ont laches malgres les traitement c est un dechirement total chaque jour ss lui...alors ingrid je compatie a votre douleur pour votre pincher car ce sont nos bebe d amour..ils nous donnent tout sans compter..bien a vous.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)