Je ne me remettrais jamais de la perte de mon chien

Sab1706

Bonjour , je viens de m’inscrire sur ce forum car j’ai perdu mon chien ce samedi 29/01/22. Un petit chihuahua de 16 ans . Je l’aimais plus que tout au monde, j’ai du le faire piquer , ça a été le pire jour de toute ma vie. Désormais je ne crains plus rien , car le courage qu’ il faut avoir pour faire cela , je peux même mourrir j’en ai plus rien à faire. Ma souffrance est immense. C’était mon petit garçon et nous avions une complicité de fou. Je pleure chaque minute , chaque seconde , je n’accepte pas qu’il ne soit plus à mes coter je souffre trop. Il était devenu sourd et aveugle et paralyser de 2 pattes. Nous le gardions quand même jusque là on l’avais installer dans un petit parc pour bébé , ça allait, il était bien malgré tout ça, mais la depuis 4 jours on a du l’amener plusieurs fois au veto , il es devenu paralyser des 4 pattes cette fois , et il pleurait non stop , le jour , la nuit , il souffrais de plus pouvoir se mettre assis , il avait mal, enfin , on a du prendre la décision de le faire piquer. Je l’ai gardée au bras , jusqu’à son dernier souffle je ne l’ai pas quitter une seule seconde pendant cet acte, quitte à tomber raide moi même mais j’ai tenu jusqu’au bout pour lui, je l’ai garder dans mes bras. Je n’arrive pas à surmonter ma peine , je me re mémore ce moment atroce en boucle sans arrêt en me demandant si j’ai fait le bon choix , enfin je suis perdue . Ma souffrance est trop lourde, les gens ne peuvent pas comprendre. Je lui parle chaque instant , pourtant il n’es plus là . 😞

13 réponses
Billy34

Bonjour

je vous présente toutes mes condoléances. Je comprends votre douleur car j'ai ressenti la même chose quand mon petit Swingy est parti à l'âge de 17 ans. Il est mort dans mes bras à la maison mais je savais ce jour là, que l'heure ultime était arrivée.

La douleur est si forte surtout quand personne autour de vous ne comprend. Il m'a fallu 6 mois pour commencer à peine à reprendre "une vie normale"

C'est là que j'ai commencé à réfléchir à l'idée d'adopter un petit malheureux sorti d'un refuge. Cela fait désormais 3 ans qu'il partage ma vie mais Billy n'a pas remplacé Swingy. C'est une succession de partage de vie et en aucun cas, un remplacement. L'amour est immense

Prenez le temps de vivre votre douleur. Quand vous serez prête vous pourrez penser à adopter un autre chien.

Je ne pense pas qu'il faille se précipiter (c'est mon sentiment): la douleur doit aussi se vivre !

Courage du fonds du coeur

Piotr06

Chère Sab, Quel dommage la réponse de Piotr ! .... Pourquoi venir sur ce genre de forum quand de tels sentiments nous habitent ?... Comparer les souffrances ...d'

Je ne compare pas les souffrances.

Je dis simplement qu'ayant été dans l'obligation de faire euthanasier tous mes chiens, je comprends ce type de réaction.

Car chaque fois cela m'a rendu malade.

Tout comme je comprends également la réaction d'Ingrid. AU final la mort d'un animal peut paraître bien dérisoire par rapport à celle d'un être humain. Sauf que pour certaines personnes les animaux tiennent une place absolument prépondérante dans leurs vie et peuvent parfois être leurs seul compagnon.

La maladie que ce soit le covid ou autre frappe et la mort frappe. Je ne le sais que trop.

Je pense qu'il faut comprendre et admettre que chacun ait une réaction différente et le plus important , qu'aucune n'est meilleure qu'une autre, qu'il n'y a pas de "politiquement correct".

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Bri 93

Je viens de subir cette terrible epreuve avec mon chat toutouille ses reins ont laches malgres les traitement c est un dechirement total chaque jour ss lui...alors ingrid je compatie a votre douleur pour votre pincher car ce sont nos bebe d amour..ils nous donnent tout sans compter..bien a vous.