Je ne me remettrais jamais de la perte de mon chien

Sab1706
Sab1706

Bonjour , je viens de m’inscrire sur ce forum car j’ai perdu mon chien ce samedi 29/01/22. Un petit chihuahua de 16 ans . Je l’aimais plus que tout au monde, j’ai du le faire piquer , ça a été le pire jour de toute ma vie. Désormais je ne crains plus rien , car le courage qu’ il faut avoir pour faire cela , je peux même mourrir j’en ai plus rien à faire. Ma souffrance est immense. C’était mon petit garçon et nous avions une complicité de fou. Je pleure chaque minute , chaque seconde , je n’accepte pas qu’il ne soit plus à mes coter je souffre trop. Il était devenu sourd et aveugle et paralyser de 2 pattes. Nous le gardions quand même jusque là on l’avais installer dans un petit parc pour bébé , ça allait, il était bien malgré tout ça, mais la depuis 4 jours on a du l’amener plusieurs fois au veto , il es devenu paralyser des 4 pattes cette fois , et il pleurait non stop , le jour , la nuit , il souffrais de plus pouvoir se mettre assis , il avait mal, enfin , on a du prendre la décision de le faire piquer. Je l’ai gardée au bras , jusqu’à son dernier souffle je ne l’ai pas quitter une seule seconde pendant cet acte, quitte à tomber raide moi même mais j’ai tenu jusqu’au bout pour lui, je l’ai garder dans mes bras. Je n’arrive pas à surmonter ma peine , je me re mémore ce moment atroce en boucle sans arrêt en me demandant si j’ai fait le bon choix , enfin je suis perdue . Ma souffrance est trop lourde, les gens ne peuvent pas comprendre. Je lui parle chaque instant , pourtant il n’es plus là . 😞

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Laterreestbelle
Laterreestbelle

Bonjour,

J'ai perdu mon petit bichon frisé Eliot le 18 mars 2025. Il avait 15 ans et demi et était adorable.

J'ai dû le faire endormir suite à un cancer des poumons qui s'est généralisé.

Il me laisse un grand vide et je pleure tous les jours...J'ai besoin de soutien.

Merci d'avance.

Je vous souhaite du courage. Moi même j’ai perdu mon chien. Ça fait mal, très mal. C’est coup dure de la vie. 

Laterreestbelle
Laterreestbelle

Aujourd’hui est un jour triste. J’ai perdu Bibou, mon chien. Il était le soleil de ma vie. Avec lui je me sentais heureux et confiant, vivant dans la chaleur et la douceur. 7 ans de bêtises, de joie, et de complicité. Nous nous comprenions à l’œil. Je lui parlais comme l’on s’adresse à un humain. Il me comblait de son amour. C’était un malamute pas comme les autres. Et puis est venue cette tique qui m’a volé mon chien. Elle l’a contaminé de sa salive et lui a communiqué la piroplasmose. Je n’ai pas vu venir cette maladie.  Je pensais que c’était un coup de fatigue et puis ça passera. Mais cette goute de sang que j’ai vu descendre de toi m’a fait comprendre que la fin de notre histoire était proche. En trois jours je t’ai perdu. Aujourd’hui le médecin m’a appelé pour me dire que ça y, c’est fini, tu es tu es parti vers le paradis des chiens. Heureux est le royaume des cieux car les chiens y sont chez eux. Je sens comme un vide dans ma vie. Partout où je porte mon regard je te vois. Bibou tu m’as quitté, tu me laisse seul, j’ai froid. Je suis sur qu’un jour nous nous verrons et nous reprendrons nos balades. Je t’aime mon chien, je t’aime mon doudou, je t’aime mon coeur d’amour. 

Toffer2211
Toffer2211

Bonjour. Je vais perdre ma carline qui vient d'avoir 2 ans. Péritonite après opération de la vessie. Elle était si jeune câline et pleine de vie. Je ne sais pas combien va durer cette douleur. Rien avoir avec mes autres chiens qui sont morts de vieillesse. Dès que je pense à elle. Je pleure.. je suis dévasté.

Bonsoir Mimi94,

Je sais ce que vous ressentez, après de si longues années c’est normal ce grand vide, les pleurs.

Laissez vous allez par toutes ces émotions. Dites vous que vous avez fait ce qu’il fallait, même si c’est difficile ! Je m’en veux depuis deux mois.

Souvenez-vous des bons moments passés avec votre Loulou. Faites votre deuil à votre façon.

Je suis là si besoin.

Bien à vous.

Sandrine

Mimi94
Mimi94

Bonjour,

J'ai perdu mon petit bichon frisé Eliot le 18 mars 2025. Il avait 15 ans et demi et était adorable.

J'ai dû le faire endormir suite à un cancer des poumons qui s'est généralisé.

Il me laisse un grand vide et je pleure tous les jours...J'ai besoin de soutien.

Merci d'avance.

BabouinEtroit5861
BabouinEtroit5861

Il n'y a pas de bon choix. Tu souffriras peu importe ta décision. Perdre l'être aimé est extrêmement douloureux. J'ai fait le choix inverse et ja souffre autant que toi

BabouinEtroit5861
BabouinEtroit5861

Il n'y a pas de bon choix. Tu souffriras peu importe ta décision. Perdre l'être aimé est extrêmement douloureux. J'ai fait le choix inverse et ja souffre autant que toi.

Bonsoir à tous,

Ça me fait plaisir de lire vos messages, et je comprends vos différentes émotions.

À Pinkybleu, vous devriez le mettre sous l’olivier , un de ses endroits préférés, Arbre qui signifie la Vie et la Paix.

Pour tous les autres, j’ai ressenti la même chose que vous, il ne se passe pas un jour où je le pleure pas, mon Frisbee d’amour. Je lui ai fait un petit lieu de souvenir avec une photo, un jouet, illuminés par une bougie led qui s’allume à une heure fixe. Vous devriez essayer ça vous aidera beaucoup.

Les débuts certes sont difficiles, on passe par plusieurs face du deuil, après vient l’acceptation, résignation.

Mais sachez que nos loulous veillent sur nous et n’hésitez jamais à leur dire que vous les aimez, à leur parler.

Quand ce sera le bon moment, vous serez rassuré qu’ils sont bien. 

Je prie pour vous tous pour vous donner la force qu’il faut.

Bon courage 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

En effet il a vraiment une bouille à croquer, c’est triste ce qui lui est arrivé :/ mais comme vous dites il est partie bien entouré.

Peut-être prendre quelques jours vous changez les idées, et le temps fera le reste…bon courage 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Chips64
Chips64

Bonjour je viens de perdre mon bb Chips ce 1er mai qui avait 8 ans en quelques jours d'une anémie hémolytique auto immune. Avec mon conjoint c'était notre enfant, on faisait tout avec lui. On a l'impression de nous avoir arraché le cœur la souffrance est atroce. On ne peut pas rester à la maison car tout nous rappelle à lui c'était le roi de la maison. C'était vraiment un amour de chien qui adorait les gens tout le monde l'aimait il ne méritait pas ça 😥

On l'avait adopté dans un refuge de la Réunion j'avais flashé sur sa petite tête sur leur site et on l'avait fait ramené en France et à partir de là ça n'a été que du bonheur et de l'amour. 

La seule chose qui me réconforte c'est qu'il soit parti avec nous chez lui entouré d'amour mais que c'est dur de revoir ses dernières heures à la maison ainsi que son dernier souffle ça me revient en tête sans cesse 😭

Je lui parle sans cesse en lui disant que ça va aller qu'on est forts et qu'il est tjrs avec nous 💜 

10 commentaires sur 35

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?