Je ne me remettrais jamais de la perte de mon chien

Sab1706
Sab1706

Bonjour , je viens de m’inscrire sur ce forum car j’ai perdu mon chien ce samedi 29/01/22. Un petit chihuahua de 16 ans . Je l’aimais plus que tout au monde, j’ai du le faire piquer , ça a été le pire jour de toute ma vie. Désormais je ne crains plus rien , car le courage qu’ il faut avoir pour faire cela , je peux même mourrir j’en ai plus rien à faire. Ma souffrance est immense. C’était mon petit garçon et nous avions une complicité de fou. Je pleure chaque minute , chaque seconde , je n’accepte pas qu’il ne soit plus à mes coter je souffre trop. Il était devenu sourd et aveugle et paralyser de 2 pattes. Nous le gardions quand même jusque là on l’avais installer dans un petit parc pour bébé , ça allait, il était bien malgré tout ça, mais la depuis 4 jours on a du l’amener plusieurs fois au veto , il es devenu paralyser des 4 pattes cette fois , et il pleurait non stop , le jour , la nuit , il souffrais de plus pouvoir se mettre assis , il avait mal, enfin , on a du prendre la décision de le faire piquer. Je l’ai gardée au bras , jusqu’à son dernier souffle je ne l’ai pas quitter une seule seconde pendant cet acte, quitte à tomber raide moi même mais j’ai tenu jusqu’au bout pour lui, je l’ai garder dans mes bras. Je n’arrive pas à surmonter ma peine , je me re mémore ce moment atroce en boucle sans arrêt en me demandant si j’ai fait le bon choix , enfin je suis perdue . Ma souffrance est trop lourde, les gens ne peuvent pas comprendre. Je lui parle chaque instant , pourtant il n’es plus là . 😞

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
37 réponses
LynxCuisant5042
LynxCuisant5042

Bonjour! Je comprend parfaitement votre souffrance car je vis la même chose. J'ai été obligé d'emmener mon beagle prénommé Granola chez le vétérinaire pour mettre fin à sa souffrance. Elle souffrait d'une tumeur à la vessie qui n'a fait qu'empiré malgré les médicaments ( elle n'urinait plus et son appétit ne faisait que diminuer, port de couche obligatoire car les médicaments ont permis une surabondance d'urine qu'elle a pu évacuer. son appétit diminuait tellement que son dernier repas n'a été que 4 ou 5 cacahuètes et un peu de fromage, ça faisait très mal à voir, elle les mangeait faiblement et marchait toujours avec le dos arrondis comme pour soulager une douleur ou une gêne. Nous avons donc du l'emmener chez le vétérinaire sachant que je la voyais pour la dernière fois, une fois arriver chez le vétérinaire j'ai pris vraiment conscience qu'il ne lui restait que quelques instants à vivre et une boule s'est formé dans ma gorge. Le vétérinaire a été très humain mais la peine devenait de plus en plus forte, Granola regardait droit devant elle et le fait de ne pas savoir ce qu'elle ressentait à ce moment la est atroce. Elle s'est endormie dans mes bras à la première injection, je l'ai ensuite couchée sur le coté et ensuite la seconde injection pour qu'elle parte définitivement...j'ai vu ses dernières respirations puis son passage parmi nous était fini.  ça fait maintenant 2 jours, mon monde s'est complètement écroulé, j'ai pris une claque le lendemain matin quand son panier était vide alors qu'il y avait encore son odeur sur les couvertures. Tout s'est effondré en moi, tout est vide, c'est un véritable champ de ruine tout en sachant que je ne m'en remettrait jamais tellement ça fait mal. ça ne fait que 2 jours mais une part de moi me fait comprendre que si je m'enfonce dans cette douleur je resterais a terre constamment...Je suis conscience  que je vais devoir entamer un processus de guérison pour aller mieux car je veux m'en sortir ce qui passe par une tristesse presque insurmontable, la colère qui arrivera bientôt suivi de la compréhension et enfin de l'acceptation, cela s'appelle la résilience car je ne veux pas finir complètement éteint, ça prendra du temps. Dis toi que si tu ne l'avais pas fait sa souffrance serait probablement plus terrible et tout bon maitre ne veut pas laisser son toutou dans une grande souffrance. L'euthanasie de son animal est un acte et une prise de décision qui nécessite un courage et une force intérieur qui te demande d'aller chercher là ou ça fait mal. Je pense que tu serait encore plus mal si tu ne l'avait pas emmener chez le vétérinaire pour la dernière fois car voir son chien s'éteindre sans l'emmener chez le vétérinaire te donnerait l'impression que tu n'a rien fais pour lui, or ce n'est pas le cas. Prend soins de toi.          

Citer
ZazaIphiOups37
ZazaIphiOups37

Je comprends tellement. Ma chihuahua de 12 ans a échappé à ma surveillance hier. Depuis c est l horreur, le cauchemar. Comme vous le dites c est un lien unique, symbiotique. Je suis dans le désespoir.  J ai le sentiment que je m en remettrai jamais. Alors je compatis à votre chagrin.

Citer
Laterreestbelle
Laterreestbelle

Bonjour,

J'ai perdu mon petit bichon frisé Eliot le 18 mars 2025. Il avait 15 ans et demi et était adorable.

J'ai dû le faire endormir suite à un cancer des poumons qui s'est généralisé.

Il me laisse un grand vide et je pleure tous les jours...J'ai besoin de soutien.

Merci d'avance.

Je vous souhaite du courage. Moi même j’ai perdu mon chien. Ça fait mal, très mal. C’est coup dure de la vie. 

Citer
Laterreestbelle
Laterreestbelle

Aujourd’hui est un jour triste. J’ai perdu Bibou, mon chien. Il était le soleil de ma vie. Avec lui je me sentais heureux et confiant, vivant dans la chaleur et la douceur. 7 ans de bêtises, de joie, et de complicité. Nous nous comprenions à l’œil. Je lui parlais comme l’on s’adresse à un humain. Il me comblait de son amour. C’était un malamute pas comme les autres. Et puis est venue cette tique qui m’a volé mon chien. Elle l’a contaminé de sa salive et lui a communiqué la piroplasmose. Je n’ai pas vu venir cette maladie.  Je pensais que c’était un coup de fatigue et puis ça passera. Mais cette goute de sang que j’ai vu descendre de toi m’a fait comprendre que la fin de notre histoire était proche. En trois jours je t’ai perdu. Aujourd’hui le médecin m’a appelé pour me dire que ça y, c’est fini, tu es tu es parti vers le paradis des chiens. Heureux est le royaume des cieux car les chiens y sont chez eux. Je sens comme un vide dans ma vie. Partout où je porte mon regard je te vois. Bibou tu m’as quitté, tu me laisse seul, j’ai froid. Je suis sur qu’un jour nous nous verrons et nous reprendrons nos balades. Je t’aime mon chien, je t’aime mon doudou, je t’aime mon coeur d’amour. 

Citer
Toffer2211
Toffer2211

Bonjour. Je vais perdre ma carline qui vient d'avoir 2 ans. Péritonite après opération de la vessie. Elle était si jeune câline et pleine de vie. Je ne sais pas combien va durer cette douleur. Rien avoir avec mes autres chiens qui sont morts de vieillesse. Dès que je pense à elle. Je pleure.. je suis dévasté.

Citer

Bonsoir Mimi94,

Je sais ce que vous ressentez, après de si longues années c’est normal ce grand vide, les pleurs.

Laissez vous allez par toutes ces émotions. Dites vous que vous avez fait ce qu’il fallait, même si c’est difficile ! Je m’en veux depuis deux mois.

Souvenez-vous des bons moments passés avec votre Loulou. Faites votre deuil à votre façon.

Je suis là si besoin.

Bien à vous.

Sandrine

Citer
Mimi94
Mimi94

Bonjour,

J'ai perdu mon petit bichon frisé Eliot le 18 mars 2025. Il avait 15 ans et demi et était adorable.

J'ai dû le faire endormir suite à un cancer des poumons qui s'est généralisé.

Il me laisse un grand vide et je pleure tous les jours...J'ai besoin de soutien.

Merci d'avance.

Citer
BabouinEtroit5861
BabouinEtroit5861

Il n'y a pas de bon choix. Tu souffriras peu importe ta décision. Perdre l'être aimé est extrêmement douloureux. J'ai fait le choix inverse et ja souffre autant que toi

Citer
BabouinEtroit5861
BabouinEtroit5861

Il n'y a pas de bon choix. Tu souffriras peu importe ta décision. Perdre l'être aimé est extrêmement douloureux. J'ai fait le choix inverse et ja souffre autant que toi.

Citer

Bonsoir à tous,

Ça me fait plaisir de lire vos messages, et je comprends vos différentes émotions.

À Pinkybleu, vous devriez le mettre sous l’olivier , un de ses endroits préférés, Arbre qui signifie la Vie et la Paix.

Pour tous les autres, j’ai ressenti la même chose que vous, il ne se passe pas un jour où je le pleure pas, mon Frisbee d’amour. Je lui ai fait un petit lieu de souvenir avec une photo, un jouet, illuminés par une bougie led qui s’allume à une heure fixe. Vous devriez essayer ça vous aidera beaucoup.

Les débuts certes sont difficiles, on passe par plusieurs face du deuil, après vient l’acceptation, résignation.

Mais sachez que nos loulous veillent sur nous et n’hésitez jamais à leur dire que vous les aimez, à leur parler.

Quand ce sera le bon moment, vous serez rassuré qu’ils sont bien. 

Je prie pour vous tous pour vous donner la force qu’il faut.

Bon courage 

 

Citer

10 commentaires sur 37

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?