Jaune d’œuf pour chien de ~ 5kg.

Taro23

Puis-je donner de temps en temps un jaune d’œuf a mon chien.

Il mange 3*/jour 10 gr de jambon et 30 gr de Edgar Cooper.

https://www.edgardcooper.fr/collections/kibbles/products/fresh-lamb-with-apple-and-carrot-france

🙄 Merci pour vos réponses.

16 réponses
Utilisateur anonyme

S'il fait moins de 10 kilos (ce qui est le cas sans aucun doute) vous pouvez lui donner un jaune d’œuf cru par semaine. De préférence bio. Vous pouvez lui mélanger avec sa nourriture ou lui donner seul car généralement ils adorent cela. Voilà!

Taro23

Il mange 3 fois par jour, 10 gr de jambon et 30 gr de Edgar Cooper, par jour a la place des croquettes ou 1 fois par jour en remplacement de 10 gr de jambon et 20gr de croquettes?

J'ajoute qu'il est issu d'un croisement york x chihuahua.🙄

Utilisateur anonyme

J'ai mal compris votre phrase, si vous pouvez la reformuler ce serait bien! Par contre vos croquettes ne sont pas mauvaises mais pas "top" non plus!

Taro23

J'ai mal compris votre phrase, si vous pouvez la reformuler ce serait bien! Par contre vos croquettes ne sont pas mauvaises mais pas "top" non plus!

C'est le 3*/jour que vous ne comprenez pas, lire 3 fois par jour.

Que reprochez-vous aux croquettes? Actuellement il mange celles au poulet ou a l'agneau pour chien adulte, que me conseillez-vous comme croquettes?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le jambon c’est pas bon, trop de sel, nitrate...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Justement avec des croquettes de qualité, y a pas besoin de supplémenter en ceci ou en cela.

Pourquoi vouloir donner du jaune d'oeuf? Quel intérêt?

Et le jambon, il ne sert strictement à rien dans l'alimentation d'un chien... Si c'est pour des friandises il y a de très bons produits plus naturels et moins nocifs.

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Pas de jaune d’œuf et jambon pour un chien .Trop gras! Du blanc d’œuf de temps en temps! vous courrez à un gros problème de maladie du foie.

Errrmmmm...le blanc d'oeuf tout seul sur un chien de cette taille, c'est niet!

Aggie19

J'ai consulté une véto diététicienne pour un régime particulier pour mon chien. Elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problème à donner à un chien un œuf (jaune et blanc) à condition qu'il soit dur. C'est même très bon de temps à autre.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Erable

mes chiennes avaient une pathologie: glomérulopathie et lymphangiectasie intestinal congenital. suivies par des spécialistes, diététiques, et j'en passe. leur alimentation était : riz poulet , carotte haricot vert, dinde, saumon frais, perche du Nil ,cheval. plus vitamines et oligo éléments en poudre vit'i5 . Blanc d' oeuf (proteine) de temps en temps.

Cheval ???... Quel horreur !

Utilisateur anonyme

mes chiennes avaient une pathologie: glomérulopathie et lymphangiectasie intestinal congenital. suivies par des spécialistes, diététiques, et j'en passe. leur alimentation était : riz poulet , carotte haricot vert, dinde, saumon frais, perche du Nil ,cheval. plus vitamines et oligo éléments en poudre vit'i5 . Blanc d' oeuf (proteine) de temps en temps.

Sauf que l'oeuf en lui-même, donné entier et occasionnellement est équilibré. Peut-être qu'à raison de la pathologie de tes chiennes, comme dans beaucoup d'affections rénales, le jaune leur était interdit à cause de sa forte teneur en phosphore?

Ceci étant, le blanc d'oeuf contient énormément d'avidine. Donnée en excès, cette protéine va se fixer sur la biotine, ou vitamine B8, et empêcher son assimilation, et donc créer une carence chez le chien (qui se caractérise surtout par des symptômes cutanés et pileux).

L'avidine se dégrade à la chaleur, et donc à la cuisson. Mais comme beaucoup d'autres nutriments essentiels. Donc peu d'intérêt à le donner cuit, si ce n'est comme une petite gourmandise de temps en temps.

Bref, ce qui est préconisé par un professionnel pour un cas particulier n'est pas forcément bon pour un autre, surtout sur de petits modèles où on arrive vite avec un aliment simple à des doses critiques. D'où l'intérêt justement de l'existence de ce métier de nutritionniste/diététicien. Sinon on se servirait tous des infos dispos sur internet et on économiserait beaucoup de sous-sous.