Sauf que l'oeuf en lui-même, donné entier et occasionnellement est équilibré. Peut-être qu'à raison de la pathologie de tes chiennes, comme dans beaucoup d'affections rénales, le jaune leur était interdit à cause de sa forte teneur en phosphore?
Ceci étant, le blanc d'oeuf contient énormément d'avidine. Donnée en excès, cette protéine va se fixer sur la biotine, ou vitamine B8, et empêcher son assimilation, et donc créer une carence chez le chien (qui se caractérise surtout par des symptômes cutanés et pileux).
L'avidine se dégrade à la chaleur, et donc à la cuisson. Mais comme beaucoup d'autres nutriments essentiels. Donc peu d'intérêt à le donner cuit, si ce n'est comme une petite gourmandise de temps en temps.
Bref, ce qui est préconisé par un professionnel pour un cas particulier n'est pas forcément bon pour un autre, surtout sur de petits modèles où on arrive vite avec un aliment simple à des doses critiques. D'où l'intérêt justement de l'existence de ce métier de nutritionniste/diététicien. Sinon on se servirait tous des infos dispos sur internet et on économiserait beaucoup de sous-sous.
Oui! Merci du copier collé sur le blanc d’œuf. GOOGLE