Bonjour,
On est tous d'accord : si votre seule question ou demande de conseil concerne le "comment faire en sorte que quelqu'un qui a mon numéro arrête de m'appeler notamment à des heures qui me dérangent"... à part vous dire "bloquez son numéro", ... qu'attendez vous de nous ?
Il n'y a pas vraiment de recours à attendre d'une action juridique, d'autant que vous n'êtes pas 100% dans les clous de la loi, et qu'au final votre problème est juste que vous ne donnerez pas un chien à quelqu’un qui en veut un ... Votre histoire est assez embrouillée (à moins que je ne sois trop impactée par la syntaxe et la ponctuation, désolée), essentiellement basée sur "je veux le beurre, l'argent du beurre, ...et".
Il est communément admis que le propriétaire du mâle, sauf à avoir signalé contractuellement un contre ordre, si il veut un chiot est prioritaire sur les éventuels acquéreurs externes.
Cette personne a autant le droit de vous contacter pour vous demander un chien que vous de lui refuser.
Vous ne lui répondez plus jusqu'à l'echo. Vous lui envoyez un sms en lui écrivant juste : "Je vous donne des nouvelles a l'écho du 4 aout. Merci d'ici là de ne pas m'importuner. Cordialement". Voilà tout. Le 4 aout, vous lui envoyez une capture d'écran de l'echo en lui donnant le nombre de chiots et la date probable de mise bas... Même système sms avec "D'ici là ne m'importunez plus". A la mise bas, vous verrez bien combien vous avez de chiots, de femelles, de gens de votre famille prêts à se faire vendre un chiot non LOF par un proche ... et vous aurez dans tous les cas 8 à 10 semaines pour mettre une annonce si il vous reste un chiot à vendre à l'exterieur.
Par contre, vous ne pouvez pas reprocher à des passionnés de chiens qui essaient de vous aider, d'attendre de vous des éléments qui leur permettent de comprendre la situation "caninement" parlant.
Quand on fait pas les choses dans les clous, on s'expose forcément à des sujets tangeants, et quand ça dérape c'est plus dur d'y voir clair.