Harcèlement pour un chiot en contre partie de la saillie ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toute et à tous

Je viens ici pour avoir des conseils et des réponses pour mon problème.

Voici comment commence mon problème

Hier soir vers 23h20, la proprio de Olaf avec qui j'ai effectué la saillie avec ma femelle chihuahua, a envoyer un message à mon conjoint pour demander si il avait discuter avec moi pour avoir un chiot de la porter et si on avait réfléchis pour donner un chiot femelle de la porter de ma inaya . Mon conjoint lui répond non on n'a pas encore discuté de se sujet avec ma conjointe et j'attends le 4 août pour confirmer la grossesse de la chienne de ma conjointe et ce n'est pas une heure pour envoyer un message pour me demander sa et pis si il y a une seule femelle dans la portée ma conjointe la garde car je vais pas vous la donner pour faire de la reproduction surtout avec son père cela risque d'avoir de grave conséquences sur la santé des chiots ou le physique des chiots tel que mal formations mort nés,... Ect. Et vous m'avez dit que vous préférez avoir 150€ au lieu d'un chiot vous me l'avez dit quand vous m'avez envoyé un message pour vos modalités de saillie ensuite quand vous êtes venus chercher inaya et quand vous êtes revenu la déposer le lendemain.

Et là aujourd'hui vers 06h20 du matin la proprio de Olaf appel mon conjoint sauf que nous avons pas répondu à son appel car moi et mon conjoint nous étions entrain de dormir et ma fille de 2 ans et ma fille de 9 mois qui dormait aussi.

Si elle appeler c'est sûrement pour nous redemander si on peut lui passer un chiot en contre partie de la saillie au lieu des 150€ prévu au départ. Et pour savoir si ma princesse a les tétines roses et gonflé et si elle a pris un peu du ventre. En sachant que le premier coup de fil de la dame remonte à 1semaine, lundi aprem alors qu'on était chez mes grands parents et la dame nous a appeler aux moins 20 fois, tout sa pour nous dire si inaya avait pris du ventre et si c'est mamelle avait grossient et de couleur rose.

Donc j'en ai parler à ma mère et ma mere me dit que c'est mieux de passer 150€ au lieu d'un chiot car tu peut les revendre entre 500-600€ donc si je lui passe un chiot la saillie va me revenir entre 500-600€ car tout depends de la couleur des chiots.

J'ai besoin de votre aide car elle commence à me saouler à appeler ou envoyer des messages toute les semaines voir 2 à 4 fois par semaines. Pour demander ou sa en ai dans l'avancement de la gestation de inaya si on a vus des changements ou pas. On a beau lui dire que pour l'instant il n'y aucun changement au niveau de son comportement

Elle ne veut pas comprendre qu'on lui passe 150€ pour payer la saillie et non un chiot de la portée de ma princesse.

46 réponses
Emma1975

Bonjour,

On est tous d'accord : si votre seule question ou demande de conseil concerne le "comment faire en sorte que quelqu'un qui a mon numéro arrête de m'appeler notamment à des heures qui me dérangent"... à part vous dire "bloquez son numéro", ... qu'attendez vous de nous ?

Il n'y a pas vraiment de recours à attendre d'une action juridique, d'autant que vous n'êtes pas 100% dans les clous de la loi, et qu'au final votre problème est juste que vous ne donnerez pas un chien à quelqu’un qui en veut un ... Votre histoire est assez embrouillée (à moins que je ne sois trop impactée par la syntaxe et la ponctuation, désolée), essentiellement basée sur "je veux le beurre, l'argent du beurre, ...et".

Il est communément admis que le propriétaire du mâle, sauf à avoir signalé contractuellement un contre ordre, si il veut un chiot est prioritaire sur les éventuels acquéreurs externes.

Cette personne a autant le droit de vous contacter pour vous demander un chien que vous de lui refuser.

Vous ne lui répondez plus jusqu'à l'echo. Vous lui envoyez un sms en lui écrivant juste : "Je vous donne des nouvelles a l'écho du 4 aout. Merci d'ici là de ne pas m'importuner. Cordialement". Voilà tout. Le 4 aout, vous lui envoyez une capture d'écran de l'echo en lui donnant le nombre de chiots et la date probable de mise bas... Même système sms avec "D'ici là ne m'importunez plus". A la mise bas, vous verrez bien combien vous avez de chiots, de femelles, de gens de votre famille prêts à se faire vendre un chiot non LOF par un proche ... et vous aurez dans tous les cas 8 à 10 semaines pour mettre une annonce si il vous reste un chiot à vendre à l'exterieur.

Par contre, vous ne pouvez pas reprocher à des passionnés de chiens qui essaient de vous aider, d'attendre de vous des éléments qui leur permettent de comprendre la situation "caninement" parlant.

Quand on fait pas les choses dans les clous, on s'expose forcément à des sujets tangeants, et quand ça dérape c'est plus dur d'y voir clair.

Utilisateur anonyme

Pourriez vous garder vos remarque pour vous Alfredw. Je ne parle pas que de pognon. Je parle de la gestation de ma chienne et son évaluation.

Si vous aimez pas mon post partez et laissez moi tranquille et arrêtez de dire que je préfère la pognon à ma chienne alors que c'est faux. Je demande conseil au personnes et voilà comment on me réponds sympa la solidarité.

Oui j'ai fait saillir ma chihuahua c'était un chois réfléchis et préparer. Oui la dame de la saillie nous a dit c 150€ et la elle change d'avis. Et non on ne passera pas de chiot à cette dame en sachant que son mâle et dominant envers les autres mâles et non on ne passera pas non plus une femelle pour faire de la repro. Mes futurs chiots ne sont pas des machines de repro..... On préfère passer 150€ que un chiot mâle ou femelle et si elle accepte pas mon choix qu'elle ne propose plus son mâle pour saillie.

Kikaah je parle toujours de ma chienne mais je dit juste si j'ai le numéro siren je vends mes chiots et si je l'ai pas attends bhein je demanderais une petite participation financière. Tempis c'est le risque que j'ai pris.

J'ai renvoyer le dossier pour effectuer ma demande de numéro siret mon dossier n'a toujours pas était étudié donc je pense que je n'aurais pas mon numéro attends.

Emma1975

Kailya, petite question complémentaire (je pense que nos posts se sont croisés) :

Pourquoi avoir choisi un mâle dont vous jugez le comportement "dominant" ? ...

Je ne suis pas éleveur, mais il me semble justement qu'on va avoir plutôt tendance quand on fait reproduire, à chercher à privilégier les lignées qui sont comportementalement "bien dans leurs pattes" ! En tout cas mon éleveuse choisit scrupuleusement les mâles selon leur lignée, bien sur mais également selon leur caractère.

Pourquoi ce choix de mâle si déjà ça ne passe pas avec la propriétaire et que son mâle a des soucis de comportement ?

Utilisateur anonyme

Juste pour préciser quelques points :

- Dès qu'on demande ne serai-ce qu'un euro en contrepartie d'un chiot c'est une vente,

- L'identification doit être faite avant que le chiot soit donné ou vendu, et est à la charge de celui qui donne ou vend.

Et c'est marrant de ne pas vouloir qu'un chiot non-LOF parte pour repro, alors qu'on a acquis sa chienne comme ça.

Alfredw

Je lui est dit d'attendre l'écho le 4 août pour les 150€ et vu la taille du ventre de ma chienne qui n'est pas très gros je pense qu'elle va en faire 2-3. Donc si elle en fait 2-3 il y a ma mère qui m'en prends un, ma grand-mère qui m'en prend 1 et moi j'en garde un. Donc j'ai dit à la dame c'est 150€ soit rien du tout. Car mon conjoint ne veut pas passer 800-900€ pour payer son chien à elle et ne veut pas non plus passer 300-350 car c'est le prix d'une césarienne donc mon conjoint veut passer 150€. Et la dame ne ni des 800-900€ ou même 300-350 elle veut a tout prix un chiot femelle de la portée et surtout un chiot femelle qui provienne de son mâle. Donc mon conjoint a répondu dans quelques mois votre va refaire une saillie avec une autre femelle peut être qu'elle auras des femelles. Car si notre femelle ne fait que des mâles vous n'aurais pas de femelle. Et elle a dit je v pas attendre 6 mois de plus pour avoir une femelle surtout que votre femelle dans 4-5 semaines va mettre bas donc si il y a une femelle sa sera pour moi. Mon conjoint a dit je vous passe 150€ pour payer la saillie et si il y a une femelle on la garde un point c'est tout c'est quand même nous qu'on décide ce qu'il a devient de la vie de nos futurs chiots et dans quelles famille vont partirent nos chiots. Et si il y a une une seule et unique femelle sa seras pour ma copine. je vous passe 150€ pour payer la saillie et si il y a une femelle je vous la vends entre 500-600€ sinon je vous demanderais 400-450 pour avoir le chiot femelle ( pucé vacciné certificat de bonne santé kit chiot papier de réservation et papier de vente). Donc elle a marqué je v réfléchir si je prends les 150€ ou pas et si après paiement de la saillie je vous achète un chiot.
Et là, vous n'envisagez pas de céder moyennant une contrepartie financière une chienne (destinée à faire de la repro avec son père) ??? Faut arrêter, vous ne parlez pas du tout de votre chienne mais bien de pognon, de pognon et encore de pognon. Et après cette portée, en grande amoureuse des chiens, vous la faites stériliser cette petite ? Généralement ici les gens mettent des photos de leur chiens, pas du bidou/tiroir caisse.
" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

J'ai choisi ce mâle car il est gentil avec les femelles et il est magnifique et obéissant . la proprio ma juste dit qu'il aime être en compagnie d'autre mâle donc sa termine en bagarre.

Déjà de une ma chienne vient de parents lof sauf que j'ai pas eu le temps de la faire confirmer donc elle est lof mais non confirmer. Comme je n'arrête pas de me répéter encore et encore je ne fait pas une portée pour le pognon. Punaise....

J'ai juste fait un zoom sur mon tel pour vous faire voir le ventre de ma chienne en pleine gestation. Sinon j'ai plein de photo de ma chienne allongé dans le fauteuil sur le dos de la tête à la queue.

Arrêter de mal interpréter mes photos du ventre de ma chienne c'est un zoom que j'ai fait car on ne voit pas grand choses encore. Et arrêter de dire que je fait sa pour l'argent

Le soucis c'est que dans votre post vous souhaitez savoir comment arrêter le harcèlement de l'autre propriétaire mais vous mettez tous les détails de vos projets de Vente !

Forcément ça déclenche les commentaires qui s'en suivent car soit on à toutes et tous des pbs de compréhension soit il est clair que vous ne souhaitez pas donner un chiot femelle car à la revente ça vous revient plus cher que 150 euros ?

Certains acquéreurs de vos chiots peuvent trés bien vous faire croire qu'ils ne feront pas de repro mais nous n'êtes sure de rien ils feront bien ce qu'ils veulent une fois qu'ils les auront acheté donc l'argument qui dit que vous ne voulez pas lui donner une femelle car vous avez peur qu'elle la fasse se reproduire .. ne tient pas la route sauf si elle vous a explicitement dit que c'était son intention...

Il me semble que vous souhaitez vous même garder une femelle ? souhaitez vous à son tour la faire reproduire?

autre point vous n'avez pas eu le temps de la faire confirmer LOF pourtant vous avez trouver le temps de chercher un géniteur et de faire la saillie et tout ce qui va avec !! là encore votre argument ne tient pas ..

Alors oui les commentaires ne sont surement pas à la hauteur de vos attentes mais si déjà vous étiez cohérente dans vos propos il en serait autrement ..

Bref bon courage

" Junlo "
Utilisateur anonyme

Je le sais déjà que les vaccins puce vermifuge sont à la charge de la personne qui vends les chiots.

Bhein puisque tout le monde croit que je parle que de pognon et que je fait une portée à ma chienne c'est un crime de sa majesté et que tout le monde pense que je me fait de l'argent sur son dos en lui fessant une portée. Je quitte wamiz et je ne mettrais plus rien sur l'évolution de gestation de ma chienne.

Et pour info sa seras sa premiere et dernière portée et sa seule et unique portée car je vais la faire stériliser avant ses prochaines chaleurs qui sont pour décembre elle va se faire stériliser vers octobre novembre. Après sevrage des petits.

Aurevoir a tous et bonne discussion entre vous

Utilisateur anonyme

Je ne veut pas que la fille et le père se reproduise ensemble consanguinité. Elle en a parler c'est son intention reproduire père et fille ensemble et oui je garde une femelle et non je ne la ferais pas reproduire elle seras stériliser à ses 6 mois pile.

J'ai pas eu le temps de la faire confirmer car je suis tomber enceinte et pas le droit bouger car risque de perdre bébé mon conjoint travail donc ne peut pas.

Je m'en fou que ma chienne est lof confirmer ou non. Je je ne fait pas de concour avec.

Donc voilà. Si tout le monde est contre moi car je fait une portée à ma chienne avec tout les test passer... Ect j'ai tout fait dans les règles. Et bhein tempis je pense ne plus rien faire sur se site

 Sky

Et bhein tempis je pense ne plus rien faire sur se site

Ce fut bref mais intense...

X'D

" 色即是空 "