Harcèlement pour un chiot en contre partie de la saillie ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toute et à tous

Je viens ici pour avoir des conseils et des réponses pour mon problème.

Voici comment commence mon problème

Hier soir vers 23h20, la proprio de Olaf avec qui j'ai effectué la saillie avec ma femelle chihuahua, a envoyer un message à mon conjoint pour demander si il avait discuter avec moi pour avoir un chiot de la porter et si on avait réfléchis pour donner un chiot femelle de la porter de ma inaya . Mon conjoint lui répond non on n'a pas encore discuté de se sujet avec ma conjointe et j'attends le 4 août pour confirmer la grossesse de la chienne de ma conjointe et ce n'est pas une heure pour envoyer un message pour me demander sa et pis si il y a une seule femelle dans la portée ma conjointe la garde car je vais pas vous la donner pour faire de la reproduction surtout avec son père cela risque d'avoir de grave conséquences sur la santé des chiots ou le physique des chiots tel que mal formations mort nés,... Ect. Et vous m'avez dit que vous préférez avoir 150€ au lieu d'un chiot vous me l'avez dit quand vous m'avez envoyé un message pour vos modalités de saillie ensuite quand vous êtes venus chercher inaya et quand vous êtes revenu la déposer le lendemain.

Et là aujourd'hui vers 06h20 du matin la proprio de Olaf appel mon conjoint sauf que nous avons pas répondu à son appel car moi et mon conjoint nous étions entrain de dormir et ma fille de 2 ans et ma fille de 9 mois qui dormait aussi.

Si elle appeler c'est sûrement pour nous redemander si on peut lui passer un chiot en contre partie de la saillie au lieu des 150€ prévu au départ. Et pour savoir si ma princesse a les tétines roses et gonflé et si elle a pris un peu du ventre. En sachant que le premier coup de fil de la dame remonte à 1semaine, lundi aprem alors qu'on était chez mes grands parents et la dame nous a appeler aux moins 20 fois, tout sa pour nous dire si inaya avait pris du ventre et si c'est mamelle avait grossient et de couleur rose.

Donc j'en ai parler à ma mère et ma mere me dit que c'est mieux de passer 150€ au lieu d'un chiot car tu peut les revendre entre 500-600€ donc si je lui passe un chiot la saillie va me revenir entre 500-600€ car tout depends de la couleur des chiots.

J'ai besoin de votre aide car elle commence à me saouler à appeler ou envoyer des messages toute les semaines voir 2 à 4 fois par semaines. Pour demander ou sa en ai dans l'avancement de la gestation de inaya si on a vus des changements ou pas. On a beau lui dire que pour l'instant il n'y aucun changement au niveau de son comportement

Elle ne veut pas comprendre qu'on lui passe 150€ pour payer la saillie et non un chiot de la portée de ma princesse.

46 réponses
Tosca17

Je n'y connais rien mais logiquement si ils veulent un chiot ils ont le droit après repro ou pas c'est le deal que vous avez conclu avec eux de l'argent ou un chiot non?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je trouve que ce post parle trop de pognon et pas assez de chiens.

Y a eu d’autres posts où ça parle plus de son chien ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Emla

Je cite le post de Becool sur la cession de chien :

« - Enfin, et depuis fin 2015, toute personne souhaitant vendre un chiot/chaton non-LOF/LOOF né chez lui doit obtenir un numéro SIREN/SIRET qu'il fera figurer dans l'annonce. La même obligation s'applique aux personnes produisant plusieurs portées LOF/LOOF par an. »

Donc vous avez mal interprété ce que vous a dit la chambre de l’agriculture, c’est numéro de siret dès la première portée....

Si vous n’avez pas votre siren au moment de l’annonce, c’est 0 €, point. Ce n’est pas 300 ou 350 pour couvrir les frais, c’est PAS de contrepartie financière !

Et honnêtement je ne vois même pas pourquoi vous parlez de « vendre » puisqu’ils sont tous pour votre famille et je pense qu’il doit être possible de mettre la puce directement au bon nom...

Utilisateur anonyme

Je lui est dit d'attendre l'écho le 4 août pour les 150€ et vu la taille du ventre de ma chienne qui n'est pas très gros je pense qu'elle va en faire 2-3. Donc si elle en fait 2-3 il y a ma mère qui m'en prends un, ma grand-mère qui m'en prend 1 et moi j'en garde un. Donc j'ai dit à la dame c'est 150€ soit rien du tout. Car mon conjoint ne veut pas passer 800-900€ pour payer son chien à elle et ne veut pas non plus passer 300-350 car c'est le prix d'une césarienne donc mon conjoint veut passer 150€. Et la dame ne ni des 800-900€ ou même 300-350 elle veut a tout prix un chiot femelle de la portée et surtout un chiot femelle qui provienne de son mâle. Donc mon conjoint a répondu dans quelques mois votre va refaire une saillie avec une autre femelle peut être qu'elle auras des femelles. Car si notre femelle ne fait que des mâles vous n'aurais pas de femelle. Et elle a dit je v pas attendre 6 mois de plus pour avoir une femelle surtout que votre femelle dans 4-5 semaines va mettre bas donc si il y a une femelle sa sera pour moi. Mon conjoint a dit je vous passe 150€ pour payer la saillie et si il y a une femelle on la garde un point c'est tout c'est quand même nous qu'on décide ce qu'il a devient de la vie de nos futurs chiots et dans quelles famille vont partirent nos chiots. Et si il y a une une seule et unique femelle sa seras pour ma copine. je vous passe 150€ pour payer la saillie et si il y a une femelle je vous la vends entre 500-600€ sinon je vous demanderais 400-450 pour avoir le chiot femelle ( pucé vacciné certificat de bonne santé kit chiot papier de réservation et papier de vente). Donc elle a marqué je v réfléchir si je prends les 150€ ou pas et si après paiement de la saillie je vous achète un chiot.

Utilisateur anonyme

La dame a qui j'ai était acheter mon deuxième chihuahua c'était la première portée de sa femelle elle n'a pas eu le numéro siren attends elle a quand même vendu ses chiots en contre partie des frais vétérinaire. Une participation de 550€ m'a était demander et la dame qui m'a vendu le chiot a fait des papier pour les envoyer à la chambre de l'agriculture pour dire qu'elle n'a pas eu le numéro et a quand même vendu ses chiots sans le numéro siren. Si sa arrive qu'une fois sa passe. Et mon conjoint ne veut pas donner les chiot chihuahua contre bon soins car beaucoup de gens mal saint en profiterons. Dès qu'on met une annonce pour des chiots ou chatons gratuitement beaucoups de gens se manifestent les réserve et ne viennent pas les prendre ou les remettre en vente pour se faire de l'argent. Certaines personnes de ma famille ne sont pas sur d'en prendre. Donc je préfère mettre dans l'annonce chiot type chihuahua contre participation pour éviter toute personne mal attentionné.

Et j'espère juste avoir mon numéro siren attends sinon je vendrais mes chiots entre 300-400€ au lieu des 500-600€ et je préfère mettre la puce à mon nom jusqu'au départ du chiot car beaucoups de personnes demande à mettre leurs nom pour le puçage sauf que beaucoup de personne ne reviennent pas chercher le chiot par la suite même si il y a leurs noms. Donc les chiots seront pucèe à mon noms jusqu'à leur départ dans leur famille et j'attends le paiement complet avant de les céder. Et ils seront vendus entre deux mois et demis vois trois mois

Beaucoups de personnes mettent des petites annonces pour vendre chiots et chatons de races ou croisé et ne possèdent pas de numéro siren et l'annonce passe quand il y même et les personnes n'ont pas d'amendes ou autre. Il du monts qu'il sont pucer vaccinée et âgé de plus de huit semaines l'annonce passe et n'est pas contrôler quelques temps après

Et ma mère a dit que si elle me prennais un chiot elle aller quand même me payer le chiot pour couvrir les frais de veto et de nourriture ( puce vaccin croquette lait maternisé césarienne si la mère en une, pâtè, soins.. Ect)

Utilisateur anonyme

Je viens juste ici pour demander conseil comment peut on faire pour que la dame arrête de m'appeler ou de m'envoyer des messages pratiquement tout les jours à des heures pas possible. Car j'ai une vie de famille à côté et je prépare l'arrivée des chiots. Et voilà qu'on m'engueule car je veux vendre mes chiots entre 500-600€ si j'ai le numéro siren sinon sa sera 300-400€ si je ne l'est pas en contre partie des frais de veto.

Quand vous voyer des petites annonces de personnes qui mettent un Chihuahua contre participation et que vous appeler et qu'on vous dit que la participation s'élève entre 800-1000€ alors que le chihuahua a déjà 2 ans et pas inscrit au lof et les vaccins à refaire à zéro. Je trouve sa vraiment inadmissible alors que moi la participation n'est pas cher et est convenable pour tout le monde. Et le paiement se feras en plusieurs fois. Et une fois le paiement complet du chiot il pourras partir avec le changement de nom du proprio.

Comme la j'ai récupéré deux chatte en gestation la première à mis bas les petits sont tous partis sauf un que je garde car je l'ai biberonner car trop faible et trop petit pour tete sa mère j'ai réussi à placer tout les autres en contre partie d'une petite participation de 50€.

Et la deuxième femelle est une maine coon qui va pas tarder à mettre bas entre 6-8 petits je pense qu'elle n'a pas asser de lait donc je v biberonner et le moment venue je demanderais une participation de 100€ pour les boîte de lait car en pharmacie c'est 20€ pour 400gr et la boîte fait 2-3 jours car 6-8 biberons par jours sa fait cher le bib de lait. Et la participation servira à stériliser les femelles et à les identifier à mon noms et le reste pour faire une donation au spa refuges

Mel1

Heu Kailya270318 détendez vous, respirez un grand coup et ça va aller ! ;)

Personne ne vous a engueulé sur quoique ce soit ! Poser une question ce n'est pas engueuler ^^

Vous dites que vous ne voulez pas donner les chiots car ce type d'annonce attire des gens qui sautent sur la bonne occasion. Ce que je comprends.

Mais dans un autre message vous faites la liste des gens de votre famille qui ont réservé les chiots et il y en a tellement de réservés que tous n'en auront pas. Donc pourquoi parler de mettre une annonce pour les chiots ? C'est pas logique.

Et maintenant vous parlez de chatons que vous vendez, ah non pardon "contrepartie financière"... Mouais... Je sais pas mais vous parlez beaucoup d'argent et pas beaucoup des animaux.

Et si vraiment c'était pas votre but de gagner de l'argent avec ces chiots vous les donneriez puisque toute votre famille en a réservé, bien plus que la chienne en fera. Parce que même 300€, c'est pas une compensation financière hein. C'est une vente. La primo vaccination/puçage/vermifuge ça coûte pas 300€. Et heu les croquettes, pour des chiots chihuahua ça coûte rien 🙄, ou alors vous leur donnez du caviar pour les sevrer 😆

Mes parents ont eu une portée il y a quelques années, tous les chiots sont partis dans la famille ou chez des amis. Les futurs propriétaires ont payés directement le véto pour le puçage et les vaccins.

Puisque vous dites que les chiots sont réservés par votre famille vous pouvez faire la même chose, il suffit que les adoptants viennent avec vous. Ou bien vous le faites en leur nom, votre mère ou votre grand mère vous pouvez avoir confiance j'imagine...

Bjr je lis ce post depuis le début et c'est assez difficile de vous suivre !!

Tata 1 grand mére voir 2 maman 1 voir 2 vous 1 Pré réservés.

Au final petit ventre donc 2 ou 3 mais du coup plus sûre que la famille prenne donc annonce pou vendre oups " contrepartie financière" ce qui en gros veut dire la même chose c'est juste une histoire de formulation pour se donner bonne conscience....

Quelque soit le montant de la contre partie financière ou montant de la vente le principal reste quand même de trouver les bonnes familles.

Alors soit ce sont les membres de votre famille comme premièrement indiqué et à ce titre pas besoin de vendre mais leur demander à chacun de prendre en charge la vaccination etc etc et mettre direct à leur nom.

Si pas membre de la famille au pire leur demander le contre remboursement de la vaccination et identification sur justificatif du vétérinaire.

Au delà de ces montants quoique vous en disiez c'est de la VENTE.

Pour la personne avec qui votre femelle a fait la saillie je pense qu'un contrat de saillie doit être pus clair sur les termes ... soit une contre partie financière soit un chiot Male ou femelle mais comment demander à la dame d'être claire si vous même vous ne l'êtes pas .

Vous ne souhaitez plus qu'elle vous ennuie alors bloquez ses sms par exemple tout se fait sur le portable maintenant mettre en sourdine uniquement ses appels ou sms et rien ne vous oblige à y répondre la nuit !!

Bref avant de décider de faire une saillie il me semble important que toutes ces choses soient claires et précises et là ce n'est pas le cas.

Déjà à l'échographie vous serez fixée sur le nombre de chiot ça vous aidera à vous organiser et à statuer sur l'avenir de ces toutous.

Bon courage à vous... enfin surtout aux chiots

" Junlo "
Utilisateur anonyme

Déjà de une je ne fait pas sa pour l'argent, L'écho est prévu le 4 août à 16h Ma mère en prend un c'est sur mais veut que même me payer entre 300-400€, pour les sous apporter et la puce et vaccin et vermifuge. La puce sera au nom de mère. Ma tante et ma grand mère se n'est pas sur qu'elle en prennent ayant déjà des chiens. Au départ la dame et nous on c' est mis d'accord sur le contrat se seras 150€ elle la même surligner au fluo dans le contrat. Et la elle veut un chiot femelle. Sauf qu'on a dit non, on c'est mis d'accord avant saillie c'est 150€ et pas de chiot. Et si il me reste des chiots ils seront proposer à d'autres familles que je sélectionnerais vigoureusement en leur posant des questions Comme par exemple si il prenne une femelle si il compte faire de la repro ou pas. Si ils ont le budget pour subvenir aux besoins du chiots... Ect Et je ferais pucer les chiots à mon nom sauf celui à ma mère. Et j'irais faire le changement de nom auprès de mon veto. Ou je mettrais la puce aux noms des proprio. Jtout depends si ce sont des personnes de confiance ou pas. J'attendrais le paiement en entier avant le départ du chiot. Ps j'aime mes animaux et je ne fait pas sa pour l'argent. Dès qu'on fait reproduire sa femelle vous ceoyar que ses pour l'argent alors que pas du tout je ne suis pas dans cette catégorie là. Car je prends soins de mes animaux, si j'aurais fait portée ma chienne pour de l'argent je n'aurais pas débourser autant d'argent pour le lait maternisé croquette matériel pour la mise bas suivi veto et vermifuge vaccins identification... Ect. Car un menbre de ma famille a fait une portée à sa chienne labrador croisé malinois avec un malinois pure race, sa chienne n'a pas eu de suivi veto, ni croquette chiot ni de panier ou caisse de mise bas pour mettre bas.. Ect elle a accoucher sur une simple couverture à même le sol et la mère n'est ni identifié ni vacciner ni vermifuger et il a vendu ses 10 chiots à 60€, donc vous voyez bien qu'il y aune différence quand même. Moi je fait tout comme il faut et mon oncle n'a rien du tout au départ il y avait 12 chiot a la naissance dont deux chiots mort quelque jours car infesté de vert plat. Donc je préfère passer 150€ au lieu d'un chiot qui finiras pour repro

Mike64

C'est ce que l'on appelle se répéter tout au long de vos posts....

L'échographie ce serait plus simple quand même pour savoir combien il y a de chiots et voir à qui vous les donnez...oups plutôt vendez.....que ça vous plaise ou non c'est le vrai mot.

Je viens d'aller chercher un chiot réservé à l'avance avec contrat, numéro Siren, certificat de bonnes santé, vaccins et PUCE À MON NOM .....bien sûr je l'ai payé et pas beaucoup plus que vous, alors que je ne suis pas de la famille.

Moi pour me famille je donne les petits, à la charge des adoptants la puce et les vaccins, ça ne fait pas les sommes que vous citez.

Votre question comment faire avec le harcèlement du propriétaire du chien , bloquez son numéro tout simplement.....

" Monique "