Comment faire ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir ...me revoilà après une longue période

Je vous explique ...je viens de récupérer sur dénonciation une petite chienne chichi de moins d'un an elle vient sûrement des pays de l'est mais il n'y a pas que ça. ..

Elle a été maltraitée, enfermée en cage , muselée, affamée, museau attaché avec des liens bref le calvaire pour elle ...Elle est arrivée le 13 octobre dans un état pitoyable ..après l'avoir soignée lavée nourri bichonné vaccinée réparée quoi ?? Il se trouve qu'il reste des séquelles de son autre vie en effet les coups à répétition ont atteint le cervelet se qui lui donne une démarche très particulière et aussi une hyper activité.

Pouvez vous me donner des conseils car elle n'est pas propre elle écoute très très peu et n'est attentive que qque secondes . Dois je la punir tout en sachant se qu'elle a vécu ?

Merci à toutes et à tous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoirs

Je rejoins les propos de Tsukino, pas de punition, beaucoup de patient et d'attention.

Tsukino
Tsukino

Alors, je déconseille les punitions. Cette pauvre petite en a déjà assez vu comme ça... Renseignez-vous sur l'éducation positive et le renforcement positif. Le groupe "Education Positive Chiens" sur facebook peut vous aider. Pour la rendre propre, la sortir toute les 2 heures et méga récompense quand elle fait dehors (on est super content et hop, une friandise aussi !) elle fait une bêtise ? On ignore et on nettoie hors de sa vue et on la sort, elle fait dehors? On est super content et super récompense ! On renforce le comportement positif. La punir, crier etc ça ne lui apportera rien à part la stresser d'avantage vu ce qu'elle a vécu...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?