Comment faire ??

Utilisateur anonyme

Bonsoir ...me revoilà après une longue période

Je vous explique ...je viens de récupérer sur dénonciation une petite chienne chichi de moins d'un an elle vient sûrement des pays de l'est mais il n'y a pas que ça. ..

Elle a été maltraitée, enfermée en cage , muselée, affamée, museau attaché avec des liens bref le calvaire pour elle ...Elle est arrivée le 13 octobre dans un état pitoyable ..après l'avoir soignée lavée nourri bichonné vaccinée réparée quoi ?? Il se trouve qu'il reste des séquelles de son autre vie en effet les coups à répétition ont atteint le cervelet se qui lui donne une démarche très particulière et aussi une hyper activité.

Pouvez vous me donner des conseils car elle n'est pas propre elle écoute très très peu et n'est attentive que qque secondes . Dois je la punir tout en sachant se qu'elle a vécu ?

Merci à toutes et à tous

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Concernant les mictions à l'intérieur, il faut agir comme avec un chiot qui n'a pas encore appris à faire ses besoins dehors. C'est-à-dire qu'il faut ignorer ce comportement et nettoyer hors de sa vue. Le mieux à faire est d'anticiper ses besoins en sortant votre chienne à des moments stratégiques : après les repas ou les siestes, ainsi que tôt le matin et tard le soir. Il faudra commencer à partir de zéro son éducation hygiénique. Pour le reste, je vous conseillerais de la socialiser progressivement, avec d'autres chiens de sa taille, et de ne pas la surprotéger malgré son passé.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Oui le principal est de ne pas la surprotéger. Vous parlez de donner tout votre amour etc... ça peut vite devenir néfaste pour la reconstruction du chien tout comme est néfaste l'assistanat. Pour un chien, l'expression de l'amour passe bien mieux par le regard que par des gestes démesurés.

Pourquoi je dis ça ? Car ce chien a certainement besoin de votre présence et de votre amour mais plus encore de vos encouragements progressifs et votre confiance en vous et en lui.

Ce sont votre relation et réactions qui va l'aider à lutter contre ses peurs, ses angoisses. Un chien ne sera pas disposé à apprendre quoique ce soit ou à être propre si des angoisses sont présentes au moment de l'apprentissage. Et l'éducation à la propreté peut prendre déjà pas mal de temps pour un adulte. Il faut être attentif (donc observateur) et patient. :)

Les méthodes exposées ici sont celles qui fonctionnent le mieux. 👌

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "