Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment faire ??Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonsoir ...me revoilà après une longue période
Je vous explique ...je viens de récupérer sur dénonciation une petite chienne chichi de moins d'un an elle vient sûrement des pays de l'est mais il n'y a pas que ça. ..
Elle a été maltraitée, enfermée en cage , muselée, affamée, museau attaché avec des liens bref le calvaire pour elle ...Elle est arrivée le 13 octobre dans un état pitoyable ..après l'avoir soignée lavée nourri bichonné vaccinée réparée quoi ?? Il se trouve qu'il reste des séquelles de son autre vie en effet les coups à répétition ont atteint le cervelet se qui lui donne une démarche très particulière et aussi une hyper activité.
Pouvez vous me donner des conseils car elle n'est pas propre elle écoute très très peu et n'est attentive que qque secondes . Dois je la punir tout en sachant se qu'elle a vécu ?
Merci à toutes et à tous
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Alors, je déconseille les punitions. Cette pauvre petite en a déjà assez vu comme ça... Renseignez-vous sur l'éducation positive et le renforcement positif. Le groupe "Education Positive Chiens" sur facebook peut vous aider. Pour la rendre propre, la sortir toute les 2 heures et méga récompense quand elle fait dehors (on est super content et hop, une friandise aussi !) elle fait une bêtise ? On ignore et on nettoie hors de sa vue et on la sort, elle fait dehors? On est super content et super récompense ! On renforce le comportement positif. La punir, crier etc ça ne lui apportera rien à part la stresser d'avantage vu ce qu'elle a vécu...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonsoirs

Je rejoins les propos de Tsukino, pas de punition, beaucoup de patient et d'attention.
Nos boules de poil ont une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Nos boules de poil non.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Je suis pour ma part en total désaccord avec ses propos. Ne pas se focaliser sur AUCUN renforcement ou punition, oubliez les conditionnements conventionnels, la friandise, tout comme les émotions trop fortes.
ADAPTEZ au cas par cas.
Votre Rescue à besoin de repos, de calme, de douceur et de patience de votre part et dans son environnement. Une bonne alimentation saine et pas les croquettes du supermarché pour la remettre sur pied. Des sorties tranquilles sans perturbations aussi nombreuses que le chien en manifestera le désir. Ne pas vouloir forcer l'habituation à l'environnement ou la socialisation, juste ÊTRE LA pour elle et construire une relation d'amour et de confiance. En un mot ne cherchez pas à travailler ou à la guider vers telle ou telle exercices mais véritablement à l'ACCOMPAGNER.

Voilà c'est pas l'Éducateur canin qui vous parle mais le Socialisateur.
Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci pour vos réponses ...je passe énormément de temps avec elle, je la dorlote du mieux que je peux et lui donne toute l'attention et tout l'amour que j'ai pour cette petite boule de poils marquée par la vie .
Le hic est qu'elle n'a pas l'air de comprendre qu'il faut faire dehors ...quand ça arrive je la félicite démesurément je la flatte et quand c'est sur mon carrelage je nettoie hors de sa vue ...j'ai et j'ai eu plusieurs chiens et la je suis face à un mur ...comment lui faire comprendre ? Mes 2 autres chichi sont propres ..ne devrait elle pas les suivre? Copier ?
val
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans

Je vous présente ma petite Chance
val
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
val
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
val
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Hello,

En tout cas félicitations, ça fait plaisir de la voir heureuse, quel dévouement, BRAVO

C'est vraiment triste de voir les stigmates sur son museau, quels bandes d'abrutis ces gens là !!!!

Pour le pipi, je ne saurais trop quels conseils donner puisqu'elle est passé par des périodes horribles et que je n'ai toujours eu que des chiots devenus grands, donc je laisse la main.

Bravo encore
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci Fafa en vous lisant je suis certaine que vous en aurez fait autant...
Moi aussi je n'ai eu que des chiots devenus grand à la maison sans ombres ni nuages ...ma petite Chance arrive comme ça à plus de 6 mois et je ne connais pas tout de son passé hier elle a eu très peur du torchon que mon autre chichi m'avait chipé une autre fois c'était une baguette de bambou qui traînait dehors et demain ????
Dans tous les cas je ne baisse pas les bras
val
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)