Chiot qui ne devient pas propre

Nahniz
Nahniz

Bonjour à tous !

J'écris ce message, un peu désespérée, car comme l'explique le titre je n'arrive pas à apprendre la propreté à mon Owen. Je précise que j'habite en ville, sans jardin.

Il attend de rentrer pour faire ses besoins, depuis deux jours fait dans son panier. Quand je le prend sur le fait je le porte jusqu'à dehors, mais il s'arrête et une fois posé dehors ne reprend pas. Je le sors 7x par jours toutes les 2/3h, mais sur ces 7 sortie il doit faire ses besoins 2x.

Je précise que chez d'autres (parents, copains) chez qui je reste parfois plusieurs jours, il est propre, à part un ou deux pipi par ci par là.

Qu'est ce que je fais de mal ?

25 réponses
Nahniz
Nahniz

Faire ses besoins dans son propre panier n'est pas normal, car généralement, les chiens comme les chats évitent de souiller leur espace . Il doit être déboussolé ou bien a-t-il une forme d'incontinence. Parlez-en à votre vétérinaire, il a peut-être un problème.

Il ne le fait que chez moi, le vétérinaire dit que tout vas bien

Nahniz
Nahniz

Lui avez vous appris à faire sur des alèses auparavant ?

Non jamais

Nahniz
Nahniz

Est-ce qu'il ne fait plus que dans son panier ou il fait aussi ailleurs? Le mien, à l'intérieur il faisait uniquement dans son panier - donc je l'ai enlevé et il a arrête. Vous êtes en ville... Est-ce que quand vous le sortez, vous l'amenez dans un endroit calme? Peut être que dehors il voit / sent tellement de choses, qu'il n'arrive pas à se concentrer sur faire ses besoins? Et il fait ensuite au calme à l'intérieur...

Quand il fait dehors il ne le fait qu'à un seul et unique endroit, entre deux place de parking devant la maison. C'est ce que je me suis dit aussi, le plus souvent quand il "arrive" à faire dehors c'est tard le soir. Pour le panier je l'ai retiré aussi du coup.. Avant c'était sous la table, puis dans la cuisine, maintenant sur le tapis à l'entrée (quand on vient de rentrer) et au panier

Jenijen
Jenijen

Donc peut être essayer de l'amener à un endroit plus calme dehors la journée?

Nahniz
Nahniz

Donc peut être essayer de l'amener à un endroit plus calme dehors la journée?

J'ai essayé les coins toutous, les rues isolées les parcs il ne fait que dans la maison ou sur la place de parking 😭

Je vais essayer encore, avec un peu de chance ça marchera..

Celine45
Celine45

Bonjour,

Okla a 6 mois et la propreté est toujours bien galère!!! Je pars 4h30 le matin, j’ai tout à la maison en rentrant. Et elle pisse aussi dans son panier! Un peu moins qu’avant. Donc le veto m’a dit de continuer à faire ce que je fais: dehors félicitations et friandises, dedans sur le fait on gronde et on met dehors. Je remonte je l’enferme dans la sdb, nettoie et la ressort. Si je ne suis pas là, je ne dis Rien. Après c’est patience et fermeté (a ce qui parait)

Julie-Cocker
Julie-Cocker

Bonjours, a 5 mois ses normal qui ne soit pas propre. Chez le chien ya des surdoués entre quillemé qui vont être propre très tôt ( car maison avec jardin et personne toujours la ) et d'autre qui vont prendre plus de temps ( ses comme les humains) en reglr générale la propreté arrivent vers 8 ou 9 mois pour d'autre sa peut etre plus tard ( pour ma chienne ses a 11 mois ) et sont fils a 9 mois , alors tout et normal il faut etre patient ( un bébé ne peut pas se retenir) des qu'il et heureux, triste ,stressé ba il se lache . Après pour le pipi dans le panier oui ses pas normal mais sa peut etre un symptôme d'un bébé mal sevré.

Ma chienne quand elle a eu ses deux portée a bien expliqué a ses petit que la ou il dorment sa doit rester propre et sec, mais qu'il pouvait le faire a quelques centimètres du coucher. Peut-être que le votre a etait mal éduqué par sa mère ou sont environnement. Après se n'est que des suppositions. Je ne connais pas le passez de votre chiot. Mais il faut être patient. Un chien devien un toutou équilibré que adulte, avant ses un bébé zt ado qui teste la vie :)

Bon courage

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello tout le monde,allez le promener dehors et ayez toujours un petit bout de friandise dans votre poche.Dès qu il fait un pipi,complimentez le avec de gros bisous et des bravos + la friandise.Faites ca a chaque fois et vous verrez.Quand il associera dehors pipi ou autres=friandise,ca ira tout seul.Quand vous trouvez un pipi chez vous,c est oas la peine de vous égosiller a pleine voix.Vous lui faite la remarque en levant l index de votre main et dites lui qu il peux pas.Dehors les pipis-cacas et pas chez vous.Eviter de nettoyer son besoin devant lui et le mettez pas de l eau de Javel,l odeur les attire.Il est de quelle race ou croisement? tout va pas se mettre en place d un coup,bien sur,mais a force de patience et de répétition des memes mots.Patience et douceur.Bonne chance Lanhiz et caresses au petit inconnu.. gigi397

" gigi 397 "
Nahniz
Nahniz

Merci à tous pour vos conseils !

Je vais continuer à m'armer de patience et nous verrons bien !

Merci encore 😁😁

Bobkat
Bobkat

Bonjour

Il faut que tu repère les moments ou il a envi et tu anticipe de le sortir a force il comprendra

J'habite comme toi en appart j'ai eu un chiot en garde pendant une semaine, je le rend demain à ses parents humains.

Je la sors toute les 2-3h, elle a 2 mois et demi. Si tu repère les moments ou il va avoir envi ca sera plus facile

La chiot que je garde c'est après le dodo, après le manger, c'est simple, j'ai pu éviter pas mal de pipi ces dernier jours voir quasiment plus en intérieur, sauf la nuit biensure ou le temps d'attente est trop long pour elle.

Elle aussi a eu fait une fois dans son panier

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?