Chiot qui ne devient pas propre

Nahniz

Bonjour à tous !

J'écris ce message, un peu désespérée, car comme l'explique le titre je n'arrive pas à apprendre la propreté à mon Owen. Je précise que j'habite en ville, sans jardin.

Il attend de rentrer pour faire ses besoins, depuis deux jours fait dans son panier. Quand je le prend sur le fait je le porte jusqu'à dehors, mais il s'arrête et une fois posé dehors ne reprend pas. Je le sors 7x par jours toutes les 2/3h, mais sur ces 7 sortie il doit faire ses besoins 2x.

Je précise que chez d'autres (parents, copains) chez qui je reste parfois plusieurs jours, il est propre, à part un ou deux pipi par ci par là.

Qu'est ce que je fais de mal ?

25 réponses
Jenijen

Si tu repère les moments ou il va avoir envi ca sera plus facile La chiot que je garde c'est après le dodo, après le manger, c'est simple, j'ai pu éviter pas mal de pipi ces dernier jours voir quasiment plus en intérieur, sauf la nuit biensure ou le temps d'attente est trop long pour elle. Elle aussi a eu fait une fois dans son panier

Nous c'est pareil avec le notre. Après la sieste et manger il a systématiquement besoin - aussi après des moments d'excitation. Et on arrive aussi à voir les signes qui nous indiquent qu'il a besoin. Par exemple, il se couche et se lève tout le temps..

Edou

C'est tout simplement un problème d'éducation. Si votre chien ne comprend que le sortir c'est pour faire ses besoins, il ne comprendra pas surtout qu'il le fait pas chez tes amis..Il faut jouer sur la méthode de la récompense ça marche très fort. il vaut mieux adapter son attitude maintenant afin de le canaliser sinon ça va être l'enfer à l'age adulte. Je ne cesse souvent de le dire.

Je te conseille de lire ce livre, franchement il y a plusieurs exercices et astuces de la méthode dont je t'ai parlé qui te permettront de comprendre l'attitude de ton chien et de trouver la bonne solution pour lui: http://bit.ly/2Wv87Xi

Marine38

Bonsoir

J’ai exactement le même problème avec ma chienne âgée de 5 mois 1/2! Quasi propre à la campagne (jardin et rue ultra calme) et ici en ville en pleine région parisienne sans rue totalement calme elle refuse catégoriquement de faire dehors !! Elle peut tenir jusqu’a 9h !!!! A peine rentrée à la maison elle court sur le balcon et se lache...

Elle fait également pipi dans son couffin (sur j’ai enlevé).

Je perds patience et ait le sentiment qu’elle ne s’adaptera jamais à la rue et que j’en suis condamnée à lui faire faire ses besoins sur le balcon‘ et jardin :-)

Le conseil que l’on donne souvent est de féliciter lorsqu’elle fait dehors mais ... elle ne fait que très rarement (moins d’une Dizaine de fois en 2 mois 1/2) donc compliqué de lui apprendre...

Bonsoir :)

Peut être essayé de mettre des "tapis pour les besoins" je n'est pas le nom exact mais on peut en trouver sur amazon, j'ai acheté sa pour ma chienne de 2moi et demis pour le moment.

Puis d'apporter ces "tapis" dehors pour lui montrer que c'est ici qu'il(elle) doit faire ses besoins et non à l'intérieur

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Patrique, je vous conseille de ne pas apprendre à votre chiot à faire dedans et sur un pipipad, ça va retarder l’apprentissage de la propreté. Autant lui apprendre à faire dehors.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "