Chiot qui ne devient pas propre

Nahniz

Bonjour à tous !

J'écris ce message, un peu désespérée, car comme l'explique le titre je n'arrive pas à apprendre la propreté à mon Owen. Je précise que j'habite en ville, sans jardin.

Il attend de rentrer pour faire ses besoins, depuis deux jours fait dans son panier. Quand je le prend sur le fait je le porte jusqu'à dehors, mais il s'arrête et une fois posé dehors ne reprend pas. Je le sors 7x par jours toutes les 2/3h, mais sur ces 7 sortie il doit faire ses besoins 2x.

Je précise que chez d'autres (parents, copains) chez qui je reste parfois plusieurs jours, il est propre, à part un ou deux pipi par ci par là.

Qu'est ce que je fais de mal ?

25 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quel âge a il ? Il a peut-être peur dehors ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yan789

Bonjour,

Il ne comprend pas le "dedans" et le "dehors" Dans ton appartement, il doit refaire ses besoins là où il reste des relents de ses besoins passés. Le mien faisait pareil jusqu'à maintenant. Petit à petit, la propreté commence à venir. La nuit, j'ai restreint son espace avec une barrière de sécurité juste devant sa corbeille. Du coup, il attend le matin alors qu'avant, il faisait dans le couloir.

La journée, je repère quand il fait ( après une station allongée prolongée, une heure après son repas), je le sort à ces moments-là. Mais il faut dire que c'est plus facile, car j'ai une maison

Yan789

Bonjour,

Il ne comprend pas le "dedans" et le "dehors" Dans ton appartement, il doit refaire ses besoins là où il reste des relents de ses besoins passés. Le mien faisait pareil jusqu'à maintenant. Petit à petit, la propreté commence à venir. La nuit, j'ai restreint son espace avec une barrière de sécurité juste devant sa corbeille. Du coup, il attend le matin alors qu'avant, il faisait dans le couloir.

La journée, je repère quand il fait ( après une station allongée prolongée, une heure après son repas), je le sort à ces moments-là. Mais il faut dire que c'est plus facile, car j'ai une maison

Yan789

Bonjour,

Il ne comprend pas le "dedans" et le "dehors" Dans ton appartement, il doit refaire ses besoins là où il reste des relents de ses besoins passés. Le mien faisait pareil jusqu'à maintenant. Petit à petit, la propreté commence à venir. La nuit, j'ai restreint son espace avec une barrière de sécurité juste devant sa corbeille. Du coup, il attend le matin alors qu'avant, il faisait dans le couloir.

La journée, je repère quand il fait ( après une station allongée prolongée, une heure après son repas), je le sort à ces moments-là. Mais il faut dire que c'est plus facile, car j'ai une maison

Yan789

Bonjour,

Il ne comprend pas le "dedans" et le "dehors" Dans ton appartement, il doit refaire ses besoins là où il reste des relents de ses besoins passés. Le mien faisait pareil jusqu'à maintenant. Petit à petit, la propreté commence à venir. La nuit, j'ai restreint son espace avec une barrière de sécurité juste devant sa corbeille. Du coup, il attend le matin alors qu'avant, il faisait dans le couloir.

La journée, je repère quand il fait ( après une station allongée prolongée, une heure après son repas), je le sort à ces moments-là. Mais il faut dire que c'est plus facile, car j'ai une maison

Nahniz

Quel âge a il ? Il a peut-être peur dehors ?

C'est aussi ce que je me suis dit, pourtant il paraît assez à l'aise, et puis ça fait deux mois qu'il est là maintenant... Il a 5 mois

Nahniz

Bonjour, Il ne comprend pas le "dedans" et le "dehors" Dans ton appartement, il doit refaire ses besoins là où il reste des relents de ses besoins passés. Le mien faisait pareil jusqu'à maintenant. Petit à petit, la propreté commence à venir. La nuit, j'ai restreint son espace avec une barrière de sécurité juste devant sa corbeille. Du coup, il attend le matin alors qu'avant, il faisait dans le couloir. La journée, je repère quand il fait ( après une station allongée prolongée, une heure après son repas), je le sort à ces moments-là. Mais il faut dire que c'est plus facile, car j'ai une maison

L'espace est déjà limité puisque qu'il s'agit d'une maison de ville (une pièce par étage) et depuis quelques jours il pisse même dans son panier...

Yan789

Faire ses besoins dans son propre panier n'est pas normal, car généralement, les chiens comme les chats évitent de souiller leur espace . Il doit être déboussolé ou bien a-t-il une forme d'incontinence.

Parlez-en à votre vétérinaire, il a peut-être un problème.

Jenijen

Est-ce qu'il ne fait plus que dans son panier ou il fait aussi ailleurs?

Le mien, à l'intérieur il faisait uniquement dans son panier - donc je l'ai enlevé et il a arrête.

Vous êtes en ville... Est-ce que quand vous le sortez, vous l'amenez dans un endroit calme? Peut être que dehors il voit / sent tellement de choses, qu'il n'arrive pas à se concentrer sur faire ses besoins? Et il fait ensuite au calme à l'intérieur...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Lui avez vous appris à faire sur des alèses auparavant ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "