Chien loup tchèque avec Husky

Jujucrech

Salut à tous !

J'aimerais savoir si la cohabitation entre mes deux huskys et une femelle CLT (chiot 2mois) pourrait le faire ? Mon mâle Atlas à 5 ans et ma femelle Kiara 3 ans, mon mâle est très sociable mais très dominant, ma femelle elle, est plutôt discrète bien que très sociable également, je n'ai jamais eu de CLT mais il faut bien une première fois à tout, je me demande seulement si c'est le bon moment ou si je dois attendre que mon mâle husky ne sois plus là ? Je me suis déjà beaucoup renseigner sur la race mais je suis ouvert à toutes infos supplémentaires, donc que pensez vous de ma situation ? Mes chiens sont castré et stérilisé :)

91 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, à mon avis il n'y a pas de raison qu'une jeune femelle ne soit pas acceptée et d'une part par vôtre mâle et d'autre part par la femelle qui à mon avis aura ses instinct maternels qui prendront le dessus avec un jeune chiot.

Vous restez le "chef de meute" donc à vous de la faire accepter dans le cas contraire et surtout de surveiller au début.

 Sky

Il faudrait que @Tania (qui a 2 CLT) passe par là, je ne suis pas sûre qu'elle serait tout à fait d'accord avec ce que dit Zan. 😧

" 色即是空 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne suis pas sûr pour l’instinct maternel sur une femelle stérilisée (de mon point de vu, cet instinct est lié aux hormones reproducteur)

Quant au fait des les faire s’accepter mutuellement parcque l’humain c’est le patron, me paraît un raisonnement trop confiant car comme dit @tania c’est à nous de nous adapter et pas l’inverse ^^

Même si dans le fond je ne vois pas trop de problème à la situation, mais je ne ferais pas d’affirmation ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Quand on est pas d'accord on à des arguments parce que critiquer sans proposer mieux... Si vous dires que vôtre amis n'est pas d'accord c'est que vous savez pourquoi alors je vous écoute.

Si à chaque fois que je post il y en a un qui vient me contredire pour le plaisir je vous rassure on peux y passer du temps 😝

Utilisateur anonyme

Kikaah quand on stérilise une femelle ou un mâle on lui enlève ses organes reproducteur pas son cerveau...😝

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

L’instinct maternel d’une femelle est lié à ses hormones non à son cerveau, sinon il mâle pourrai aussi avoir un instinct maternel puisqu’il en est aussi doté d’un.

Enfin c’est moi point de vu 🤔

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Holala

j'ai deux clt ; je rejoins totalement ce que dit Nordic attitude

Et oui, les hormones règlent tout (ou pas !!) le cerveau n'a rien à voir 👎

Et en prenant un clt, on ne "surveile pas QUE le début" bien au contraire ; il faut connaitre la race du bout des doigts et ne pas faire au jour le jour

Le "on verra demain" n'est surtout pas la solution avec ces types de chiens

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Quelle sera son mode de vie ? les absences ? les balades ?...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Quand on est pas d'accord on à des arguments parce que critiquer sans proposer mieux... Si vous dires que vôtre amis n'est pas d'accord c'est que vous savez pourquoi alors je vous écoute. Si à chaque fois que je post il y en a un qui vient me contredire pour le plaisir je vous rassure on peux y passer du temps 😝

" 色即是空 "
Tania28700

Non non, Sky, reprends tes esprits👌

on est sur un forum, donc normalement on peut donner son avis même s'il est différent d'un autre... ah ca ne marche plus comme ca ??

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "