Chien loup tchèque avec Husky

Jujucrech

Salut à tous !

J'aimerais savoir si la cohabitation entre mes deux huskys et une femelle CLT (chiot 2mois) pourrait le faire ? Mon mâle Atlas à 5 ans et ma femelle Kiara 3 ans, mon mâle est très sociable mais très dominant, ma femelle elle, est plutôt discrète bien que très sociable également, je n'ai jamais eu de CLT mais il faut bien une première fois à tout, je me demande seulement si c'est le bon moment ou si je dois attendre que mon mâle husky ne sois plus là ? Je me suis déjà beaucoup renseigner sur la race mais je suis ouvert à toutes infos supplémentaires, donc que pensez vous de ma situation ? Mes chiens sont castré et stérilisé :)

91 réponses
Jujucrech

Quelle sera son mode de vie ? les absences ? les balades ?...

Bonjour Tania28700, pour ce qui est du mode de vie, j'ai un terrain de 1 hct qui est pour le moment en travaux mes chiens on accès à 2000m² qui sont bien clôturés. Ils ont une pièce de vie à eux où il passe leurs nuits avec une chatière s'ils veulent accéder à l'extérieur. Dans la journée l'accès au reste de la maison est possible pour qu'il puisse passer du temps en ma compagnie, bien que la plupart du temps ce soit en extérieur. Etant donné que je travaille à mon domicile j'ai énormément de temps à leur consacrer je fais du Carts avec eux en hiver, des randonnés ou mon mâle et en liberté et ma femelle encore attaché à la longe car elle a encore énormément de mal avec le rappel... Niveau absence c'est assez compliqué de donner un créneau horaire mais si je suis absent c'est généralement 2/3h pas plus et pas tous les jours. Vu que c'est moi qui ai la plus grande maison c'est moi qui reçois toujours donc j'ai souvent de la visite pour les fêtes ou même au quotidien. Après pour les balades je dois dire que c'est assez aléatoires ils sont leurs 3 balades quotidienne pour leurs besoins donc matin/midi/soir de 30 minutes, après certains jours la balades du soir on va au centre ville pour voir les copains donc environ 2h de balade, les aprèm randos (qui ne sont pas tous les jours) et le matin quand je vais chercher mon pain je les prends avec moi donc 20 min. Ca varie tous les jours mais en général il y a 1h30 de promenade pour les besoins + du temps pour se défouler et ils jouent ensemble dans le jardin...

Au niveau de la hiérarchie qu'ils ont entre eux c'est vraiment mon mâle qui "décide" quand le jeu s'arrête, quand il veut être seul, même niveau nourriture au début j'avais quelques problèmes (tout est réglé maintenant) mais je vois bien qui entre les deux tiens les rênes ma femelle est très discrète et ne cherche jamais à s'imposer, contrairement a mon mâle qui lui aime vraiment qu'on lui prête de l'attention. C'est bizarre à dire mais quand je lui dis qu'il est beau il prend vraiment un air hautain 😁

Honnêtement je sais que mon mâle sera dominant si je prends une CLT et qu'il voudra la dominer, ma femelle elle je ne saurais pas prédire son comportement, en balade elle est très douce et calme avec les femelles chiots ou non, mais comment savoir comment elle régirait face à une nouvelle habitante qui prendra de la place et qui attirerais beaucoup l'attention d'Atlas.. Pour le poids de mes chiens Atlas fait 29kg et Kiara 24kg

Utilisateur anonyme

Moi j'ai des arguments et contrairement à vous, ce sont des races que j'ai éduquées, que ce soit le clt ou les huskys et pas des généralités dans un bouquin sur n'importe quelle race. L'intégration d'un nouveau membre au sein d'une meute de primitif n'est jamais gagnée que ce soit un chiot ou pas et doit être réalisé avec prudence. "il n'y a pas de raison qu'une jeune femelle ne soit pas acceptée",

Bah c'est bien ce que je disait et moi aussi j'ai un amie qui à un chien loup tchèque et il ne s'est jamais battu avec Ice le husky d'un autre ami.

Bien entendu cela dépend de la place qu'ils auront pour vivre parce que vivre l'un sur l'autre ça le fera pas mais cela va sans dire, moi je répond à la question de base à savoir peut on faire grandir un chiot de 2 mois avec 2 adultes sans qu'il se mettent sur la gueule, la réponse est oui car le chiot apprendra les codes avec les adultes.

Utilisateur anonyme

Quand on est pas d'accord on à des arguments parce que critiquer sans proposer mieux... Si vous dires que vôtre amis n'est pas d'accord c'est que vous savez pourquoi alors je vous écoute. Si à chaque fois que je post il y en a un qui vient me contredire pour le plaisir je vous rassure on peux y passer du temps 😝

Mais encore?

Jujucrech

Ehh mais ne vous prenez pas la tête, on est tous relié par la même passion des animaux ici 🤷

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ehh mais ne vous prenez pas la tête, on est tous relié par la même passion des animaux ici 🤷

Le sujet déchaîne les passions ^^

En bref, ça peut très bien se passer entre les chiens mais ça peut quand même évoluer au fil du temp, et pas forcément en bien, ou alors tout ira pour le mieux ^^

Je pense qu’il faut quand même bien réfléchir au projet, prévoir le coup en cas de souci...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Treasure

Possédant une femelle Husky de 6 ans et un Malinois de 10 ans et en sachant que rien n'a été simple , je suis de l'avis de Nordic et Tania et des autres du Forum.

Déjà 2 gros chiens à s'occuper c'est pas rien, mais en prendre un de plus avec une race assez "pointu "c'est vraiment se compliquer la vie.

Vous savez l'air de bien vous en sortir comme cela, il serait plus sage d'attendre pour en prendre un autre.

Aggie19

Certes, il ne faut pas se prendre la tête, mais il serait bien d'éviter un ton ***-descendant ! Ce serait plus sympa pour l'ensemble du forum...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Alfredw

...En tout état de cause, lorsque l'on met ensemble deux "têtus", la situation peut très vite dégénérer...

👍

" Patou m'a tuer "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tite question, le CL est forcément « têtu » ou certains moins que d’autres ?

Peut on sélectionner un chiot qui le soit moins pour maximiser les chances de bonne entente ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Même en dehors des points déjà évoqués, je ne suis pas sûre que Husky et CLT aient tant d'affinités que ça ? Simple regard extérieur mais j'ai l'impression que les Huskies sont globalement assez extravertis et "taquins" (faute d'autre terme...), toujours à jouer à dessus-dessous, à fanfaronner et à tester leur monde, très actifs dans les groupes, etc. pas franchement la délicatesse incarnée ^^

Les CLT me semblent beaucoup plus introvertis, souvent plus en retrait, à contourner, à observer à distance.

Je me demande si certains huskies ne pourraient pas juste être perçus comme des gros relous par un chien loup au fond...