chien loup de Tchécoslovaquie

Allaur
Allaur

Ma fille qui vie en gendarmerie aimerai adopter un chien loup de Tchécoslovaquie , est ce qu'il sera heureux en appartement et surtout est-il facile à élever

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Tania28
Tania28

Une autre chose, tu auras aussi des paliers assez hard jusqu'à leur age adulte, 3 ans : régression, tests...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28
Tania28

Bonjour

Non les clt n'ont quasiment plus de sang de loup, et heureusement. Ils ont un comportement proche du loup mais il ne faut pas confondre "race spéciale" et dire "qu'il achez certains, bcp de sang de loup". Ce sont des chiens particuliers, mais en aucun cas des "loups tchèques"

Autre chose, super si la petite boule obéit, mais tu verras ca ne va pas durer... j'ai deux clt... et en côtoie pas mal, donc attention, l'instinct revient vite. Et chose acquise une fois, et le clt prendra cela pour acquis à vie. D'où l'importance de bien réfléchir avant d'accepter une chose à un clt.

Attention aussi "interdit au mordant avec les clt en france". Vous voulez dire qu'il mordille ? détournez le de son objectif. Et avec les enfants, il faut se méfier de leur brusquerie ; les gens vont penser que ce sont des chiens qui vont sauter sur les gosses, pour les mordre (quittons ce mythe du méchant loup ! :))

Moi les miens là nuit, bb, était en bas et nous à l'étage, il a fallu 3 nuits de dodo en bas avec eux, et génésys avait compris qu'on était pas loin, et surtout qu'elle n'était pas abandonnée.

Bon courage, t fermeté, et patience, cela tout dans la douceur ; un clt braqué vous le fera comprendre.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, j'ai un chiot de deux mois et demi ( loup tchèque) je suis en appartement et ce n'est pas pour autant qu'il est malheureux, je travail a la maison donc ma boule de poil est tous le tems avec moi ou presque. Se qui faut savoir c'est que chacun des individu on leur caractère mais surtout un different degrés de sang de loup. Je m'explique par exemple le mien est chien la journée c'est a dire très obéissant écoute super bien il est comme tout autre race de chien et le rappel est excellent ainsi que sans laisse il me suit partout. Apres se qu'il faut savoir c'est la nuit... La c'est une autre paire de manche... Je ne dors pas dans la même pièce que lui alors il m'appel façon loup...il chante (hurle ahouuu) et sa pendant 1h avant de se calmer alors a bien réfléchir en appartement.... Apres c'est une race qui a du mordant ne convient pas si il n'a jamais vu d'enfant pendant qu'il étais en élevage! Et je vous parle de mon expérience avec le mien. La nuit je suis obligee de l'attacher car son coter sauvage prend le dessus mais surtout attention de bien vous renseigner sur l'élevage avant de l'acheter car beaucoup joue avec la génétique du loup

Titain
Titain

J'ai décidé de m'inscrire sur le forum car... nous sommes la nouvelle famille d'une pépette formidable du refuge de Tabanac Smile , qui n'est autre que Dinéka !!!!! Elle est géniale. Une personne nous avait dit "on s'habitue vite au confort" !!! Je confirme Dinéka s'y est très vite acclimatée , mon compagnon a raison quand il dit que Dinéka préfère notre gros panier (le lit) à son panier à elle XD

Pour le moment, on prend le temps qu'elle trouve ses marques à nos côtés, je vais essayer de vous envoyer des photos et de donner des nouvelles régulièrement.

A très vite et pour nous en route vers de nouvelles aventures avec notre Didi. Wink

Laura.

tiré du forum du refuge 😁

elle est bien cette petite chienne 👌

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Tania28
Tania28

Rhoo elle dort avec eux !! ils ont un grand lit j'espère !! 🙂

Moi quand je monte le soir, génésys et jyrkhos me suivent, géné prend sa place au pied du lit, alors que jyrkhos sur un de leur matelas. Et quand mon mari monte se coucher, il vire la grosse ! et voila on n'a plus de tas de poils sur le lit.

Titain
Titain

manifestement ces nouveaux maitres apprécient de partager leur lit avec la chienne donc je crois qu'elle n'a pas trop à se plaindre de ceux-ci

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Tania28
Tania28

Super bonne nouvelle ! merci Titain !🙂

Titain
Titain

Après si ta fille a conscience de tout cela elle peut se lancer, et qu'elle n'hésite pas, après si l'apparence lupoïde l'attire (ce que je peux comprendre) il existe pleins d'autres chiens qui ont plus ou moins cette apparence, et qui demande du boulot certes, mais qui ont un tempérament plus "simple" (je n'aime pas ce mot)

le mot que tu penses ne serait pas "facile"?

allaur elle peut aussi en adopter un, y en a une à adopter ici: http://www.secondechance.org/animal/show/id/152833

avec plus d'info sur elle là: http://clochards-poilus.niceboard.com/t1474p120-dineka-croisee-chien-loup-tchec-nee-15-06-07-tabanac-33?highlight=dineka

je m'autorépond, et déterre ce topic du même coup, pour annoncer une bonne nouvelle: Dineka a trouvé une famille et vit maintenant à Paris

Tania28
Tania28

Voila je te réponds comme je l'ai déjà fait sur un autre post, "je n'aurai pas vu mes clt en appart !" tout simplement car je respecte la race de mes chiens, et que lorsque j'ai eu génésys, je savais très bien à quoi m'attendre... je la prenais = j'allais faire ce qui était le mieux pour elle avant tout !👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour , je viens d'arriver sur le forum , inscrit après avoir lu une chose récurente dans certains post . je me permets simplement d'exposer avec force mes convictions, sans jugement aucun .

EFFECTIVEMENT tous les chiens peuvent vivre en appartement mais a quel prix???????

Je ne parle pas de son comportement ou de dégradations, mais de son bien être !!!!

mettez vous simplement a leur place. regardez les yeux de votre animal et sachez y reconnaitre la peine ou la joie.

CHAQUE RACE de chien a été crée dans un but bien précis. molosses , bergers.... pour illustrer , je vous donne une histoire de labrador:

un jour sur la terrasse d'un resto des pyrrénnées , les poules et coq d'une race ancienne flirtent entre les tables , arrive un couple avec un labrador gras en laisse . Celui ci tire , entraine sa propriétaire , et les chaises , et occis 1 poule. Le propriétaire paniqué reçoit un tonitruant " C'EST UN CHIEN A PLUMES!'

de la part du restaurateur.

OUI , c'est un chien a plumes,

et le chien loup tchéquoslovaque n'a rien a faire dans un appartement, pas plus qu'un husky et un labrit.

Les animaux des zoos vivent, ils ne se laissent pas mourir de faim , mais quelle vie!!

AIMER SON ANIMAL C'EST RESPECTER SES INSTINCTS

ALORS SI VOULEZ UN CHIEN DANS UN APPARTEMENT CHOISISSEZ BIEN!!!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?