chien loup de Tchécoslovaquie

Allaur

Ma fille qui vie en gendarmerie aimerai adopter un chien loup de Tchécoslovaquie , est ce qu'il sera heureux en appartement et surtout est-il facile à élever

45 réponses
Tania28700

Rhoo elle dort avec eux !! ils ont un grand lit j'espère !! 🙂

Moi quand je monte le soir, génésys et jyrkhos me suivent, géné prend sa place au pied du lit, alors que jyrkhos sur un de leur matelas. Et quand mon mari monte se coucher, il vire la grosse ! et voila on n'a plus de tas de poils sur le lit.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Titain

J'ai décidé de m'inscrire sur le forum car... nous sommes la nouvelle famille d'une pépette formidable du refuge de Tabanac Smile , qui n'est autre que Dinéka !!!!! Elle est géniale. Une personne nous avait dit "on s'habitue vite au confort" !!! Je confirme Dinéka s'y est très vite acclimatée , mon compagnon a raison quand il dit que Dinéka préfère notre gros panier (le lit) à son panier à elle XD

Pour le moment, on prend le temps qu'elle trouve ses marques à nos côtés, je vais essayer de vous envoyer des photos et de donner des nouvelles régulièrement.

A très vite et pour nous en route vers de nouvelles aventures avec notre Didi. Wink

Laura.

tiré du forum du refuge 😁

elle est bien cette petite chienne 👌

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, j'ai un chiot de deux mois et demi ( loup tchèque) je suis en appartement et ce n'est pas pour autant qu'il est malheureux, je travail a la maison donc ma boule de poil est tous le tems avec moi ou presque. Se qui faut savoir c'est que chacun des individu on leur caractère mais surtout un different degrés de sang de loup. Je m'explique par exemple le mien est chien la journée c'est a dire très obéissant écoute super bien il est comme tout autre race de chien et le rappel est excellent ainsi que sans laisse il me suit partout. Apres se qu'il faut savoir c'est la nuit... La c'est une autre paire de manche... Je ne dors pas dans la même pièce que lui alors il m'appel façon loup...il chante (hurle ahouuu) et sa pendant 1h avant de se calmer alors a bien réfléchir en appartement.... Apres c'est une race qui a du mordant ne convient pas si il n'a jamais vu d'enfant pendant qu'il étais en élevage! Et je vous parle de mon expérience avec le mien. La nuit je suis obligee de l'attacher car son coter sauvage prend le dessus mais surtout attention de bien vous renseigner sur l'élevage avant de l'acheter car beaucoup joue avec la génétique du loup

Tania28700

Bonjour

Non les clt n'ont quasiment plus de sang de loup, et heureusement. Ils ont un comportement proche du loup mais il ne faut pas confondre "race spéciale" et dire "qu'il achez certains, bcp de sang de loup". Ce sont des chiens particuliers, mais en aucun cas des "loups tchèques"

Autre chose, super si la petite boule obéit, mais tu verras ca ne va pas durer... j'ai deux clt... et en côtoie pas mal, donc attention, l'instinct revient vite. Et chose acquise une fois, et le clt prendra cela pour acquis à vie. D'où l'importance de bien réfléchir avant d'accepter une chose à un clt.

Attention aussi "interdit au mordant avec les clt en france". Vous voulez dire qu'il mordille ? détournez le de son objectif. Et avec les enfants, il faut se méfier de leur brusquerie ; les gens vont penser que ce sont des chiens qui vont sauter sur les gosses, pour les mordre (quittons ce mythe du méchant loup ! :))

Moi les miens là nuit, bb, était en bas et nous à l'étage, il a fallu 3 nuits de dodo en bas avec eux, et génésys avait compris qu'on était pas loin, et surtout qu'elle n'était pas abandonnée.

Bon courage, t fermeté, et patience, cela tout dans la douceur ; un clt braqué vous le fera comprendre.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Une autre chose, tu auras aussi des paliers assez hard jusqu'à leur age adulte, 3 ans : régression, tests...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui comme l'a dit tant c'est loin d'être gagné, il n'a que deux mois et demi. J'ai un cl de saarloos ( l'autre race de chien loup autorisée en France) croisé clt d'un an et demi et ce sont des chiens qui mettent énormément de temps à devenir adulte. (3 ans en moyenne). Certains ne sont jamais propre. Je n'ai pas ce problème heureusement, et vis à la campagne. Ne travaillant pas je peux m'occuper de lui comme il faut. Il est obéissant... Quand il y trouve son intérêt ou pour me faire plaisir. Mais il teste teste et reteste...mon seul gros problème il n'accepte que la présence des femmes (à part mon compagnon). J'ai eu beaucoup de chiens mais celui ci n'est vraiment pas facile à éduquer et désolée de le dire je sais que ça va en énerver plus d'un mais son comportement tient beaucoup plus du loup que du chien. J'ai plus l'impression de vivre avec un loup qu'un chien... Et il est d'une intelligence terrible!!! J'ai eu droit aux prises arrachées, canapés décomposés, blouson en cuir dégustés et j'en. passe...maintenant il a son chenil dans le garage pour mes absences... Mais sinon c'est un amour avec qui j'ai une relation fusionnelle. Dès que je ne m'occupe pas de lui. Il se débrouille pour attirer mon attention comme en volant les objets que je préfère pour que je le suive...en promenade il écoute très bien, pour la gamelle je peux la lui reprendre, mettre les mains dedans...tous les ordres sont assimilés même si quand il n'a pas envie il le montre... Voilà toutes les aventure que j'ai eu avec mon loulou. Donc si ton chien à deux mois et demi autant te dire que d'une semaine à l'autre son comportement peut être totalement différent tant qu'il n'est pas adulte... Bon courage !!! Mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas..par contre c'est vrai qu'il lui faudrait un copain chien à ton clt car je vois chez le mien un besoin viscéral de vivre en permanence avec mes autres chiens, sinon il est malheureux, vraiment..

Utilisateur anonyme

Oui comme l'a dit tant c'est loin d'être gagné, il n'a que deux mois et demi. J'ai un cl de saarloos ( l'autre race de chien loup autorisée en France) croisé clt d'un an et demi et ce sont des chiens qui mettent énormément de temps à devenir adulte. (3 ans en moyenne). Certains ne sont jamais propre. Je n'ai pas ce problème heureusement, et vis à la campagne. Ne travaillant pas je peux m'occuper de lui comme il faut. Il est obéissant... Quand il y trouve son intérêt ou pour me faire plaisir. Mais il teste teste et reteste...mon seul gros problème il n'accepte que la présence des femmes (à part mon compagnon). J'ai eu beaucoup de chiens mais celui ci n'est vraiment pas facile à éduquer et désolée de le dire je sais que ça va en énerver plus d'un mais son comportement tient beaucoup plus du loup que du chien. J'ai plus l'impression de vivre avec un loup qu'un chien... Et il est d'une intelligence terrible!!! J'ai eu droit aux prises arrachées, canapés décomposés, blouson en cuir dégustés et j'en. passe...maintenant il a son chenil dans le garage pour mes absences... Mais sinon c'est un amour avec qui j'ai une relation fusionnelle. Dès que je ne m'occupe pas de lui. Il se débrouille pour attirer mon attention comme en volant les objets que je préfère pour que je le suive...en promenade il écoute très bien, pour la gamelle je peux la lui reprendre, mettre les mains dedans...tous les ordres sont assimilés même si quand il n'a pas envie il le montre... Voilà toutes les aventure que j'ai eu avec mon loulou. Donc si ton chien à deux mois et demi autant te dire que d'une semaine à l'autre son comportement peut être totalement différent tant qu'il n'est pas adulte... Bon courage !!! Mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas..par contre c'est vrai qu'il lui faudrait un copain chien à ton clt car je vois chez le mien un besoin viscéral de vivre en permanence avec mes autres chiens, sinon il est malheureux, vraiment..

Utilisateur anonyme

Oui comme l'a dit tant c'est loin d'être gagné, il n'a que deux mois et demi. J'ai un cl de saarloos ( l'autre race de chien loup autorisée en France) croisé clt d'un an et demi et ce sont des chiens qui mettent énormément de temps à devenir adulte. (3 ans en moyenne). Certains ne sont jamais propre. Je n'ai pas ce problème heureusement, et vis à la campagne. Ne travaillant pas je peux m'occuper de lui comme il faut. Il est obéissant... Quand il y trouve son intérêt ou pour me faire plaisir. Mais il teste teste et reteste...mon seul gros problème il n'accepte que la présence des femmes (à part mon compagnon). J'ai eu beaucoup de chiens mais celui ci n'est vraiment pas facile à éduquer et désolée de le dire je sais que ça va en énerver plus d'un mais son comportement tient beaucoup plus du loup que du chien. J'ai plus l'impression de vivre avec un loup qu'un chien... Et il est d'une intelligence terrible!!! J'ai eu droit aux prises arrachées, canapés décomposés, blouson en cuir dégustés et j'en. passe...maintenant il a son chenil dans le garage pour mes absences... Mais sinon c'est un amour avec qui j'ai une relation fusionnelle. Dès que je ne m'occupe pas de lui. Il se débrouille pour attirer mon attention comme en volant les objets que je préfère pour que je le suive...en promenade il écoute très bien, pour la gamelle je peux la lui reprendre, mettre les mains dedans...tous les ordres sont assimilés même si quand il n'a pas envie il le montre... Voilà toutes les aventure que j'ai eu avec mon loulou. Donc si ton chien à deux mois et demi autant te dire que d'une semaine à l'autre son comportement peut être totalement différent tant qu'il n'est pas adulte... Bon courage !!! Mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas..par contre c'est vrai qu'il lui faudrait un copain chien à ton clt car je vois chez le mien un besoin viscéral de vivre en permanence avec mes autres chiens, sinon il est malheureux, vraiment..

Tania28700

Bonjour

Ah voila quelqu'un qui a compris ce qu'est un cl ! Merci ! joli commentaire, véridique ! c'est un chien qui demande de la présence, et du respect, tu as tout compris ! 👍

Magnifique louloup ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ah voila quelqu'un qui a compris ce qu'est un cl ! Merci ! joli commentaire, véridique ! c'est un chien qui demande de la présence, et du respect, tu as tout compris ! 👍

Magnifique louloup ! 🙂

Merci beaucoup Tania28700😊😉 et les péripéties ne sont pas fini lol. Bisou à toi et tes loulous