chien loup de Tchécoslovaquie

Allaur

Ma fille qui vie en gendarmerie aimerai adopter un chien loup de Tchécoslovaquie , est ce qu'il sera heureux en appartement et surtout est-il facile à élever

45 réponses
Tania28700

Je connais des tchèques en appart, qui petits effectivement ont presque tout détruit. Il ne faut pas le laisser seul très longtemps, le sortir afin de le socialiser un max (j'en ai deux, très sociables), Education en douceur, c'est pas un BA ca ne s'éduque par pareil, attention, trop d'éducateur ne connaissent pas la race et la matraque !

L'abandon ? il ne doit pas comprendre du tout, comme tout chien !!

j'en connais malheureusement que les maitres ont abandonné, car ils n'y arrivaient plus avec eux ! le clt a des paliers de régression, où il te teste, essaye de dominer... il faut tenir bon, et fermement "NON" ! ce sont des chiens de meute, il intégre ta vie, ta famille, tu es la meute, et lui en dernier plan surtout ! et puis tout passera comme une lettre à la poste... j'adore les miens même si on a eu des périodes de doute "vais je y arriver ?" et puis oui, ca va mieux qqs jours après...

Alors tchèque ou pas ?? j'aimerai savoir la suite moi aussi LOL

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

J'ai oublié de dire, nos tchèques vivent avec nous et pas de chenil !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Allaur

Tout compte fait elle laisse tomber c'est,le meilleur choix qu'elle pouvait faire car il y a des risque de mutation,c'est cela la gendarmerie surtout en mobile

merci tout de même des renseignement

Tania28700

Bonne continuation à votre fille ! et peut être un jour aura t-elle un cl, qui sait !🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Pas "dressage" mais "éducation".

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

bonjour , je viens d'arriver sur le forum , inscrit après avoir lu une chose récurente dans certains post . je me permets simplement d'exposer avec force mes convictions, sans jugement aucun .

EFFECTIVEMENT tous les chiens peuvent vivre en appartement mais a quel prix???????

Je ne parle pas de son comportement ou de dégradations, mais de son bien être !!!!

mettez vous simplement a leur place. regardez les yeux de votre animal et sachez y reconnaitre la peine ou la joie.

CHAQUE RACE de chien a été crée dans un but bien précis. molosses , bergers.... pour illustrer , je vous donne une histoire de labrador:

un jour sur la terrasse d'un resto des pyrrénnées , les poules et coq d'une race ancienne flirtent entre les tables , arrive un couple avec un labrador gras en laisse . Celui ci tire , entraine sa propriétaire , et les chaises , et occis 1 poule. Le propriétaire paniqué reçoit un tonitruant " C'EST UN CHIEN A PLUMES!'

de la part du restaurateur.

OUI , c'est un chien a plumes,

et le chien loup tchéquoslovaque n'a rien a faire dans un appartement, pas plus qu'un husky et un labrit.

Les animaux des zoos vivent, ils ne se laissent pas mourir de faim , mais quelle vie!!

AIMER SON ANIMAL C'EST RESPECTER SES INSTINCTS

ALORS SI VOULEZ UN CHIEN DANS UN APPARTEMENT CHOISISSEZ BIEN!!!

Tania28700

Voila je te réponds comme je l'ai déjà fait sur un autre post, "je n'aurai pas vu mes clt en appart !" tout simplement car je respecte la race de mes chiens, et que lorsque j'ai eu génésys, je savais très bien à quoi m'attendre... je la prenais = j'allais faire ce qui était le mieux pour elle avant tout !👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Titain

Après si ta fille a conscience de tout cela elle peut se lancer, et qu'elle n'hésite pas, après si l'apparence lupoïde l'attire (ce que je peux comprendre) il existe pleins d'autres chiens qui ont plus ou moins cette apparence, et qui demande du boulot certes, mais qui ont un tempérament plus "simple" (je n'aime pas ce mot)

le mot que tu penses ne serait pas "facile"?

allaur elle peut aussi en adopter un, y en a une à adopter ici: http://www.secondechance.org/animal/show/id/152833

avec plus d'info sur elle là: http://clochards-poilus.niceboard.com/t1474p120-dineka-croisee-chien-loup-tchec-nee-15-06-07-tabanac-33?highlight=dineka

je m'autorépond, et déterre ce topic du même coup, pour annoncer une bonne nouvelle: Dineka a trouvé une famille et vit maintenant à Paris

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Tania28700

Super bonne nouvelle ! merci Titain !🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Titain

manifestement ces nouveaux maitres apprécient de partager leur lit avec la chienne donc je crois qu'elle n'a pas trop à se plaindre de ceux-ci

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "