Absence + loup tchécoslovaque

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un chien loup tchécoslovaque, seul souci je travail toute la journée et ne serais disponible pour lui que les matins soirs et week-ends.

Cela est-il quand même possible ?

Est-ce-que quelqu'un dans le même cas que moi en possède dèja un et pourrais m'éclairer sur la question svp ?

Merci d'avance 😁🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Romainstoll
Romainstoll

Bonjour je voudrais prendre un clt sauf que je part travailler le matin je rentre le midi je repart et rentre le soir est se que je peux quand même en prendre un sachant que le matin je peux le sortir le midi et le soir et tout les week-ends car je ne travaille pas et fair de grande balade

Citer
Tania28
Tania28

Bon courage et surtout tiens nous au courant ! et si besoin, je suis là, je te rappelle que j'ai deux tchèques ! et mets nous pleins de photos !!! à bientot

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à ts je vois que chacun a modelée ça petite vie autour du clt je ferais de même.

Je compte faire énormément de sport et voir Pourquoi pas un peu de fl aire

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est du terrain, il faut savoir qu'en fait un jardin - même grand - est peu stimulant pour un chien : on y trouve toujours les mêmes stimulations visuelles, les odeurs s'y renouvellent peu par rapport à l'extérieur car il n'y a pas de passage d'autres chiens, et peu d'autres animaux par exemple...

Donc contrairement aux idées reçues, un chien qui dispose d'un jardin n'est pas forcément plus heureux qu'un chien qui n'en a pas. Il faut surtout privilégier les sorties en extérieur avec lui pour stimuler ses sens, notamment olfactif - et particulièrement chez les clt qui sont généralement de bons flaireurs...

En fait il faut surtout vous poser les bonnes questions avant d'adopter, comme par exemple :

- Combien de temps par jour aurez-vous à consacrer à votre chien ? (en intérieur ? En extérieur ?)

- Quelles dépenses d'énergie pourrez-vous lui apporter REGULIEREMENT et est-ce que cela sera suffisant pour son bien être ? (pas uniquement en été par exemple, et repos en hiver : votre chien risque alors de développer des comportements indésirables car il s'est habitué à une certaine dépense d'énergie pendant une période et s'en trouve soudainement "privé"). D'autre part, les clt sont des chiens actifs et endurants, et ont donc besoin de beaucoup de dépense d'énergie.

- Comptez-vous avoir un ou des enfants dans les quelques année à venir ?

- Qu'attendez-vous de votre chien ? (quelles aptitudes par exemple, que comptez-vous partager comme activité avec lui...)

D'autre part, si vous pouvez remplir les critères lui permettant d'être bien dans ses pattes, n'est-il pas par exemple plus adapté à votre cas de prendre un chien un peu plus âgé mais déjà propre et éduqué ?

Bref de nombreuses questions peuvent vous permettre de voir si le clt est adapté à votre mode de vie ou pas.

Si vous êtes prêt à mettre une certaine somme pour l'achat de votre chien, pourquoi ne pas ajouter un tout petit peu plus pour prendre RDV avec un comportementaliste canin ou un éducateur canin ? La plupart proposent des services d'aide au choix du type/de la race, et/ou à l'acquisition. Un professionnel vous permettra vraiment de faire le tour des bonnes questions à vous poser pour être sûr de votre choix, mais aussi que vous pourrez apporter ce qu'il faut à votre chien pour son bien être physique, mental, et émotionnel. Et cela évite bien des désagréments !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'oubliais aussi, nous ne partons jamais en vacances sans lui, quand on part c'est avec lui et nous choisissons des endroits pour lui, comme la normandie, pas très loin et de belles plages pour lui courir...

Nous adaptons notre vie à lui....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon mari a son bureau à la maison, moi je travaille 8h par jour mais je rentre chez moi tous les midis.. Quand nous devons nous absenter, nous déposons notre loulou chez des amis, qui ont aussi un bernois et ils font de même pour leur chien...

Quand on a eu Max, j'ai pris 3 semaines de congés, pour lui apprendre la propreté..

Citer
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Mon cas est différent.

Je travaille à mon compte. Donc je passe pas mal de temps sur la route et en consultation mais j'ai aussi souvent l'occasion de revenir chez moi et d'y passer du temps. Mes consultations ne s'enchaînent pas toujours.

Quand je dois m'absenter longtemps, je m'organise toujours pour que quelqu'un soit à la maison ou puisse passer. Au pire, l'éleveuse chez qui j'ai pris mes Léos est à 2h de route et ne rechignerai pas, je pense, à les prendre en pension. Et les monstres seraient ravis !

Il y a une vie avant les chiens et une vie avec les chiens. Et ce n'est vraiment pas la même vie. ;)

" Comportementaliste canin "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non,

je bosse 45h par semaine mini (grande distri), je commence à 6h et finis à 18h minimum 6 jours sur 7, par contre, je ne le laisse jamais plus de 3 heures d’affilé seul, donc je m'absente de mon travail pour revenir à la maison ne serait ce qu'une demi heure pour jouer avec eux. Ma compagne travaille la majeure partie du temps en home office donc pas de problème avec les chiens.

Lorsque que nous avons adopté notre petit labrador fin août, j'ai pris une semaine de vacance pour être présent pour lui, je ne pense pas cela nécessaire mais c'est indéniablement un plus pour le relation maître-chien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plusieurs éleveurs mon dis que certaines personnes dans mon cas profiter d'une blessure engendrant un arrêt de travail relativement long comme 3 ans, ou encore en congé maternité paternité prolongé pour justement être présent h24 avec le louveteaux durant cette éducation et donc lui apprendre petit à petit l'absence.

Est-ce votre cas à tous ?

Citer
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Toffifee,

Donc Enfette pour vous toutes personnes ayant un chien et travaillant 8h, comme je l'espère un bon Nombre de personnes, est une personne irresponsable inconsciente, et ça pour tous type de chien ?!

Je vais le formuler autrement.

Je pense que toute personne qui est absente 8h et plus chaque jour, sans possibilité de revenir (en milieu de journée par exemple) ou de faire venir quelqu'un chez elle, ne devrait pas avoir de chien.

Ce n'est que mon opinion et vous en ferez bien ce que vous voudrez.

Comme je l'ai dit lors de ma première intervention sur ce sujet, beaucoup de gens aimeraient avoir un chien mais toutes ces personnes n'ont pas forcément vocation à pouvoir s'en occuper correctement.

Le chien est un animal social et dépendant. Dès lors, pour combler ses besoins, il est nécessaire de lui consacrer du temps... beaucoup de temps. Et encore plus si c'est un chiot.

Donc oui, il est responsable de se dire que malgré son envie d'avoir un chien il est parfois préférable d'y renoncer. Dans le cas contraire, vous ne ferez que combler votre besoin d'avoir un chien mais pas ses besoins à lui.

" Comportementaliste canin "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?