Absence + loup tchécoslovaque

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un chien loup tchécoslovaque, seul souci je travail toute la journée et ne serais disponible pour lui que les matins soirs et week-ends.

Cela est-il quand même possible ?

Est-ce-que quelqu'un dans le même cas que moi en possède dèja un et pourrais m'éclairer sur la question svp ?

Merci d'avance 😁🙂

25 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse.

Mais si j'en prends un il serait sûrement à l'extérieur le temps de mon absence, dans un enclos avec un coin isolé (cas d'intempéries).

Une fois le dressage bien avancé nous disposons d'une maison avec jardin clôturé. Il pourra donc s'y balader librement en attendant mon retour pour le promener 🙂

Utilisateur anonyme

comment font les personnes qui travail et qui possède des clt ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si tu voudrait adopter un chien loup tchèque, le mettre dehors le temps que tu ne sera pas présent, n'est pas la meilleur des solutions. Il faudrait qu'il est la possibilité d'entrer et de sortir a sa guise dans un endroit chauffé et assez spacieux (garage , abri de jardin, ou le meilleur serait l'accès a la maison).

cette race est difficile a élever et est destructive en l'absence du maître!!! méfie toi , prends plûtot un bon berger allemand bien plus souple de caractère.🤫

Bonsoir Dante,

D'où tenez-vous que le chien loup tchécoslovaque serait plus destructeur en l'absence de ses maîtres qu'une autre race ?

Bonsoir Toffifee,

comment font les personnes qui travail et qui possède des clt ...

Beaucoup de personnes aimeraient avoir un chien mais toutes ces personnes n'ont pas forcément vocation à pouvoir s'en occuper correctement. Il faut juste avoir l'honnêteté de reconnaître que nos rythmes de vie ne s'accordent pas toujours avec les besoins d'un chien. Et ce faisant, renoncer à en avoir un.

Avoir un chien est un véritable bouleversement dans notre vie et une responsabilité immense. Si l'on n'est pas prêt à adapter sa vie en fonction de ça, alors il vaut sans doute mieux ne pas avoir de chien.

Certains vous diront qu'ils sont absents pendant 8 heures voire plus, 5 jours sur 7, et que cela se passe très bien. Mais ça se passe très bien d'après quel critère ?

Est-ce que le fait que le chien n'aboie pas, ne détruit ou ne fait pas ses besoins partout doit signifier que tout va bien pour le chien ? Certainement pas. S'arrêter à ces seuls critères serait très réducteurs pour estimer de quoi le chien a besoin pour son bien-être.

Un chien n'est biologiquement pas fait pour vivre seul. C'est un animal dépendant. Lui imposer tous les jours de très longues absences, et donc le priver d'activité pendant ce temps, ne sera jamais une source de bien-être pour lui.

Alors peut-on avoir un chien si l'on travaille toute la journée en dehors de la maison ? Oui... à condition de pouvoir rentrer s'en occuper un peu avant de repartir ou de pouvoir confier cela à quelqu'un d'autre. Dans le cas contraire, je le déconseille fortement. Et à plus forte raison s'il s'agit d'un chiot.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour c'est réponse.

Je suis belle et bien conscient du défie, des concessions que cela engendre et je suis prêt à le relever.

Lesser et un chien loup tchèque dehors n'est pas une absurditée au contraire, il serait plus inconscient de l'enfermer entre 4 murs.

C'est une chose dont je suis sur !

Mon enclos, comme mentionné ci-dessus, et grand et comporte une partie isolé avec libre accès.

Certains chien non pas ce luxe.

Et certains chiens non aussi pas le luxe d'avoir un mettre présent toutes les deux heures ! Et.qui n en sont pas.moins malheureux (je parle de mon expérience )

Voilà pourquoi je vous pose cette question

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour c'est réponse.

Je suis belle et bien conscient du défie, des concessions que cela engendre et je suis prêt à le relever.

Lesser et un chien loup tchèque dehors n'est pas une absurditée au contraire, il serait plus inconscient de l'enfermer entre 4 murs.

C'est une chose dont je suis sur !

Mon enclos, comme mentionné ci-dessus, et grand et comporte une partie isolé avec libre accès.

Certains chien non pas ce luxe.

Et certains chiens non aussi pas le luxe d'avoir un mettre présent toutes les deux heures ! Et.qui n en sont pas.moins malheureux (je parle de mon expérience )

Voilà pourquoi je vous pose cette question

Vu que tu avais déjà pris ta décision je ne vois pas l'utilité de ta question...

Tania28700

Bonjour à tous

Alors voila moi j'ai deux tchèques !

Plusieurs fois m'interpellent et je ne peux que réagir ! Zanya tout a fait ok avec ce que tu dis !

Des cl avec des maitres absents toute la journée, j'en connais, ils sont parqués en attendant que le temps passe ! en chenil, la pire chose qui soit donnée à ce type de chien !

Un clt ne se dresse pas il s'éduque, et le maitre doit aussi être éduqué avant tout ! il faut que la décision de prendre un clt soit mûrement réfléchi : voir le pour et le contre ! je fais partie d'un forum cl si cela t'interesse dis le moi je te mettrai le site, et là tu pourras te rendre compte de beaucoup de choses, qu'on ne pas toujours imaginer.

Destructeur ? ho que oui !! tu n'as plus de fleurs, des trous partout se forment, les pires bêtises inimaginables se révèlent, et ce jusqu'à leur 3 ans environ, age adulte !

"Un chien n'est biologiquement pas fait pour vivre seul. C'est un animal dépendant. Lui imposer tous les jours de très longues absences, et donc le priver d'activité pendant ce temps, ne sera jamais une source de bien-être pour lui.

Alors peut-on avoir un chien si l'on travaille toute la journée en dehors de la maison ? Oui... à condition de pouvoir rentrer s'en occuper un peu avant de repartir ou de pouvoir confier cela à quelqu'un d'autre. Dans le cas contraire, je le déconseille fortement. Et à plus forte raison s'il s'agit d'un chiot."

Tout à fait ok avec toi aussi Humeur du jour !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Un clt ne peut pas rester seul pendant des heures et des heures (d'autres races aussi peut être) mais là je parle en connaissance de cause !

Réfléchis surtout bien à tout cela, il y en a tellement qui sont délaissés aux paliers d'age délicat, car là il faut savoir qu'il faudra aussi savoir se remettre en question, des paliers de test, de manipulation apparaissent et là tu ne peux que douter sur ton choix, à moins de faire comme nous et d'y mettre tout notre coeur pour que ca marche entre nos louloups et nous !

Génésys et jyrkhos vivent totalement avec nous !! pas de chenil, ils sont dans la cour, et accueillent nos amis et famille, ce qui est important aussi, ils sont sortis tous les jours (de toutes manières toutes habitudes, mauvaises ou bonnes sont acquises) et si l'heure de la sortie tarde ils savent se faire comprendre, en faisant des bétises !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ah une dernière chose hyper importante : éducation douce, pas de matraquage de chiens, j'ai connu une soi disant jeune éleveuse et éducatrice canine, qui se demandent pourquoi ses chiens sont ingérables, et bien quant on leur f... sur le g...., et en chenil à longueur de temps, voila le résultat !

j'espère t'avoir aidée, bonne réflexion ! et donne nous de tes nouvelles !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Bonjour Toffifee,

Je rejoins Tukipet. Quel est l'intérêt de poser une question si, quoi qu'on vous dise, vous n'en tenez pas compte ? À moins que cela n'ait été que dans le but d'avoir des réponses qui aillent dans votre sens afin de vous conforter dans un choix qui a déjà été fait.

Vous dites que tous les chiens n'ont pas le luxe d'avoir un maître présent toutes les deux heures.

Doit-on vraiment considérer qu'être présent pour son chien est un luxe pour lui ? Je suis désolé mais je ne peux pas être d'accord avec ça. En revanche, c'est réellement un luxe pour les maîtres que d'avoir des chiens qui, de part leur nature, resteront attachés à eux de façon quasi inconditionnelle quoi qu'ils subissent.

Dans mon métier, j'interviens dans la relation homme/chien. Cela implique bien souvent que je doive commencer par expliquer aux propriétaires de chiens ce qu'est un chien. Ça paraît idiot dit comme ça mais pourtant, une grande majorité d'entre eux ignorent beaucoup de choses à propos des chiens et/ou sont pétris de certitudes et autres idées reçues à leur sujet. Et c'est là que se trouve pratiquement à chaque fois l'origine de troubles comportementaux.

Comme je le disais dans un autre topic, une des principales raisons de prendre un chien est la volonté de combler un manque affectif. Mais s'inquiète-on vraiment de combler aussi les besoins du chien ? Ma réponse est non si cela implique de laisser le chien toute la journée tout seul (dehors ou dedans, peu importe). Cela ne peut en aucun cas combler ses besoins sociaux et d'activité. Et on ne devrait pas, je crois, considérer ses besoins comme un luxe.

" Comportementaliste canin "