Elle boude sa gamelle

Damayf
Damayf

Bonjour, 

Nous avons un berger australien femelle de 11 mois ( 1 an début juillet). Depuis presque deux semaine elle boude un peu ses croquettes ( bab'in) qu'elle a. Depuis le début.. 

Au début on a mis. Ça sur le compte de la chaleur elle mets parfois deux jours à. Manger une ration. On c'est dit qu'elle c'était peut être un peu lassé de ses croquettes et on en  a acheté d'autre ( proplan) au saumon. ( les première sont au poulet.  J'ai fait un mélange de deux 2/3 poulet 1/3 saumon mais elle y a. A peine touché en deux jours. 

J'ai tenté de. Lui donner une. Poignee avec seulement des. Nouvelles et la elle les a mangé. Du coup je. Lui est donné 1/3 de sa. Ration quee de. Saumon mais elle a manger que 3 4 croquettes. 

En parallèle de ça elle est normale... Elle se. Balade avec plaisir, joue comme d'habitude. Et si on lui propose une friandise ou un biscuit elle les mange sans problème. 

Dois t'on s'inquiéter ou est ce juste un. Petit passage comme ça ? 

Merci d'avance pour vos. Conseils 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses

Peut-être qu'elle préférerait manger des pâtés plutôt que des croquettes, Avez-vous essayé ?

Le chien n'est pas fait pour ce type de nourriture. Pour sa santé, il lui faut du solide.

Vous pouvez par exemple rendre ses croquettes plus intéressantes par exemple en cassant un œuf dessus.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Loustick
Loustick

Merci pour vos conseils

Je vais quand même aller voir la veto demain.  J'ai vu qu'elle avait emmené ses doudous dans son panier et elle va y voir de temps en temps. Je voudrais être sûr qu'elle fat pas une grossesse nerveuse 

Ok, donc un symptôme de plus. C'est, comme je le disais tout à l'heure ce que font les chiennes en post chaleur. Est-ce qu'il y a un peu de lait si vous pressez les tétines ?

Normalement après un petit jeûne, ça rentre dans l'ordre. Ça n'est pas dangereux une grossesse nerveuse. 

Mais voyez le véto, ça vous rassurera.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, il est fréquent que les chiens traversent des phases où leur appétit change, surtout lorsqu'ils sont jeunes. Ce sont de bons signes que votre chienne reste active, joue et se balade avec plaisir ! Peut-être que cet aliment n’est pas à son goût, vous pouvez continuer essayer d’autres marques de croquettes à base d’autres viandes, ou ajouter une petite quantité d'ingrédients appétissants (nourriture humide par exemple). En revanche si elle refuse totalement de manger et ou commence à présenter des signes de mal-être, il serait intéressant de consulter un vétérinaire pour voir si cela n’est pas lié à un problème de santé. Bonne soirée,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Damayf
Damayf

Merci pour vos conseils

Je vais quand même aller voir la veto demain.  J'ai vu qu'elle avait emmené ses doudous dans son panier et elle va y voir de temps en temps. Je voudrais être sûr qu'elle fat pas une grossesse nerveuse 

Neva
Neva

C'est beaucoup plus appétant que les croquettes, en principe quand ils ont le choix ils préfèrent les pâtés.

Damayf
Damayf

Peut-être qu'elle préférerait manger des pâtés plutôt que des croquettes, Avez-vous essayé ?

Non je n'ai encore jamais essayé. Jusqu'ici c'était les même croquettes que depuis bébé et la j'y ait mit d'autre croquettes mélangé mais jamais elle n'a eut de pâtés. 

Vous pensez que cela pourrait arranger le problème?

Neva
Neva

Damayf
Damayf

Je ne pensais pas à une gestation, mais plutôt au réflexe qui consiste à jeûner en fin de chaleur. C'est un instinct qu'ont conservé certaines chiennes.

Ah d'accord. J'ai eu peur 😱. Sa stérilisation est prévu fin juillet on a pas du tout prévu de chiot 🤣. 

Merci pour ta réponse. En tout cas lécher l'assiette ou il reste quelque pâtes que les enfants n'ont pas débarrasser assez vite ça elle veut bien les manger... 

Penses tu qu'il faille s'inquiéter et voir un veto rapidement  ou laisser faire un peu tant qu'elle boit, joue, à un comportement nomal... Et accepte les friandises (même si je ne lui en donne presque pas pour l'inciter a manger ses croquettes. 

Loustick
Loustick

Je ne pensais pas à une gestation, mais plutôt au réflexe qui consiste à jeûner en fin de chaleur. C'est un instinct qu'ont conservé certaines chiennes.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Damayf
Damayf

Bonjour, à quand remontent ses dernières chaleurs ? 

Approximativement du 4 avril au 2 mai à quelques jours près  on. A compté large je pense  parce que c'était ses premières. Pendant cette période. Elle promenait en laisse et aucun mâle de l'a prise.  Elle n'a pas pris de. Poids n'a pas changer de comportement... Il y aurait de signe non ( même si je ne vois pas comment elle. Pourrait attendre des petits...) 

10 commentaires sur 11

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?