Grognement gamelle

Elisaetoz

Bonjour… je me sens un peu démunie face à la situation c’est pourquoi je fais appelle à vous. J’ai une montagne des Pyrénées de trois ans et demi. Il y a 1 an nous avons adopter un chiot de même race, qui aujourd’hui est plus grand. Aujourd’hui nous avons un problème : notre chienne se met à grogner vivement face aux inconnus pénétrant la maison et se rit sur sa gamelle afin de tout dévorer, elle redevient normale une fois son repas terminé. Quand le chiot adopté était petit, lors des rares passages dans la maison, il mangeait dans sa gamelle ( il échappait à notre surveillance quelques secondes) et elle lui faisait subir sa colère en grognant ( normal). Mais depuis, elle est devenue très réactive avec la nourriture et cela ne posait pas forcément problème jusqu’à ce que ça s’étende aux inconnus ! Auriez vous des solutions ?? Pensez vous que ces événements soit liés ? Si je plonge ma main dans sa gamelle, la retire etc rien ne se passe évidemment, sauf qu’en elle est en crise et qu’elle se sent menacée par un inconnu…

11 réponses
Elisaetoz

Alors en fait, elle n’est pas totalement en « libre service ». Elle a une ration quotidienne qu’on divise car notre chienne est obligée de manger dans un anti glouton sinon elle s’étouffe un peu ! Je sais bien que ces races sont sujettes à ce genre de maladie mais que conseillez vous donc ?
Bonjour Elisaetoz, le retournement d'estomac peut être fatal pour votre chienne. Donc, deux repas, le premier après une sortie du matin (une heure et demie pour moi) repas à 13 heures. Ensuite, re balade en fin de journée, et gamelle vers 20 heures. Bien sûr petite sortie pipi le matin et à la demande. C'est un chien de protection, entièrement dans son rôle si elle grogne pour prévenir. A vous de lui indiquer que tout va bien.

Très bien merci !