240€ les 2h ?! C’est trop je trouve. Il y a forcément des comportementaliste plus abordables. J’ai tendance a conseiller d’aller sur la page Facebook « la team cap dog » demander en exposant votre problème, en mp les coordonnées de comportementaliste et d’éducateur proches de chez vous (ça permettra aussi de voir les différents tarifs proposé).
Ma chienne, il y a quelques années a été traumatisée dans le métro, si je n’avais pas consulté un comportementaliste ça m’aurais mis des années à rattraper ça ne sachant comment faire, alors qu’en quelques mois tout est rentré dans l’ordre.
Bonne chance
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
En effet, il serait très intéressant pour vous et votre chien de contacter un vétérinaire comportementaliste.
Il permettrait de vous donner des conseils sur la manière de lui faire découvrir le monde malgré ses grandes peurs, tout en l'aidant éventuellement à l'aide de traitements médicaux qui permettent de réduire l'anxiété et d'améliorer les apprentissages. En attendant, continuez les balades avec d'autres chiens, en demandant aux gens de totalement l'ignorer. Ne le baladez pas en ville, son état d'anxiété ne lui permettra pas de s'y faire tout de suite. Préférez des balades proches de la maison, courtes, et augmentez les rayons de manière très progressives.
J'espère avoir pu vous aider
Bonne journée
Lucie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "