Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour mon chien extrêmement peureux de l'humain depuis toujours, je l'ai récupéré à 3 mois en elevage mal sociabilisé et sûrement victime de maltraitance depuis son tout jeune âge (à ce jour il a 1 ans) il a peur de l'humain sauf les personnes qu'il connais vraiment TRES bien ce qui fait qu'il ne profite pas de ses balades passe son temp à l'extérieur la queue entre les jambes tremblant de peur il n'a pratiquement jamais approché une personne inconnue peu importe le lieu (ses peurs sont atténué si la personne est accompagnée d'un chien) impossible de le promener en ville il tire et fui à la moindre personne qu'on croise en plus le reste de l'éducation est très compliqué tellement il est peureux il lui arrive même de faire ses besoin sur lui quan il a peur de quelqu'un.
Au niveau des traitement j'ai essayé beaucoup de choses : homeopathie, magnétisme, zylkene, fleurs de bach, de nombreuses séances d'éducation,... j'en arrive à être sans solution j'aimerais l'aider mais je ne sait plus quoi faire il fait vraiment peine à voir le seul endroit où il se sent bien c'est à la maison même si toutefois sa lui arrive d'avoir des crises de peur extrême à la maison sans raison (arrive rarement)
Je serais près à adapter un traitement un.peu plus lourd mais je ne sais pas quoi si quelqu'un a une idée car même le vétérinaire ne.sait plus quoi me conseiller.
Merci d'avance pour vos réponses