Trouver son chien sur internet ? Arnaques ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voulant depuis de nombreuses années adopter un Cavalier King Charles Spaniel, j'ai décidé de commencer mes recherches sur internet.

J'ai d'abord cherché des refuges, des associations, mais j'ai vite compris qu'il était difficile de trouver un chiot de la race que l'on cherche, j'ai donc pensé aux élevages, mais j'ai beaucoup de mal à accepter la commercialisation d'êtres vivants alors que tant d'animaux se retrouvent euthanasiés chaque années !

J'ai donc pensé aux sites de petites annonce (genre le bon coin), lorsque j'étais enfant j'ai pu recueillir un chat grâce à cette méthode, donc je suis partie à la recherche de la perle rare qui pourra vivre à mes côtés sans appréhension particulière.

Ô joie je tombe sur l'annonce d'un homme qui DONNE ses chiots, devant quitter la France tout ça tout ça, s'en suit 2-3 jours de discussion par mail interposés, il semble extrêmement attaché à ses chiots, veut s'assurer que je ne les maltraitera pas, que je lui enverrais une photo chaque année etc.

Son vétérinaire devait donc me l'apporter le jour suivant, il s'engage à prendre en charge tous les frais quand à son déplacement et je trouve sa dévotion à l'égard de ses chiots extrêmement touchante.

Au dernier moment cet homme m'annonce qu'il faudra payer des "frais de donation", et cela AVANT l'arrivée du chiot, sans quoi il n'est pas autorisé à me le donner.

Bon j'ai la chance de pas être trop bête non plus, je flaire l'arnaque, je décide de jouer la conne (pardonnez moi l'expression), je lui dit qu'ayant dépensé beaucoup dans les affaires nécessaire au chiot, je pouvais uniquement remettre au vétérinaire un chèque qu'il pourra encaisser le mois prochain.

Comme prévu le type n'a pas répondu.

Après m'être renseigné j'ai aussi entendu parler des trafics d'animaux, d'arnaques quand au pedigree du chiot etc.

J'aurais donc aimé savoir si vous pensiez qu'il est réellement possible que des gens, ne pouvant s'occuper de leur chiot décide de les donner/vendre sur internet, leur évitant ainsi de finir dans un refuge, ou toutes ces annonces seraient-elles des arnaques ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !

33 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ça que les éleveurs cumulent deux emplois... ils gagnent moins du smic, s'ils étaient riche ça se saurait!

Je te mets le lien fort instructif de Caroline-Eg sur les charges et revenus d'un éleveur:

http://wamiz.com/chiens/forum/que-gagne-un-eleveur-37687.html

Pour ma part, je pense qu'un croisé ou un type devrait être vendu au prix des frais vétérinaire à savoir la puce et les vaccins, soit environ 150€. Pendant 2 mois tu as achetée 350€ de croquettes? M'enfin chacun voit midi à sa porte. Je pense que le but quand on fait une portée n'est pas "de se faire de l'argent"...

Edit: D'autant plus que les particuliers sont dispensés des 20% de TVA sur chaque chiot. Et je doute que les particuliers déclarent aux impôts la somme perçue par la portée... L’éleveur si. Ce qui est, à mon sens, inacceptable.

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

1) je n'ai jamais dit qu'un éleveur était riche.

2) ou tu as vu 350e de croquettes ??? j'ai bien écrit que je n’était pas perdante,ce qui veux dire que je dépensait moins que 500e.

3)tu vendrais un "type" york,avec les vaccins,la puce,le vermifuge,la queue écourtée 150e ??

voilà pourquoi beaucoup se retrouvent au refuge !!

quand on achète un chien on réfléchis,si il ne coute rien,tout le monde craque,au pire il iras a la spa pour nos vacances,divorce,il perd ses poils....excuses débiles !!!!

mais si tu investi 500e tu réfléchis plus.

merci de bien lire avant de répondre à des choses non dites.

" lolo1403 "
Célineo

Ça s'appelle la passion et c'est pour ça qu'ils ont souvent un travail de pension ou de dépôt de croquette ou autre, à côté ... Beaucoup d'éleveur perdent de l'argent, déjà car quand on a un élevage, on compte absolument tout et on est taxé, mais également parce qu'ils sont sérieux et font des tests de santé à leurs chiens, font des expositions pour avoir des avis précis sur leurs chiens, parfois travailler avec des cotations, ils doivent alors se déplacer beaucoup et pas forcément uniquement en France et à chaque exposition y mettre de leurs poches ... Imagines le coût d'un séjour à l'étranger pour pouvoir obtenir un titre montrant que ton chien vaut réellement le coup d'être reproduit, c'est génial, mais il y a forcément beaucoup de frais.

On est très loin des frais engagés pour une reproduction de non LOF, sans test de santé, sans équipement particulier (pas mal d'éleveur ont un équipement spécifique rien que pour la socialisation, qui peut comporter des déguisements, des objets possédant pleins de texture, des poussettes, des béquilles, ...), sans exposition (forcément coûteuse), sans aucun suivit de santé sur les différents chiens de la généalogie, ...

Personnellement, je n'écourterai jamais la queue d'un chien (premier point), je ne ferais jamais naître un chien non LOF (deuxième point) et je ne vendrais jamais un chiot non LOF à un tel prix ... Je trouve que pour un chien dont on ne sait au final rien, 500 euros, c'est une arnaque. (D'ailleurs, si tu les as vendu pour "pure race", c'est réellement une arnaque, attention à toi, ce serait dommage de te faire poursuivre pour une incompréhension de ce qu'est un chien "pure race", tu es forcée d'annoncer qu'ils n'appartiennent pas à la race Yorkshire mais qu'ils y ressemblent seulement pour être dans le cadre de la loi). On peut trouver des chiots Yorkshire LOF (avec tout ce que ça implique) à 750 euros ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

les éleveurs aussi écourtent les queues de certaines races

york,boxer,bouledog.... un boxer avec une longue queue au lof ??? j'en doute !!.

500e une arnaque ??? même en animaleries,les york sans lof c'est plus cher.

trouve moi un chiot type york (pas croisé avec un caniche) vacciné,pucé...à 150e ?? bon courage....alors ou est l'arnaque ???,les personnes qui ont adoptés mes chiots voulaient un york "type",élevé en famille,et pas un "lof"habitué aux déguisements,poussette ou béquille,ce que je trouve ridicule.

je ne dit pas de ne pas acheter un "lof",mais chacun fait ce qu'il veut.je sais déjà qu’après mes york,je reprendrais un chien sans lof.chez particulier et non en animalerie ou refuge.

nous sommes libres de nos choix.

" lolo1403 "
Utilisateur anonyme

Je pense qu'on ne sera pas d'accord sur ce sujet...

Les queue écourtées sauf pour chiens de chasse ou gibiers, il me semble que c'est de moins en moins apprécié en concours, justement pour privilégier les queue naturelles. J'ai 3 types yorks à la maison familiale, celle ayant la queue naturelle est esthétiquement la plus jolie, après question de gout. D'ailleurs les éleveurs ne les coupent plus de même sauf si un client en fait la demande

Raison de plus pour ne pas non plus acheter en animalerie...

Tu trouves ridicule d'avoir un chien bien dans ses pattes? qu'il n'ai pas la trouille quand une maman passe avec une poussette? que le chien ne morde pas la jambe d'un gamin en trotinette? ça évident, socialiser son chien, tout le monde s'en fout et pourtant c'est l'une des choses les plus importantes que l'éleveur ne doit surtout pas loupé. Un chiot mal socialisé, développe des troubles comportementaux, et de ce fait ne peux reproduire.

Une annonce type york, queue ecourtée 150€? la voilà...

http://annonces-animaux.vivastreet.com/vente-animaux+bourges-18000/chiots-type-yorkshire/109518840

ou ici: http://www.1001-petites-annonces.com/bonnes-affaires/animaux/chien/12508011255806,chiot-type-yorkshire-terrier-disponible,lyon.html

Enfin certes nous sommes libre de nos choix, mais dire que 500€ n'est pas cher pour des chiot sans traçabilité de leur origine et sans tests faits contre les maladies... bah excusez moi mais ne vous étonnez pas si certains trouvent cela très cher...

Pixoute

Non mais tu te rends compte de tes propos ??!!!

les éleveurs aussi écourtent les queues de certaines races

york,boxer,bouledog.... un boxer avec une longue queue au lof ??? j'en doute !!.

http://des-pres-nouveaux.chiens-de-france.com/boxer.html

ehum pas de lof queue longue dis tu ?

ou est l'arnaque ???,les personnes qui ont adoptés mes chiots voulaient un york "type",élevé en famille,et pas un "lof"habitué aux déguisements,poussette ou béquille,ce que je trouve ridicule.

no comment tellement c'est GRAVE ce que tu dis.

Franchement, il serait vraiment temps que tu te renseignes avant de dire des choses pareilles. Vraiment.

je ne dit pas de ne pas acheter un "lof",mais chacun fait ce qu'il veut.je sais déjà qu’après mes york,je reprendrais un chien sans lof.chez particulier et non en animalerie ou refuge.

nous sommes libres de nos choix.

Oui nous sommes libres de nos choix, ce qui ne signifie pas que nous faisons les bons...

Tu ne peux pas faire les éloges de la reproduction des particuliers.

Tu ne sembles pas te rendre compte de quoi que ce soit.

Je comprends que tu ne veuilles pas payer 2x plus cher pour un chien lof qui va te sembler identique aux chiens non lof.

Mais le problème, c'est qu'ils ne le sont pas. Et que rien ne te garantie que ton chien sera effectivement un type york, comme on te l'a précisé dans l'autre post. Qui te dis que le père ne sera pas un silky ? Qui te dit que le père ne sera pas un bichon, et que le chiot de deux mois ressemble à un "pure race", alors qu'au final, en grandissant il va se mettre à friser et ne plus ressembler à rien ?

Qui te dit que ton non lof aura le caractère d'un véritable york ?

Qui te dit qu'il ne développera pas de tares génétiques récurrentes à la race ?

Qui te dit qu'il aura été bien socialisé : qu'il n'aura pas peur pus tard de gens en béquilles ou des poussettes, justement ?

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Pixoute

Je pense qu'on ne sera pas d'accord sur ce sujet...

.

Une annonce type york, queue ecourtée 150€? la voilà...

http://annonces-animaux.vivastreet.com/vente-animaux+bourges-18000/chiots-type-yorkshire/109518840

ou ici: http://www.1001-petites-annonces.com/bonnes-affaires/animaux/chien/12508011255806,chiot-type-yorkshire-terrier-disponible,lyon.html

merci j'avais la flemme de chercher ^^

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

alors pourquoi on ne croise pas dans les rues de boxer ou bouledogue avec une longue queue ??

y'a aucun chien d’éleveurs dans les rues ??ou sont tous ces chiens avec queue ?? pour le york j'en ai déjà vu,et oui c'est joli,je ne dit pas le contraire.mes chiens étaient bien dans leurs pattes,élevés avec enfants (donc poussette et trottinette),je ne me fou pas de sociabiliser les chiots.

félicitation pour les annonces.pourtant les miens à 500e étaient tous réservés avant d’être sevré.après chacun met le prix qu'il veut ou peut.chacun son budget.ceux qui trouvent cela cher,passent leur chemin.

" lolo1403 "
Célineo

Bonne nouvelle, la dérogation obtenue par la France finira par sauter et la coupe de la queue deviendra interdite, comme la coupe des oreilles 😌

500e une arnaque ??? même en animaleries,les york sans lof c'est plus cher.

Oui et issu du trafic assez souvent ... On ne dit pas que les prix en animalerie sont justifiés. Mais 500 euros pour un chien dont on ne sait rien, qui n'est pas socialisé, qui risque d'être malade ... c'est hors de prix.

trouve moi un chiot type york (pas croisé avec un caniche) vacciné,pucé...à 150e ?? bon courage....alors ou est l'arnaque ???

Mais tu ne sais pas s'il n'y a pas eu des caniches, des cairns terriers, des ..., dans les ancêtres de tes chiens. Un chien qui ressemble beaucoup à un Yorkshire, en soit, ne vaut pas plus qu'un chien qui y ressemble moins. Et quand tu dis que les éleveurs y gagnent, avec les charges et tout le reste, ils vendent leurs chiots à peine plus cher que les tiens et tu n'y vois pas le moindre soucis ? Les personnes ne connaissent pas la législation et ne savent pas ce qu'est un chien de race et tu nous la bien montré sur l'autre sujet ... Je trouve le prix aberrant et je le répète si tu vends une portée de type en disant "race", c'est une véritable arnaque.

les personnes qui ont adoptés mes chiots voulaient un york "type",élevé en famille,et pas un "lof"habitué aux déguisements,poussette ou béquille,ce que je trouve ridicule.

Effectivement, c'est absolument ridicule de ne pas avoir un chiot terrorisé par les poussettes, parce qu'il en a l'habitude. D'avoir un chiot qui ne panique pas devant une canne, un fauteuil roulant ou une poubelle. Un chiot habitué à la vie de famille mais également à tout le reste. RI-DI-CU-LE ! Au moins ... Et puis tu te rends compte que les éleveurs perdent leur temps pour faire tout ça ? Roh ... Pff. Ce qui est réellement ridicule, c'est d'oser faire naître des chiots sans avoir la moindre compétence.

nous sommes libres de nos choix.

Et responsable d'eux ... Si un de tes chiots se fait abandonner à cause de son manque de socialisation, tu n'y seras pas pour rien. Si un de tes chiots se fait abandonner parce qu'il est cardiaque et ne peut pas faire de sport, alors que le Yorkshire à l'origine est un chien très endurant, tu n'y seras pas pour rien. (Les taux de consanguinité entre tes chiens reproducteurs sont des combien déjà ? Tu le sais ?) Si tu te fais poursuivre par un adoptant qui aura cru qu'il adoptait un chiot "pure race", ce sera aussi pour ta pomme ...

alors pourquoi on ne croise pas dans les rues de boxer ou bouledogue avec une longue queue ?? y'a aucun chien d’éleveurs dans les rues ??ou sont tous ces chiens avec queue ??

En faites, des chiens LOF, il n'y en a pas tant que ça... La surpopulation canine est surtout dû aux reproductions de non LOF. Et les queues non écourtés, ça commence à venir.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

deja je parle des chiots que j'ai vendu,donc,non,ils ne sont pas bichons !!

j'ai les parents,mon amie les parents de mon mâle et ma tante les parents de ma femelle,donc pas de bichons.

les tares genetiques,ils peuvent tous en avoir.

peur des poussettes et trottinettes,tous aussi peuvent l'avoir,même les lof.

je ne vois pas ce qui a de "GRAVE" dans ce que je dit,sur quoi dois-je me renseigner??

et désolée,mais je trouve ces boxer beaucoup moins jolis que ceux avec queue écourtées.question de gout personnel.

" lolo1403 "