Bonjour,
À savoir qu'il n'y à pas d'âge pour rendre un chien propre, ce seras juste plus difficile avec le temps. Plus facile entre les deux à six mois, et plus difficile après, cela dépend aussi des chiens, un chiot peut être propre à trois mois, tandis qu'un autre peut être propre à 6 mois. Tu promène beaucoup de fois ton chiot, c'est déjà bien, cependant le promène tu assez longtemps, pour qu'il est le temps de faire tout ses besoin dehors ? Un petit conseil, quand tu promène ton loulou, dès qu'il à fait pipi, ne le rentre pas tout de suite, car il vas prendre le pipi pour la rentrée, et donc retardera ses besoin pour rentrer le plus tard possible. Quand il fait dehors, félicite le, à l'aide de friandise, ou de caresses si tu n'a aucunes friandises sur toi, n'est pas peur d'être totalement gaga en lui faisant la fête, il faut ce qu'il faut. Pour ta question, tu aimerais savoir quand est ce que ton loulou sauras se retenir, donc la réponse est simple une fois qu'il seras propre. Si ton autre chien n'a pas étais propre avant ses deux ans, c'est qu'il n'a pas était entièrement éduquer niveau propreté, ce n'est pas méchant, mais il faut à tout prix éviter ce problème avec ton nouveau compagnon.
Quand ton loulou fait ses besoin à l'intérieur, inutile d'utilisé la tape, un simple "non" ferme suffira à lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de faire ses besoin dans la maison. Nettoie hors de sa portée, donc tu peux l'enfermer dans une autre pièce, en attendant de nettoyer, car sinon il prendra cela pour un jeux, et donc continueras. Ne nettoie pas à l'eau de javel, ce qui l’incitera à recommencer à cet endroit.
Il ne demande jamais, car c'est toi qui le prend pour aller dehors, et donc de ce fait il sait que c'est toi qui choisira quand le promener, cependant c'est important qu'il demande pour sortir, car ça peut éviter beaucoup de pipi en intérieur.
Important, ne pas confondre les pipi quand tu rentre, avec les pipi de joies. Les chiots peuvent parfois faire pipi car ils sont contents, donc ce qui provoque une fuite. Ne réprimande pas une fuite de joie, ce n'est pas de sa faute. Donc il est important que tu ne réprimande pas les pipi de joies de ton loulou, et que tu réprimande les pipi "normaux".
Si le chiot à uriner pendant ton absence, inutile de le disputer, il ne comprendra pas. Met le ailleurs, et nettoie hors de sa vue. Donc il est également important de ne pas le disputer quand tu rentre tant que tu n'a pas vu le chiot uriner devant toi.
Je pense avoir tout dit, si tu as d'autres questions n'hésite pas.