propreté à 4,5 mois, est-ce possible

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai mon chien (4,5 mois) depuis un mois. Je le sors 6 à 8 fois par jour dont une grande promenade. Il fait presque toujours dehors, mais en fait il ne demande jamais puisque je le sors lorsqu'il se réveille ou lorsqu'il a mangé.

Les seules fois où je ne l'ai pas sorti à temps, il a fait dans la maison.

En en fait, j'aimerai comprendre à quel moment Sweetie pourra attendre mon retour sans faire ses besoins dans la maison.

Je pose la question car mon ancien chien n'a pas été propre avant 2 ans, mais je le sortais beaucoup moins !

merci !

15 réponses
Utilisateur anonyme

Marine ,

Nathan a été propre à 3 mois aussi , et demandez en se mettant devant la porte , voilà ca dépend du chiot je pense

Après Yoguy un peu de patience cela va venir !!!

Tu as les bons réflexes pour l'éducation et là avec les réponses bah tu as tout sur le comportement d'éducation du chiot !

Donc comme Marine je te dis continue son éducation et tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé passant discrètement

Utilisateur anonyme

Oui Laurence je c que chaque petit loulou et différent. C juste pour partager ma petite expérience lol. Et surtout pour lui dire se que mon véto ma expliqué. ;-).

Utilisateur anonyme

Au plus tôt le chiot apprend à être propre, au plus tôt il pourras apprendre à se retenir. À faire ses besoins ailleurs que dans la maison.

Pour lui apprendre à se retenir, il serais nécessaire de le promener tout les jours, aux même heures. Car le chiot pourras de la, prendre le rythme, et se retenir. Généralement, on met un peux plus longtemps à lui apprendre à se retenir, et on met moins de temps à lui apprendre la propreté. C'est un comportement plus compliqué à apprendre au chiot. Mais, tout chiots est différent, et à son temps d'adaptation, et d'éducation.

Utilisateur anonyme

Chaque chien est différent... Le mien a mis environ un an a être propre complètement.

Alors que celle de mes parents a été propre tout de suite...

Utilisateur anonyme

la petite a ete prete a 5 mois je ne la grondait surtout pas mais je regardais le ti pipi et d une voix pas forte je disais ho c est un pipi ca ? mais on fait ca dehors d une voix chantonnante et quand elle faisait dehors elle avait une recompense mais jamais gronder