Papier obligatoire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai acheté il y a 15 jours une petite femelle cavalier king charles de 2 mois à une exposition canine à un éleveur qui était présent mais qui habite loin de chez moi.

J'ai eu son carnet de santé et un acte de vente comme document rien de plus.

La petite est vendue pour chien de parents LOF confirmés, mais n'aurais je pas du avoir le certificat de naissance accompagné de l'inscription LOF provisoire et de la description complète de son pédigrée sur 3 générations ?

J'ai recontacté le vendeur aujourd'hui, (il faut que j'appelle pendant 4 jours pour pouvoir lui parler une fois) ! et il me dit que le certificat de naissance il me l'enverra quand ma chienne aura 1 an et pas avant ... Est ce normal ??

Je trouve cela vraiment très bizarre !!

Merci de m'éclairer car là je commence vraiment à me faire du souci, payer 1200 euros et si elle n'est pas de parents LOF confirmé, ce serait vraiment écœurant !

Merci

246 réponses
Utilisateur anonyme

wolf ses possibles que se soit pas un éleveurs mais il y a des éleveurs irrespectueux

Wolfman

les éleveurs sont des gens qui aiment ce qu'ils font et ils ne prendraient pas le risque de foutre leurs réputations en l'air avec ce genre d'arnaque !!!!!

Utilisateur anonyme

S'il n'est pas éleveur il n'a pas pu rentrer et exposer ses chiots !!!!! Moi un jour avec ma bouvier Bernois j'ai fait un baby en compagnie de mon éleveuse ,c'était un plus pour ses chiens et bien il fallait montrer tout les papiers en règles pour rentrer ,aussi bien mon éleveuse que moi !!!!!!

Wolfman

ç'est pour ça cath que je pense que ç'est pas un éleveur mais un marchand de chiens !!!!

Utilisateur anonyme

Oui je le pense aussi Wolf ,il a du l'acheter en extérieur alors !!!!!!!

Wolfman

il a bien un affixe cet éleveur avec ça on saurait vite qui il est !!!!!

Utilisateur anonyme

Il faut attendre que Nine revienne pour avoir l'affixe Wolf !!!!!

Utilisateur anonyme

"les éleveurs sont des gens qui aiment ce qu'ils font et ils ne prendraient pas le risque de foutre leurs réputations en l'air avec ce genre d'arnaque !!!!!"

Entièrement d'accord avec ces allégations.

Wolfman

quand tu as acheté ton chien est ce que ses parents étaient la ???????

Utilisateur anonyme

Moi je dis qu'il ne faut jamais acheter un chiot sur une expo car c'est un achat sur un coup de tête ,donc pas réfléchi et voilà ce qui se passe !!!!!!