Papier obligatoire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai acheté il y a 15 jours une petite femelle cavalier king charles de 2 mois à une exposition canine à un éleveur qui était présent mais qui habite loin de chez moi.

J'ai eu son carnet de santé et un acte de vente comme document rien de plus.

La petite est vendue pour chien de parents LOF confirmés, mais n'aurais je pas du avoir le certificat de naissance accompagné de l'inscription LOF provisoire et de la description complète de son pédigrée sur 3 générations ?

J'ai recontacté le vendeur aujourd'hui, (il faut que j'appelle pendant 4 jours pour pouvoir lui parler une fois) ! et il me dit que le certificat de naissance il me l'enverra quand ma chienne aura 1 an et pas avant ... Est ce normal ??

Je trouve cela vraiment très bizarre !!

Merci de m'éclairer car là je commence vraiment à me faire du souci, payer 1200 euros et si elle n'est pas de parents LOF confirmé, ce serait vraiment écœurant !

Merci

246 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est possible Wolfman. Mais il y a toujours des gens mal intentionnés même des éléveurs !

Wolfman

est ce que l'éleveur était a l'intérieur de l'exposition ou a l'extérieur ???????

Utilisateur anonyme

Il a posé sa question et est parti Wolf !!!!!

Wolfman

il a peut être peur d'apprendre qu'il s'est fait arnaquer cath !!!!!!!

Utilisateur anonyme

S'il pose ces questions il s'en doute déjà Wolf !!!!!!! Un exposant ne peut pas rentrer avec des chiots sans les papiers !!!! Il a du l'acheter dehors comme tu as l'air de le penser !!!!

Wolfman

depuis que je suis sur wamiz je n'arrête pas de le dire vous ne devez pas acheter de chiens sans vous renseigner avant !!!! nine62 a payé son chien 1200euros et il n'a aucun papiers !!!!!

Utilisateur anonyme

Peut importe ce que ça coûte ,l'éleveur n'a pas fait les choses dans les règles en ne donnant pas les papiers !!!!

Utilisateur anonyme

Nine, question : sur le certificat de vente, à la rubrique "race" qu'est-il noté ?

Cavalier king Charles ou type Cavalier king Charles ?

Cette petite femelle est-elle identifiée par puce électronique ?

Utilisateur anonyme

oui il a du se faire arnaquée mais pour moi le plus important est la relation animale maîtres

le chien n'a pas de prix

mais cet éleveur a fait n'importe quoi

Wolfman

je me refuse a croire que c'est un éleveur !!!!!!